Rame Paris-Munich - Fenêtres du wagon 4076/4050 décollées

Bonjour,

Je viens d’acquérir quelques wagons voyageurs inox 4076 de la rame SNCF Paris-Munich, mais certains ont quelques fenêtres décollées qui se baladent dans le compartiment.

Cette mésaventure est-elle arrivée à l’un d’entre vous ? Est-il aisé de réparer sachant que je n’ai aucune expérience dans le démontage de cette rame ou d’une autre d’ailleurs :wink: ?

Une colle spécifique est-elle à privilégier ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Il suffit de dévisser les deux vis de chaque côté du dessous de la voiture. Enlever alors la carrosserie.
on a accès facilement aux vitres qui sont plus grandes que l’encadrement et qui permettent de les recoller sur l’intérieur de la carrosserie avec par exemple de la cyanolite ou super glue de préférence sous forme de gel car elle ne coule pas et.en mettre très peu !
Attention de ne pas mettre de la colle sur les vitres !
Puis, une fois sec, remonter et revisser la carrosserie.
Bonne soirée,
Cordialement
Pascal

Bonjour,
Je préconise d’utiliser de la colle à bois blanche, appliquée au pinceau.
Cette dernière transparente reste souple au fil du temps.
ROZ

Pour le vitrage, rien ne vaut le Micro Cristal Clear. A appliquer avec un pinceau fin et permet de replacer le vitrage correctement avant que la colle ne prenne, ce n’est pas de la super glue qui sèche en quelques secondes.
Laurent

Merci pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.

Je vais opter pour cette solution.

Quelqu’un à une adresse sur Paris ou Versailles pour ce produit car un achat sur le net est guère rentable avec les frais de port. Merci

Pour te répondre, je l’ai trouvé chez Amazon.

Bonjour Eol900,

Voir chez Euro maquettes, passage Gamma à côté de la gare de Lyon à Paris.

Sinon, peut-être rue de Douai (place Clichy) chez Paris Modélisme ou Déco Trains. Mieux vaut leurs téléphoner avant de se déplacer.