Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Bonjour,

il est vraiment magnifique ton réseau.

André :bball:

Salut BLS lötschbergbahn, j ais suivi l évolution de ton réseau et je le trouves magnifique.

En plus tu donnes quelques astuces interessantes pour la construction du decor.

Pourrais tu me dire qui est le fabriquant des feux de signalisation suisse, merci.

Encore bravo, vive la Suisse et le rail.

Hello à tous,

les signaux sont de marque Kyodo

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Salut merci pour le renseignement.

Si tu as d autre photos de ton reseau n esite pas à les publier.

A +

Hello à tous,

les signaux sont de marque Kyodo

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel
Salut Michel,

Je n’ai pas relu l’entier de ton topic, mais je suppose que tu roules en digital. Quel type de décoder utilises tu pour tes signeaux Kyodo (enfin si tu affiches plus de 2 positions par signal, évidemment)?

merci pour ta réponse

Sank

Hello à tous,

les signaux sont de marque Kyodo

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel
Salut Michel,

Je n’ai pas relu l’entier de ton topic, mais je suppose que tu roules en digital. Quel type de décoder utilises tu pour tes signeaux Kyodo (enfin si tu affiches plus de 2 positions par signal, évidemment)?

merci pour ta réponse

Sank
Salut,

Ce sont des décodeurs Viessmann 5213,l’équivalent des Märklin k84

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

bonsoir Michel

Je ne sais que dire , mais c’est SUPERBE rien a dire :cheers:

Amicalement :smiley:

JP

waw la taille de tonreseau est impressionante, que du bonheur de jouer avec un reseau pareil

Salut,

Ce sont des décodeurs Viessmann 5213,l’équivalent des Märklin k84

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel
Intéressant, mais sur un signal avancé des CFF (2x vert, 2x jaune) comment fais tu pour afficher 1x jaune 2x vert, pour annoncer un ralenti! le mode d’emploi de Wiessman montre justement l’inverse, visiblement chez les allemands, cela s’affiche 2x jaune 1x vert!

si je comprends bien, ce module permet de remplacer un K83 avec des UFS 7245 ou 7244, c’est bien juste? très intéressant en tout cas. en surfant rapidement j’ai meme trouver un shop qui les vendre à CHF 70.- pièce.

est-ce que ces décoders fonctionnent également avec des feux plus anciens sans LED. J’ai un stock de signeaux Fulgurex et je n’ai pas envie de les changer.

Bonjour,

Magnifique réseau en effet, du bon travail. Petit bémol :frowning: dommage pour la caténaire Allemande…c’est voulu?

Bonjour,

Magnifique réseau en effet, du bon travail. Petit bémol :frowning: dommage pour la caténaire Allemande…c’est voulu?bonjour et bravo pour le réseau qui donne envie :bounce:
s’agissant de la remarque de Swann sur la caténaire : je suppose qu’il s’agit de Viessmann (ou Märklin, mais c’est la même chose) :question: personnellement, j’ai fait le même choix (réseau dominante matériel SBB/CFF), tout simplement parce que Viessmann ne propose pas de caténaire suisse. bien sûr il y a Sommerfeldt (superbe) mais une pose encore plus complexe et pour le coup totalement incompatible avec un réseau “mobile” ou démontable.

autre chose : pour les feux suisses, il y a aussi Microscale, magnifiques produits.

Il s’agit de l’ancienne catenaire Marklin non ? dans ce cas non Viessman mais bien Markin ?

Superbe reseau en tout cas ! 8)

Hello à tous,

Voici quelques photos de mon agrandissement terminé

Et encore quelques trains…

Re 460 avec train Intercity et voiture unifiées type IV et eurofima en différentes livrées

Re 420 Cargo avec rame de citernes.Cette rame sera bientôt completée avec encore 5 wagons exactement du même type et la loc sera remplacée par la Re 620 Cargo de Märklin ( nouveauté 2009)…dès qu’elle sera dispo bien sûr

Pour ce qui concerne la caténaire,il s’agit bien de la caténaire Märklin.J’ai choisi celle la parce que j’en possedais déjà tout un lot ( on économise ou on peut :blush: ).pas très belle c’est vrai mais fonctionnelle,on peut rouler dessous sans prob avec les pantos levés.C’est exact que la caténaire Sommerfeld est plus belle

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

Salut,

Ce sont des décodeurs Viessmann 5213,l’équivalent des Märklin k84

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel
Intéressant, mais sur un signal avancé des CFF (2x vert, 2x jaune) comment fais tu pour afficher 1x jaune 2x vert, pour annoncer un ralenti! le mode d’emploi de Wiessman montre justement l’inverse, visiblement chez les allemands, cela s’affiche 2x jaune 1x vert!

si je comprends bien, ce module permet de remplacer un K83 avec des UFS 7245 ou 7244, c’est bien juste? très intéressant en tout cas. en surfant rapidement j’ai meme trouver un shop qui les vendre à CHF 70.- pièce.

est-ce que ces décoders fonctionnent également avec des feux plus anciens sans LED. J’ai un stock de signeaux Fulgurex et je n’ai pas envie de les changer.
Hello,
pour annoncer un ralentissement ( 1 jaune et 2 verts) j’ai mis la jaune de gauche en alimentation direct et l’autre jaune sur le décodeur ainsi que les 2 verts.ça ne permet que d’avoir 2 images de signal bien sur.
Ce décodeur remplace un k84 et non un k83!!!
Tu peux brancher sans prob des signaux fulgurex avec ce décodeur Viesmann

A+ :cheers: :cheers: :cheers:

Michel

bonsoir Michel :lol!:

vivement que j’arrive a ce niveau , tres jolie et soigner la deco

felicitation Michel :cheers:

Amicalement

jp

Du tout beau travail, Michel :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Pour des voies de parade, difficile de faire mieux :heart: :heart: :heart:

J’attends de voir de quel côté tu vas maintenant étendre ton réseau :suspect: :suspect:

Bon amusement.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello à tous,

Allez,encore 2-3 photos et je vais me coucher…

A+ :sleep: :sleep: :drunken:

Michel

bahhhhhh je reve :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Bonjour Michel :smiley: ,

Quelques photos avant d’aller se coucher !?!?! Tu devrais faire une tradition de ton idée ponctuelle! :cyclops: :cyclops: :cyclops:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Très belles vues… :cheers: :cheers: