Rame Transatlantique OCEM État

Bonjour,

Qui d’entre vous possède la rame Transatlantique OCEM de l’État, où des voitures OCEM.
Cette rame doit sortir chez Models-World.
Je ne sais pas si ces voitures vont sortir pour le 3 rails.

Voici 2 photos des voitures bi-tons avec l’emblème de la CGT. Compagnie Générale Transatlantique.
Philippe



1 « J'aime »

Voici l’emblème apposé sur chaque voiture. Ce serait bien si il serait aussi apposé sur les voitures.
R37 propose aussi des voitures OCEM avec l’éclairage intérieur intégré. A première vue elles ont l’air magnifique ces voitures.
Philippe

attention, le materiel R37 possède de nombreux détails sous les caisses, ceux-ci peuvent rendre les circulations dans des petits rayons compliqué.

Bonjour Philippe

Cette rame Transat se fait toujours attendre chez LS/ MW depuis des lustres qu’elle est annoncée…ce qui laisserai peut-etre le temps a Marklin de faire enfin, un modèle de 241 Etat plausible, epoque 2…

Bonsoir Nikram,

Oui cela fait des lustres que l’on attend la sortie de cette rame. J’ai envoyé un mail à R37 pour savoir si ils avaient planifié la sortie de ces voitures. Ils sortent des OCEM donc pourquoi pas celles-ci.
Philippe.

Voici des photos trouvées sur le net.
La rame transatlantique n’était pas très longue. Je n’ai rien pu trouver sur la composition de ces rames.
Et aussi 2 photos sur cette magnifique Mountain en livrée État.


1 « J'aime »

Voiici pour des infos supplémentaires

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?f=65&t=87836

Dingue, un topic qui date de 2018.
Très difficile à réaliser ces modèles !!!.
Merci encore pour le lien.
Philippe

Bonjour amis des Transat

“La rame transatlantique n’était pas très longue. Je n’ai rien pu trouver sur la composition de ces rames.”

La reponse a ta question est ci dessous :

quote=Ajfr721 post_id=2259307 time=1546806072 user_id=1514]
Les voitures transat étaient en couplage comme les pullman CIWL, tout fonctionne par paire avec les fourgons aux extrémités.
Comme écrit précédemment, la compo type c’est 4 couplages première classe et deux ou trois fourgons.
A partir de 1936, certains couplages sont déclassés et le marquage sur les voitures est légèrement différent.
Pour le prix c’est pas CIWL donc pas plus cher qu’une OCEM classique je pense. :ange:

Voici une composition de 1934:


[/quote]

1 « J'aime »

Bonsoir Nikram,

J’avais bien lu les commentaires sur le forum d’en face, mais y avait pas de photos des rames.
Faut attendre ce que va nous sortir Models World.
J’avais envoyé un mail à Philippe Demantes de chez R37 pour lui demander si eux aussi aller se lancer dans cette livrée. Malheureusement non car Ls Models Models World sont dessus depuis belle lurette. Y aurait des doublons et des invendus.
Philippe

Bonjour Philippe

241 État + fourgon+ 2 couplages Transat +???

Nikram,

Dis donc c’est une très belle photo.
Philippe