Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

:appl: :appl: :nerd: :drunken:

Tu peux trouver la Re 620 sur ricardo chez un vendeur en Allemagne très fiable pour 329.-

Michel
Bonsoir Michel,

Tu vas directement sur le site en Allemagne de ce même vendeur et tu y gagne encore CHF 14.-- (CHF 314.95 soit EUR 229.90 *1.37 (cours à appliquer pour les clients suisses TVA allemande déduite et TVA suisse comprise, à lire sous la rubrique Hinweise für CH Kunden) les frais de ports sont ceux de la poste suisse comme pour les ventes via ricardo.

A+

Tu peux trouver la Re 620 sur ricardo chez un vendeur en Allemagne très fiable pour 329.-

Michel
Bonsoir Michel,

Tu vas directement sur le site en Allemagne de ce même vendeur et tu y gagne encore CHF 14.-- (CHF 314.95 soit EUR 229.90 *1.37 (cours à appliquer pour les clients suisses TVA allemande déduite et TVA suisse comprise, à lire sous la rubrique Hinweise für CH Kunden) les frais de ports sont ceux de la poste suisse comme pour les ventes via ricardo.

A+
merci pour l info :wink: ))

Bonjour Michel,

Voudrais tu me rendre un petit service ??

– Entre-concepteur, c’est pas grand chose, voilà, tu as le viaduc du BLS, je voudrais savoir exactement au millimétre prés, (( Hé oui j’en suis là, :unamused: car je n’i pas droit à l’erreur ))
– la cotation hors tout “arche comprise des 2 côtés”, du pont

dimension spéciale :
– l’arche se compose de 2 piliers, l’une contre le viaduc, se monte avec le pied régleur, pour venir se mettre à l’horizontal de l’ensemble, mais l’autre pilier plus petit, lui, est à combien au dessus de la ligne de l’horizontale ??

si tu veux un plan je t’en mets, un ,

Je suis en ce moment en train d’eesayer de faire un gabari, mais mon viaduc n’est pas monté du tout , et je n’ai aucune confiance aux dimensions pré-inscrit sur le plan d’execution ,

par exemple, le viaduc est donné pour 1098 mm ( 109,8 cm ), est-ce exact ??

Merci , de tes reponses, car suis bloqué depuis 2 jrs, avec çà, alors, je remets, mais, c’est ch…t,

cordialement Christian… :drunken:

Bonjour Michel,

Voudrais tu me rendre un petit service ??

– Entre-concepteur, c’est pas grand chose, voilà, tu as le viaduc du BLS, je voudrais savoir exactement au millimétre prés, (( Hé oui j’en suis là, :unamused: car je n’i pas droit à l’erreur ))
– la cotation hors tout “arche comprise des 2 côtés”, du pont

dimension spéciale :
– l’arche se compose de 2 piliers, l’une contre le viaduc, se monte avec le pied régleur, pour venir se mettre à l’horizontal de l’ensemble, mais l’autre pilier plus petit, lui, est à combien au dessus de la ligne de l’horizontale ??

si tu veux un plan je t’en mets, un ,

Je suis en ce moment en train d’eesayer de faire un gabari, mais mon viaduc n’est pas monté du tout , et je n’ai aucune confiance aux dimensions pré-inscrit sur le plan d’execution ,

par exemple, le viaduc est donné pour 1098 mm ( 109,8 cm ), est-ce exact ??

Merci , de tes reponses, car suis bloqué depuis 2 jrs, avec çà, alors, je remets, mais, c’est ch…t,

cordialement Christian… :drunken:
Salut Christian,

regarde sur ce lien si ça peut t’aider,parce que pour mesurer le pont maintenant c’est compliqué vu que certains piliers sont recouverts légerement de décor

faller.de/App/WebObjects/XSe … BCcke.html

Dis moi si ça suffit pas

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonsoir Michel,

Merci pour le lien, ce qui m’a permis de copier carrément la notice de montage et de pouvoir l’agrandir à volonté, voir de l’avoir en 3D, mais, bon tout est superlatif, il ne dise rien concernant certaine dimension !!

Alors je t’ai fait un recoupement, regarde si tu peux me dire “grooso-modo”, si la longueur “Y”, est réellement 110 ou si cette longueur n’encadre pas les arches ??

dans le cas contraire de combien cette longueur manque t-il ?
(arche uniquement .)

La hauteur “x” dans l’a peu prés,tu la juge de combien, ???

dans tes possibilitées, bien sur, inutile de jouer les acrobates, :wink:

merci, de ta sympathie,

Christian…

:drunken:

Bonsoir Michel,

Merci pour le lien, ce qui m’a permis de copier carrément la notice de montage et de pouvoir l’agrandir à volonté, voir de l’avoir en 3D, mais, bon tout est superlatif, il ne dise rien concernant certaine dimension !!

Alors je t’ai fait un recoupement, regarde si tu peux me dire “grooso-modo”, si la longueur “Y”, est réellement 110 ou si cette longueur n’encadre pas les arches ??

dans le cas contraire de combien cette longueur manque t-il ?
(arche uniquement .)

