Rames ciwl trix

Bonjour
Je suis sur le point d’acquerir une rame de huit voitures trix ciwl et je me pose la question y’a t’il plusieurs niveau de finition?

Bonsoir,
Si je saisie bien la question rapport à l’illustration, il n’y a aucune différence entre la version Trix et la version Marklin si ce n’est la partie électrique de l’éclairage de la rame : Trix 2R et Marklin 3R

Bonjour Fred,

Trix et Marklin ont sorti plusieurs rames CIWL, avec des différences de finition, notamment pour l’époque 1, différents tons de brun.

L’image reprise dans ton message est la dernière version en brun (2016-2017) qui présente la rame en état de circulation en 1920 (référence 24793)

Tu me parles de 8 éléments? Le pendant chez Marklin était composée d’une rame 7 éléments.

Il faudrait bien vérifier que les voitures qui accompagent ce coffret sont bien assorties à celui-ci et ne sont pas des voitures d’une version antérieure (les nuances de brun sont différentes)

Celles qui conviennent à ce coffret (portent la référence 24794. Il s’agit d’un coffret qui est composé de 2 voitures lits complémentaires (donc 7 éléments en tout et non 8 d’où mon interrogation).

La partie électrique est évidemment différente chez Marklin et Trix. C’est un éclairage par leds dans les deux cas.

La référence du coffret marklin complet est : 26922. Il assorti d’un 231 IVH badoise.

image

Donc, prudence dans l’acquisition de tes voitures. Bien vérifier les références.

Amitiés.
Thierry

Il s’agit d’un lot de huit voitures sans boîte le Monsieur qui les vends est un peu agé et m’a dit qu’il ne garde pas les boite de ce qu’il achete
Je vais les voir demain le prix est très compétitif ! Voici une photo

Ok je vois.

Il s’agit selon moi d’une des premières versions de l’Orient express chez TRIX.
Attention aux attelages et boitiers NEM qui me semblent différents entre les voitures.
Je trouve qu’il y a de plus beaux coffrets sur ebay …

Merci pour ces avis
Thierry, je t’ai envoyé le prix proposé en message privé
La suite demain après avoir vu ce lot
Amicalement
Fred

Bonsoir Fred

Ces voitures ont plusieurs décennies au compteur.
A moins d’avoir des photos en gros plan, il est difficile de savoir s’il s’agit des dernières versions ou les Trix d’avant le rachat par Märklin (rachat en 1997).

Je ne connais que moyennement cette gamme et en plus seulement dans les déclinaisons Märklin.

Les caisses n’ont pratiquement pas évolé depuis les premiers modèles. Mais l’éclairage intérieur c’est variable.
Le Produktdatenbank de Trix ne référence qu’une seule voiture avec des bogies à 3 essieux et une livrée bi-ton. (Recherche CIWL en échelle HO.) Elle date de 2008. C’est dans le set 23426.
Mais dans les productions des années 90 il a dû en avoir, et dans ce cas, l’éclairage est éventuellement à ampoules.

Le beige de la voiture bi-ton est aussi très claire à la photo, signe éventuel qu’il s’agit des anciennes productions. Les photos données sur le Produktdatenbank montre un beige plus prononcé (mais les photos et la colorimétrie c’est facilement trompeur).

Il faudrait demander de quelle décennie elles datent approximativement (années 90, 2000-2010 ou 2011-2020)

Bonne suite

Sylvain

Merci Sylvain pour ces précieuses info, autant d’indices qui justifie un prix aussi bas, mais bon à voir qd même.
Amicalement
Fred

Bonjour à tous
Bon j’ai pas pu résister j’ai acheté ces 8voitures et fourgon ciwl trix et voici un premier aperçu pour se faire une idée, je pense qu’il y a deux livrées dans le lot
1ère livrée

2e ?

J’attends vos avis

Les photos

Bonjour,

Voici ma rame Orient-Express modernisée.
L’éclairage d’origine à ampoules a été remplacé par un éclairage à leds. Ajout d’un feu de fin de convoi, et décodeur de fonctions pour allumer et éteindre l’éclairage des voitures séparément. Y a un frotteur sous les 2 voitures postales. L’éclairage est très stable, pas de guirlande de Noël.
Les attelages des voitures sont les Maerklin conducteurs de courant, et non les enfichables difficiles à monter et enlever.
Philippe
image

image

1 « J'aime »

Bonjour
Et tu as mis des attelages conducteurs de quels types? Aurait tu quelques photos pour voir le montage ?
Merci Philippe

Et que pense tu de ma rame? Même modèle que toi ou plus ancien ?
Déjà les poignées montoires sur ma rame sont beaucoup plus fines et très fragiles

Bonjour,
Les poignées montoires sont restées les mêmes quelque soit la génération des voitures. Les modifications proviennent de l’installation, du type d’éclairage, attelage court avec boitier Nem qui n’étaient pas présents sur les premiers modèles TRIX, des différences au niveau de la nuance du brun “teck” comme je l’ai précisé dans mes précédents messages.

Qelle locomotive vas tu nous présenter pour tracter tout cela ? :innocent:
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry
Les attelages courts avec boîtier sont présent
Il faut que je démonte chaque voiture pour voir l’éclairage présent et que je transforme tout ça en 3 rails et je ne sais quel attelage transmetteur de courant mettre as tu une idée ?
La loco ça sera une surprise….

Bonjour,

Sur mes voitures j’ai mis les attelages Maerklin conducteur de courant classique comme ceci.
Comme j’ai 2 voitures postales, j’ai l’avantage d’avoir 2 frotteurs. Ils sont d’origine sur ces voitures.
Je n’ai pas d’idée précise de quelle date est sortie ce set. Il me semble 1998 ??.
Fred, je pense que ta rame est la même que la mienne. Une très belle rame. Les mains montoires et les accessoires sur le toit sont un peu grossier, mais bon, ça ne me dérange pas. Sur les nouveaux sets en bleu Maerklin n’a rien changé.

Philippe
image

Peut tu me dire comment on peut ouvrir ces voitures pour accéder à l’eclairage Et l’interieur?

1ère circulation !

2 « J'aime »

Bonsoir Fred,

Ta rame est un mélange de 4 voitures Trix et 4 Liliput ( coffret ref 860 :les 2 fougons les plus courts sont des liliput et sans doute 2 autres voitures.)