Re 4/4 I des CFF

Bonsoir,

Ce jour pluvieux était parfait pour faire du train, mais cette fois-ci je n’ai pas avancé sur mon projet (enfin si, mais rien de bien photogénique). Je me suis attaqué à revisiter une loc récente, la Re 4/4 I 401 de Piko soit l’“Ursprung” (sauf erreur nouveauté 2021). Je possède déjà plusieurs Märklin (verte, rouge ou TEE serie un et deux), pourtant j’ai décidé d’acquérir tout de même cette machine fort bien réalisée par Piko. Cette version de la première Re I à son origine est assez différente des autres sur de nombreux point de détails. Les détails justement, la profondeur des bogies par ex., la finesse des pantos, les cardans externes et bien d’autres sont d’un niveau très chouette et flatteur pour l’oeil. La motorisation et le décodeur sont très corrects, notamment si on prend le temps de régler les très basses vitesses

Voici quelques photos du modèle de “boîte” :

Cependant, certain choix de couleurs sont inadaptées à l’époque représentée par ce modèle, c’est à dire 1946. J’ai donc pris un peu de temps aujourd’hui afin de faire progresser ce modèle et lui donner la conformité (un peu plus en tout cas) à sa période de mise en service, puisque c’est de ça qu’il s’agit.

Petite précision, je n’ai pratiquement rien pu démonté sur la loc, une grande partie des pièces sont collées…il a donc fallu s’y “coller” directement sur la bête… ce qui n’est pas totalement easy.

Je vous laisse apprécier…et jouer au jeu des (6) différences :

Du coup le bonhomme, il est heureux car cette loc ressemble aux photos de l’engin que j’ai dans mes documents de référence sur le sujet.

Bonne soirée
D.

7 « J'aime »