RBe 4/4 de PIKO

Bonjour et joyeux Noël à tous,
Je viens de recevoir une RBe 4/4 de PIKO. Pour les tests de roulement il faudra attendre que mon nouveau réseau soit opérationnel, mais ci-dessous deux images de ce modèle.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean


Bonjour et joyeux Noël !
Quelle belle pièce. Et nostalgie… Je venais de réussir mon 1er bac (nous en avions un en 1re à l’époque) lorsque j’ai pu les admirer en tête de tous les “Intercity” qui desservaient l’Expo de Lausanne en 1964. Avec les voitures unifiées de type II et le restau rouge, cela faisait des rames qui avaient de la gueule.

Bonjour,
Petite précision: la version de PIKO avec le nouveau sigle CFF est postérieure à 1964. La version d’origine se présentait comme suit (automotrice restaurée par DSF):


Il n’est pas impensable que j’acquiers également la reproduction de LS-Models qui devrait arriver l’an prochain, en version “1964” cette fois. Il manque aussi la voiture de commande DZt pour composer un “TRAIN INTERVILLE” des années 60.
Avec mes meilleures salutations.
Jean

Bonsoir Jean,

C’est un très beau cadeau de Noël.
Félicitations.
Philippe

Chouette engin : j’ignore la très grande partie de ce que produit PIKO et cet engin fait partie de ce que j’aime voir …
Merci pour les photos.
Profite bien (un ovale de voie sur la table de la salle à manger ?).
Vincent

Hello,

J’ai la version NPZ et celle ci-dessus. C’est du super matériel. Le seul point que j’ai trouvé négatif c’est que la machine est mfx et pas la voiture pilote. J’ai donc tout passé en DCC pour que les 2 éléments repondent à la même adresse.
Pour le truc, il faut passer le bit 5 du CV 12 pour désactiver le mfx. Il faut le faire sur une centrale dépourvue du mfx pour que cela fonctionne ou desafctive celui-ci.

C’est des très belles machines mais j’attends de voir ce que va nous sortir LS Models qui devrait être également excellent.