Rame TEE VT 11.5 DB Märklin

Bonjour chers Amis,

J’aimerais avoir votre avis sur la question suivante : Märklin propose à nouveau la rame TEE VT 11.5 en époque 4.

J’ai acquis cette rame lors de sa première sortie dans le début des années 2000 en coffret de 4 éléments dont 2 motrices. A l’époque mes finances ne m’ont pas permis d’acheter le coffret complémentaire de 3 voitures afin de porter la rame à 7 éléments conformément aux circulations réelles de l’époque.

Aujourd’hui le coffret de 3 voitures est disponible à la vente sous la réf. 43117 et ma question est de savoir si elles sont compatibles avec la rame du premier jet dont je n’ai pas la référence en tête.

Qu’en pensez-vous svp ? Merci d’avance.

Bonjour,

La rame de 4 éléments (dont 2 motrices) est sortie en 2002 sous la référence 37605,
Le set complémentaire de 3 voitures est sorti en 2003 sous la référence 43115 avec une voiture bar, une voiture de 1ère à compartiments et une autre en salle.
Ces deux coffrets sont en marquages époque III.

Le coffret de 3 voitures référence 43117 sorti en 2011 est en marquages époque IV avec une voiture restaurant à la place du bar.
Comme les références se suivent (37605 + 43115 et 37607+43117), il y a de grandes chances que les connecteurs reliant les voitures soient les mêmes.

Reste à savoir si le câblage est identique car le coffret 37605 était Digital Fx avec 5 fonctions alors que le coffret 37607 était Digital Mfx avec 14 fonctions.

Le site Märklin ne donne plus les éclatés de pièces détachées avec les schémas électriques (idem pour la nouvelle référence 37608+43118).

Le mieux est peut être de poser la question directement à l’importateur pour la France:
Mardi, Jeudi et Samedi de 14 - 18 heures
Tél. 0041 (0)56 667 36 63
e-mail : [email protected]

Merci bertrand v pour cette réponse très détaillée !

Je sais que les époques sont différentes mais je n’ai pas étudié la composition du set actuel de 3 voitures en comparaison de celui de 2003.

En fait pas très important cette différence de voiture restaurant à la place du bar lorsque la rame circule sur le réseau à mon sens même si j’essaie de respecter la réalité au plus près.

Par contre à voir effectivemment cette histoire de connection si compatible entre Fx et Mfx car cela pourrait peut être engendrer des problèmes de communication entre l’un et l’autre.

Encore merci et je vais m’informer auprès de l’importateur comme tu le dis.

Le mieux est peut être de poser la question directement à l’importateur pour la France:
Mardi, Jeudi et Samedi de 14 - 18 heures
Tél. 0041 (0)56 667 36 63
e-mail : infotechniquefrance@maerklin**.ch**
pff c est dommage que vous ayez plus d importateur :confused: