Rampe nord de la ligne du Lötschberg - BLS Lötschbergbahn

Bonsoir,

belle vidéo qui montre bien ton réseau et un matériel superbe. J’apprécie beaucoup.

Merci.

Pascal :study:

Salut à tous,

Quelques photos de mes 2 dernières acquisitions

Re 4/4 BLS digital Rivarossi

Avec éclairage des cabines

Re 620 Cargo Märklin 37321 digital mfx et bruitages

Et voilà

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Michel,
J’avais l’impression que tu avais complètement disparu du Forum et je suis bien content de te revoir .
Superbes tes photos ! Je vois que tu as acquis la Re 6/6 Auvernier. Bravo !
Comment as-tu pu te la procurer ? Märklin indique sa vente sur le marché pour mai 2010 !
Tes premières impressions sur cette loc ?
NB J’ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec Pascal concernant sa programmation . Apparemment , il avait commis quelques erreurs . Son réseau fonctionne à nouveau .
Il passera certainement chez toi prochainement ,du moins c’est ce qu’il m’a dit , et il t’apportera les dernières nouvelles .
Cordialement
Jean

Salut Michel

Toujours de si belles photos sur ce ma gnifique réseau.

Merci tu m as donné l eau à la bouche :trainregard:

Salutations Fred.

Salut à tous :cheers:

Une petite série de photos pour Pâques :drunken:

Re 185 BLS Märklin en gare de kandersteg voie 5

Re 4/4 BLS avec son convoi de Wagons containers en entrée
voie 3 de Kandersteg

Idem passage voie 2 de Blausee Mitholz

Ae 6/6 et intercity en passage gare de Kandergrund

Re 620 avec rame de citernes en passage gare de Blausee Mitholz voie 3

Ae 6/6 derrière sapins

Re 465 avec Eurocity en pasage voie 3 Blausee Mitholz avec travaux voie 1

Re 620 avec rame de citernes en passage gare de Kandergrund

Et voilà

Joyeuses Pâques

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Michel,

Merci beaucoup pour ces photos d’ambiance… toujours très chouette cette atmosphère vivante…

Bon week-end de Pâques aussi
D.

Salut Michel,

cela fait maintenant quelque temps que tu as installé tes leds dans tes wagons et sous tes toîts de gare. En es tu toujours satisfait? pas de constations de chaleur trop élevèe pouvant endommager wagons ou gare?

A+

Sankch

Je vois que tu as acquis la Re 6/6 Auvernier. Bravo !
Comment as-tu pu te la procurer ? Märklin indique sa vente sur le marché pour mai 2010 !
Tes premières impressions sur cette loc ?
Jean

Elle est arrivée a Geneve il y a un mois environ. En reel elle est tres belle et a un prix tres raisonnable en comparaison. Je pense me l offrir d ici deux mois, mais je crains qu elle ne parte comme des petits pains comme la 10/10 :slight_smile:

@Michel
Tres tres beau reseau, j adore!
J aime beaucoup la rame EC avec la 465 et la 4-4 BLS et le convoi de wagons plats

Je voulais aussi prendre des nouvelles de la BLS, il parait que ça ne va pas tres fort ces derniers temps, mais je n ai pas pu trouver de sources fiables :confused:

Edit: jeme demandait aussi si les CFF avaient retiré toutes leurs AE 6/6 ça fait un moment que je n en voi plus du tout :’(

A bientot

Salut Michel,

cela fait maintenant quelque temps que tu as installé tes leds dans tes wagons et sous tes toîts de gare. En es tu toujours satisfait? pas de constations de chaleur trop élevèe pouvant endommager wagons ou gare?

A+

Sankch
Salut Sankch,

Aucun problème,aucune chaleur,tout baigne et que du bonheur

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Je vois que tu as acquis la Re 6/6 Auvernier. Bravo !
Comment as-tu pu te la procurer ? Märklin indique sa vente sur le marché pour mai 2010 !
Tes premières impressions sur cette loc ?
Jean

Elle est arrivée a Geneve il y a un mois environ. En reel elle est tres belle et a un prix tres raisonnable en comparaison. Je pense me l offrir d ici deux mois, mais je crains qu elle ne parte comme des petits pains comme la 10/10 :slight_smile:

@BLS Lötschbergbahn
Tres tres beau reseau, j adore!
J aime beaucoup la rame EC avec la 465 et la 4-4 BLS et le convoi de wagons plats

Je voulais aussi prendre des nouvelles de la BLS, il parait que ça ne va pas tres fort ces derniers temps, mais je n ai pas pu trouver de sources fiables :confused:

A bientot
Salut Olivier,

Tu peux trouver la Re 620 sur ricardo chez un vendeur en Allemagne très fiable pour 329.-

pour la BLS,tu veux parler de la compagnie ou de la loc?
La compagnie BLS est bien une des seules a avoir toujours réalisée des bénéfices

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Salut Olivier,

Tu peux trouver la Re 620 sur ricardo chez un vendeur en Allemagne très fiable pour 329.-

pour la BLS,tu veux parler de la compagnie ou de la loc?
La compagnie BLS est bien une des seules a avoir toujours réalisée des bénéfices

A+ :cheers: :drunken:

Michel
Sympa le tuyau pour la 620, merci beaucoup. Malheureusement, je n ai pas le budget de suite pour la commander. Ca se passera au mois de juin, si elle est toujours la. J essaie de me brider au niveau des achats de train en fait :slight_smile:
Faut aussi qu ils ne rodent pas le coli a la douane, je pense que si le prix est aussi bas, c est que la loco est detaxée… :smiley:

Sinon oui justement, je parlais de la compagnie, mais vous m en voyez rassuré :wink: en fait selon wikipedia, les CFF ont 34% du capital de la BLS, ils seront la pour la depanner au pire en cas de pepins. Mais touchons du bois :wink:

A bientot et bonne continuation pour le reseau.

