Re 4/4 BLS Roco ou Rivarossi

Bonjour,
Je suis intéressé par une Re 4/4 BLS. Laquelle choisir ? Roco 79783 ou Rivarossi HR2734ACS ?

Bon dimanche Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Les commentaires (négatifs) de la Rivarossi dans un forum italien: http://www.forum-duegieditrice.com/viewtopic.php?f=21&t=44635&sid=bf21efdd13178d31f1f093c1f91c71b9&start=3510

Je pense qu’il est préférable de prendre la Roco.

Tout dépend aussi de l’esthétique, entre panto unijambiste (Rivarossi) ou à losange (Roco)

En effet, les commentaires sont assez parlant… Est-ce que l’un d’entre vous possède la Roco ? Si oui, quelle est votre appréciation ?
Merci d’avance et belle journée…
Jean-Luc

Roco a sorti 3 modèles récemment. 2 avec un pantographes en losanges (Frutigen et Lalden) et une avec le pantographe unijambist (Thoune).
REF 79781
REF 79819
REF 79783

d’ailleurs elles sont en vidéo sur le fil roulement au CeFeG
plus précisément cette article Roulement au Cercle Ferroviaire de Genève (CEFEG)

elles roulent très bien. Roco c’est robuste et ça roule très bien.

Merci pour l’info…
Belle journée Jean-Luc

Je confirme. J’en ai aussi une. C’est un charme.

Bonjour,

J’ai acquis il y a six mois le modèle Roco “Thoune” avec panto unijambiste.

J’en suis plus que satisfait. Ravi, avec les fonctions sonores d’enclenchement du disjoncteur, du démarrage et de l’arrêt du compresseur, sans parler du démarrage lent temporisé après avoir entendu le claquement de passage des premiers crans de graduateur.

Philippe

Bonjour,
Je possède un exemplaire Roco et un Rivarossi.
Le modèle Rivarossi roule bien mais présente un problème concernant le passage des aiguillages Märklin voie C. En effet les “sabots” pour signum situés au milieu du chassis de la loco touchent les lanternes des aiguilles en position “dévié”.
Dans mon cas le revendeur m’a effectué une modification afin que tout rentre dans l’ordre.
Les mains courantes sont également très délicates.
Cordialement

Michel