RAMMA SEDAN 12 et 13 octobre 2013

Bonjour à tous,

Voici un petit aperçu (en deux parties) de cette expo pluri-disciplinaire avec deux hall consacrés au train miniature.
Pas de réseaux en Märklin hormis un diaporama américain en Z de notre forumiste Pélican.

Je commence par les deux constructeurs présents:
Os’Kar:
Deux nouveautés vapeur françaises qui intéresseront plus particulièrement les “gens de l’Est”.
La 230 P8 sera déclinée en versions AL et EST.
La déco est superbe, les modèles seront dispo en décembre en 2 et 3 rails.
Os'Kar 230 P8 Est 01 12-10-2013 Photo Bertrand VIMONT.JPG

Côté Diesel, les 75000 font des petits et la 75400 arrive en ce moment chez les détaillants.
A noter que ces machines n’apparaissent plus que sous une seule référence “2 rails CC” au catalogue mais - excellente initiative du constructeur - ces références sont livrées avec toutes les pièces pour “basculer” la machine en 3 rails ~, à savoir un frotteur et 4 essieux non isolés aux normes “Mârklin”, le tout sans supplément de prix !! Le même principe sera adopté pour les BB 27000 / 37000 à venir.
En 75000, il y aura de nouvelles décorations courant 2014 avec OSR et ETF
En 75100, nouvelle variante à venir en décembre 2013 avec la 75101 HSL Logistik


En 75400, la 403 en déco Fret SNCF

Côté 27000 / 37000, peu d’avancée sur le modèle présenté. Un proto définitif entièrement décoré sera exposé à Nuremberg en février 2014. Les engins seront disponibles “courant deuxième semestre 2014” chez les détaillants avec une 27000 et une 37000 Fret et une 27000 en décoration VFLI.

Deuxième exposant, REE
qui déclinera sur deux ans (donc jusqu’en 2015) ses vapeurs 231 avec des variantes à venir pour les 231 G et l’annonce d’une 231 K.


Arriveront ensuite des 150 P


Quand aux voitures postales, elles seront dispo en décembre prochain avec 2 variantes en deux décorations chacune (avis perso, je préfère les REE aux LSM…).

La suite avec les réseaux et modules

Tout d’abord, hommage au seul représentant de Märklin avec notre ami Pélican et son module américain “Pelican Creek Station” en Z

On continue dans la voie étroite avec le Train Patate du Trégor
Train Patate du Trégor 02 12-10-2013 Photo Bertrand VIMONT.JPG

Ambiance Vivarais avec le module de St Hilaire de Lavit

Changement d’échelle pour arriver aux modules en HO

Le club normand Litorail 76 et sa reproduction en modules de la gare - aujourd’hui démolie - de Dieppe Maritime.

Le club de Sambre Avesnois et son module à l’éclairage si particulier reproduisant une journée hivernale et neigeuse

Un réseau étagère d’inspiration lorraine avec la reproduction d’un site fictif dénommé Creutzbach par son auteur

L’annexe traction de François Dubois

Le diorama St Marc sur Planche reproduisant une gare fictive des Pyrénées au temps du 12 kV 16 2/3 Hz

Un superbe module allemand consacré entièrement au tramway et nommé “Rheinberger Strassenbahn”.
Un détaillage très fouillé et une ambiance sonore hyper réaliste.

Bonjour,

Merci pour les photos de ces superbes réalisations.

Amicalement.

Merci Bertrand,pour ton reportage et d’avoir pris sur ton temps pour l’avoir partagé avec nous.
:appl:

Bonjour Bertrand,

et merci pour les photos .

Aurais tu un lien pour la 230 P8 en trois rails ? Je n’ai rien trouvé de la sorte, et bien sur je suis très interessé par ce modèle en version EL ou AL .

@+

Bonsoir,

C’est très très beau tout cela, que de talents !!!
Merci pour ces magnifiques photos.
Filipi

Merci pour ces belles photos.

Merci pour ces photos, je devrais en avoir bientôt car notre club exposait un petit réseau HOm avec la gare de Troye (gare du Mastrou)

Bonsoir,

Un grand merci à Bertrand pour ce remarquable reportage photos de ces réseaux et dioramas réalisés avec talent ! :cheers:

C’est toujours un instant agréable à partager ensemble sur le forum, bravo !

Bonne nuit ! :zzzz:

Bonsoir,

Pour André,
Non, pas de lien non plus pour la P8 en versions EST et AL.
Comme j’ai abordé le sujet de cette machine avec la responsable du stand après qu’elle m’ait renseigné sur les BB 75000 mixtes 2 rails / 3 rails, j’en ai déduis que les P8 étaient faites sur le même principe.
J’approfondirai le sujet à Expo Rail fin novembre et je posterai les infos.

Merci Bertrand,

On attendra donc exporail pour savoir si cette belle locomotive sera déclinée en trois rails .

Qu’en est il du fonctionnement, as tu vu les BB 75000 rouler ?

@+

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Grand merci à Bertrand pour ce reportage photographique de magnifiques réalisations toutes échelles confondues.

:appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Bonsoir André, bonsoir à tous,

Pour le fonctionnement de la BB 75000, il y a ce lien:
3rails-forum.org/t6978-oskar-75000-3-rails

Par contre, j’hésite encore à acheter une BB 75400. Je verrai à Exporail.
Concernant ce que je préconnisais au niveau des améliorations à apporter au modèle 3 rails, je ne sais pas si cela a été suivi d’effet avec le nouvel importateur (Ets Ducasse, dans le sud de la France).