La hauteur “x” dans l’a peu prés,tu la juge de combien, ???

dans tes possibilitées, bien sur, inutile de jouer les acrobates, :wink:

merci, de ta sympathie,

Christian…

:drunken:
Salut Christian,

Longueur y = 1098 mm

hauteur x = 65 mm

La longueur est bien mesurée,la hauteur,c’est a peu près ça

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Olivier,
Concerne : RE 620 AUVERNIER
Merci beaucoup Olivier pour ta réponse concernant la Re 620 d’Auvernier .
Ce qui me paraît très étonnant , c’est que je ne l’ai pas encore vu en vitrine ni à Karlsruhe la semaine passée et encore moins à Bâle actuellement .
Je me demande si les premières livraisons n’ont pas été effectuées prioritairement en Romandie .
Je vais me montrer patient et attendre … ce modèle apparaîtra tôt ou tard dans l’espace rhénan .
Cordialement
Jean

Superbe, j’en rêve mais j’ai un léger manque de place :wink:
Je suis un fan du BLS et j’ai bien sûr les locos HAG 3 rails RE 4/4 et AE 4/4 BLS et BN ainsi que la AE 8/8 BLS outre les voitures et également en Roxy 3 rails Ae 6/8 et BE 6/8 lesquelles, il faut bien le dire, ont quelques soucis d’origine sur les aiguilles (bogie avant trop léger et roues trop fines) avec des voitures metrop BLS et BN (le fourgon) qui elles aussi n’aiment pas trop les aiguillages (roues)et Ae 6/8 Roco qui, elle, marche nickel.
Au surplus, quelques wagons roco en marquage BLS et une mignonne loco Brawa 3 R de manœuvre et d’entretien qui marche nickel.

Superbe, j’en rêve mais j’ai un léger manque de place :wink:
Je suis un fan du BLS et j’ai bien sûr les locos HAG 3 rails RE 4/4 et AE 4/4 BLS et BN ainsi que la AE 8/8 BLS outre les voitures et également en Roxy 3 rails Ae 6/8 et BE 6/8 lesquelles, il faut bien le dire, ont quelques soucis d’origine sur les aiguilles (bogie avant trop léger et roues trop fines) avec des voitures metrop BLS et BN (le fourgon) qui elles aussi n’aiment pas trop les aiguillages (roues)et Ae 6/8 Roco qui, elle, marche nickel.
Au surplus, quelques wagons roco en marquage BLS et une mignonne loco Brawa 3 R de manœuvre et d’entretien qui marche nickel.

Des photos,des photos :cheers: :cheers:

A+

Michel

Pour les photos de train, j’en ai jamais faites, va falloir que je m’y mette 8)

Salut à tous :cheers: :cheers:

Allez,une petite série de photos,ça faisait longtemps…

RE 4/4 BLS avec rame de containers

En sortie de tunnel

Re 620 avec rame de 36 essieux de citernes

Re 485 bLS

Croisement avec rame de citernes en gare de Blausee Mitholz

Re 465 BLS avec Eurocity

En passage de gare de Kandergrund de jour

Et de nuit

Et voilà

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Super ce reportage :wink: , merci de nous transmettre la vie qui se produit sur ton réseau.

wilfried

vraiment magnifique ton résaux

Bonsoir Michel,
Un réseau remarquable !
Petite question : Comment procèdes-tu pour éclairer aussi intensément tes voitures voyageurs ?
Merci d’avance de ta réponse
Aymeric

Bonsoir Michel,
Un réseau remarquable !
Petite question : Comment procèdes-tu pour éclairer aussi intensément tes voitures voyageurs ?
Merci d’avance de ta réponse
Aymeric
Salut Aymeric,regarde dans ce post a partir de la page 13,j’avais fais un petit reportage pour équiper un wagon,redis moi si tu as encore besoin de renseignements

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour à tous,

Les messages “hors sujet” (présentation d’un réseau) ont été déplacés ici :

LIEN (rubrique “bistrot”)

Merci de bien vouloir respecter le sujet ouvert par son initiateur.

La modération.
:wink:

Hello,
c’est un magnifique réseau que tu as là!

Le thème alpin est l’un de mes préféré.

question: ou as-tu déniché la rame “FLIRT” ?
a+

Hello,
c’est un magnifique réseau que tu as là!

Le thème alpin est l’un de mes préféré.

question: ou as-tu déniché la rame “FLIRT” ?
a+
Salut Flo,

Je l’ai trouvée sur ricardo,j’achète par ailleurs presque tout ce dont j’ai besoin sur ce site

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Hello,
c’est un magnifique réseau que tu as là!

Le thème alpin est l’un de mes préféré.

question: ou as-tu déniché la rame “FLIRT” ?
a+
Salut Flo,

Je l’ai trouvée sur ricardo,j’achète par ailleurs presque tout ce dont j’ai besoin sur ce site

A+ :cheers: :drunken:

Michel
salut michel,
ok pour ricardo, mais il s’agit de quelle marque? il me semble pas que marklin aie sorti les rames flirt!?
merci pour les infos!