Ramma Sedan 12 et 13 octobre

Bonjour,

Le Ramma Sedan est une expo modélistique incontournable dans le nord de la France.
J’ai la chance d’y participer avec mon réseau “Les Robertmonts” dont c’est la première sortie à l’étranger. Je suis situé au Hall 3, emplacement 1.

Si vous êtes de passage au Ramma, n’hésitez pas à me faire signe. C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous au sujet de notre passion.

ramma.org

Pascal

Bonjour Pascal,

Je viens de m’aperçevoir que l’expo n’ouvrait qu’à 13h00 le samedi, donc j’y serai peu après l’ouverture.
Je passerai te voir.

Bonsoir à tous,

Quelques photos au retour de cette exposition de très bonne facture.

A tout seigneur tout honneur, un digne représentant de ce forum et du 3 rails à picots lors de cette expo, Pascal et son module des Robertmonts.



On poursuit avec un réseau néerlandais - Maasbuurtspoor - représentant un pont ferroviaire levant qui a attiré bien des regards


Un club belge était venu aussi avec un réseau orienté trafic fret Vaerwegh Dok


Une petite ambiance nocturne fin des années 60 dans une petite gare terminus d’une ligne secondaire française

Un club luxembourgeois avec des modules à l’échelle Zéro, une Kriegslok BR 52 et de charmants petits autorails série Z 100 des CFL


La suite,

Un réseau modulaire polonais représentant bien l’ambiance typique des lignes secondaires de ce pays (Karnin Gorzowski)


Ambiance toute autre puisque parisienne avec cette reproduction de l’ancienne gare de l’avenue Henri Martin du temps des éléments Standarts avec captage du courant par 3ème rail

Et pour finir, une vue sur les 2 dernières productions de la firme Mistral.
Tout d’abord, la CC 1100 SNCF en couleur verte d’origine (commercialisation décembre 2019)
Ci-dessous, sur le capot visible en 1er plan, le trou servira à cacher l’interrupteur 2 rails / 3 rails puisque ces machines seront commercialisées pour les 2 types d’alimentation et livrées en 3 rails équipées d’un froteur silencieux Roco réf 40500.



Puis la version modernisée en couleurs Arzens (commercialisation juin 2020)

Equipements communs: 2 moteurs, 2 hauts parleurs (donc son stéréo), décodeur ESU V5 21 broches, pantographe motorisé avec étincelle de contact sur la caténaire (la montée du pantographe déclanche le son des différents appareillages comme le compresseur, les ventilateurs, etc …). Prix annoncé pour les 2 types d’alimentation: entre 430 et 440 Euros.

Ensuite l’autorail De Dietrich qui sera d’abord commercialisé dans sa version luxembourgeoise en vente exclusive dans ce pays au 2ème trimestre 2020


Suivra quasiment en même temps la version SNCF.

C’est tout pour ce soir !

Bonjour
Merci pour le reportage ! (et jolis photos au passage).
Mistral sortira t il enfin une loco avec Power Pack ? C’est l’occasion de leur demander sur le stand.
Vincent

Merci pour le reportage photo.

Bonsoir , pour compléter le reportage de Bertrand:








suite









Moi , j’y retournerai dans 2 ans , et vous ?

Belle expo
Merci du partage :smiley:

Bonjour,

Merci aux amis du forum pour leur visite : c’est sympa de faire connaissance et de se voir/parler en vrai. Merci spécial à DjMarklin et à sa famille pour l’aide à mon ravitaillement… :wink:

Merci pour le reportage, je vois ainsi un bout de l’expo. C’est un comble, mais à part mes voisins immédiats, je n’a pas pu visiter, même pendant le Off du samedi matin, j’ai tellement eu de collègues pour voir mon réseau que je n’ai pas pu me décrocher pour voir les leurs…

Bilan positif pour moi : le public a apprécié mon réseau. Aucune critique concernant le trois rails et commentaires constructifs et positifs. Pas de compteurs de rivets non plus. Il y avait aussi pas mal de märklinistes dans les visiteurs, indépendamment des membres de ce forum… et qui me disent qu’ils sont contents d’enfin voir du trois rails dans une expo en France.

J’ai reçu 6 invitations pour d’autres expos, au Luxembourg, en Flandre et encore 3 en France, jusque 2021. C’est un bon indicateur pour moi et qui me montre que ma manière de faire du modélisme plait.

Ma prochaine expo sera encore un grand rendez-vous international : Rail2020 à Houten aux Pays-Bas en février prochain.

Belle rencontre avec Yan Baude et Aurélien Prévot de Loco-Revue : ils ont apprécié mon réseau et ils sont vraiment sympas et ouverts.

Par contre, le Train de Jules (chaîne Youtube que je vous recommande) est passé plusieurs fois pour une interview et un reportage, mais impossible du fait de l’affluence devant mon réseau. Tant pis.

Encore merci à tous pour les belles rencontres de ce week-end.

Pascal

Merci pour ces beaux reportages.
Philippe