Rangement 'sympa'

hello,

j’aime bien cette image même si je suis un inconditionnel des boites !

Douce nuit !

2 « J'aime »

Bonne idée pour gagner de la place si on ne veut pas de l’effet « vitrine » en effet.

Très peu pratique sauf si on connaît ses articles.
Pour les sortir et rentrer :
risque de frottements,
d’emporter d’autres en même temps,
et surtout que ça dégringole.
Beau pour le mental et le gain de place.
Mais bon, je te souhaite que cela n’arrive pas.

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,

Je suis de ton avis. Rien de mieux pour laisser choir du matériel à terre… :roll_eyes:

Ou alors les placer tous sur un rail.
les écarts formés par les voies éviteront les frottements.

L’extrémité vers le vide recevrait un petit arrêt.
Une vis fine et assez longue, par exemple, entrée à force dans un petit trou pré-foré à l’extrémité et au centre du coupon.

Attention…

  • le plastique se délite dans le temps.,donc pas faire confiance à son emballage…
  • le carton , se déforme et avec l’ humidité ne tient pas à une pression …boum
  • et surtout, de toujours mettre la boite , de façon à ce que la locomotive reste en position sur ses roues…
    pire , avec le temps et les années qui passe , il y a parfois des déformations sur le modèle, locomotive ou wagon…
    donc , à l’ ouverture c’ est parfois la surprise…et c’ est décevant…

il vaut mieux mettre en vitrine, et à chaque passage tu profites de ton acquisition à l’ instant présent… :innocent:

Bonjour,
Je cherche aussi une solution de rangement. Pour le moment, une grande partie de mon matériel est emballé dans du plastique à bulles. Il s’agit pour la plupart de matériel d’occasion acheté sans boîtes.
Ce plastique, ce n’est pas l’idéal évidemment. Il faut que la solution ne prenne pas trop de place et mette le matériel à l’abri des chocs et de la poussière ! L’étagère ci-dessus, c’est vraiment pas une bonne idée.
La vitrine avec le matériel posé sur des rails, c’est mieux mais ça prend de la place quand même.

Hello…
oui , une armoire vitrine sa prend un peu de place, mais tu peux y mettre pas mal de locomotives…
de plus installe aussi un éclairage à leds…
en fait , le vrai problème ensuite , c’ est que faire des boites , moi ,j’ ai 14 cartons avec que des boites vides et sa , sa me prends énormément de place…

1 « J'aime »