Olivier

Salut Olivier,

Tu peux trouver la Re 620 sur ricardo chez un vendeur en Allemagne très fiable pour 329.-

pour la BLS,tu veux parler de la compagnie ou de la loc?
La compagnie BLS est bien une des seules a avoir toujours réalisée des bénéfices

A+ :cheers: :drunken:

Michel
Sympa le tuyau pour la 620, merci beaucoup. Malheureusement, je n ai pas le budget de suite pour la commander. Ca se passera au mois de juin, si elle est toujours la. J essaie de me brider au niveau des achats de train en fait :slight_smile:
Faut aussi qu ils ne rodent pas le coli a la douane, je pense que si le prix est aussi bas, c est que la loco est detaxée… :smiley:

Sinon oui justement, je parlais de la compagnie, mais vous m en voyez rassuré :wink: en fait selon wikipedia, les CFF ont 34% du capital de la BLS, ils seront la pour la depanner au pire en cas de pepins. Mais touchons du bois :wink:

A bientot et bonne continuation pour le reseau.

Olivier
Olivier,

Pas de souçi pour la douane,il poste les colis en Suisse et tu payes les frais de port Suisses soit 8.- normalement

A+ :cheers: :drunken:

michel

Edit: jeme demandait aussi si les CFF avaient retiré toutes leurs AE 6/6 ça fait un moment que je n en voi plus du tout :’(

A bientot
Bonsoir,

Si tu n’est pas trop loin de Morges, il y a une gare de triage (Denges) et là, il y a encore pas mal d’Ae6/6. Le vendredi soir, tu peux même les voir en double traction (évidemment avec 2 mécano :unamused: )

Bonne soirée
D.

Bonsoir,

ou bien aussi à la gare de neuchâtel, tu peux en voir passer de temps en temps… elles prennent les convois à neuchâtel et après elles partent en direction de Lausanne…

Bonne nuit

Gaëtan

merci, c est vrai que j ai vite généralisé, je suis de Geneve en fait :wink:

Edit: jeme demandait aussi si les CFF avaient retiré toutes leurs AE 6/6 ça fait un moment que je n en voi plus du tout :’(

A bientot
Bonsoir,

Si tu n’est pas trop loin de Morges, il y a une gare de triage (Denges) et là, il y a encore pas mal d’Ae6/6. Le vendredi soir, tu peux même les voir en double traction (évidemment avec 2 mécano :unamused: )

Bonne soirée
D.
Salut dimitri,

Par contre a la gare de triage de Bienne,il y a environ 18 Ae 6/6 qui sont carrément à l’abandon,et c’est pas beau à voir :frowning:

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Edit: jeme demandait aussi si les CFF avaient retiré toutes leurs AE 6/6 ça fait un moment que je n en voi plus du tout :’(

A bientot
Bonsoir,

Si tu n’est pas trop loin de Morges, il y a une gare de triage (Denges) et là, il y a encore pas mal d’Ae6/6. Le vendredi soir, tu peux même les voir en double traction (évidemment avec 2 mécano :unamused: )

Bonne soirée
D.
Salut dimitri,

Par contre a la gare de triage de Bienne,il y a environ 18 Ae 6/6 qui sont carrément à l’abandon,et c’est pas beau à voir :frowning:

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Hello, Michel,

""Fodrait ce renseigner si y’en a pas à vendre !!! “”

çà serait chouette, d’immortaliser sa passion
:lol!: :lol!:

Salut dimitri,

Par contre a la gare de triage de Bienne,il y a environ 18 Ae 6/6 qui sont carrément à l’abandon,et c’est pas beau à voir :frowning:

A+ :cheers: :drunken:

Michel
Salut Michel,

Eh oui… comme à Biasca… c’est triste de voir ces superbes locs abandonnées… d’autant que les mécanos semblent les apprécier encore énormément…

Pour Dundee…

J’imagine le dialogue… "…Chérie il faut faire un peu de place dans le jardin… on doit mettre un peu de gravier… quelques morceau de chêne et deux bouts de métal… Non pour rien… j’ai récupéré un petit truc de 120 tonnes pour la déco… :nerd: "

Bonne journée et bon week-end

D.

Salut dimitri,

Par contre a la gare de triage de Bienne,il y a environ 18 Ae 6/6 qui sont carrément à l’abandon,et c’est pas beau à voir :frowning:

A+ :cheers: :drunken:

Michel
Salut Michel,

Eh oui… comme à Biasca… c’est triste de voir ces superbes locs abandonnées… d’autant que les mécanos semblent les apprécier encore énormément…

Pour Dundee…

J’imagine le dialogue… "…Chérie il faut faire un peu de place dans le jardin… on doit mettre un peu de gravier… quelques morceau de chêne et deux bouts de métal… Non pour rien… j’ai récupéré un petit truc de 120 tonnes pour la déco… :nerd: "

Bonne journée et bon week-end

D.
Hello

Ca donnerait un bel abri de jardin :laughing:

Amicalement

Raphaël

Grande idée !!!

Tu la vides et tu fais un réseau à l’intérieur !!! :bounce: :cheers:

Dom