Rame ICE 3 Réf 37781 Deux décodeurs

Bonsoir à tous,
j’ai acheté d’occasion une rame ICE 3 Réference 37781 construite en 2000 (selon la garantie). En ouvrant la voiture Restaurant qui continent le moteur afin de changer l’adresse du décodeur, je me suis aperçu qu’il y avait deux décodeurs dip Switches.
Si l’un (au-dessus des réglages de la vitesse et de l’accélération) sert apparemment au réglage de l’adresse, je me demande (et vous demande) à quoi sert la deuxième plaquette décodeur?
Sous-question, comment doit-elle être réglée en utilisation digitale (CS2)???
Merci pour vos réponses.

Pour plus de facilité, voici 3 photos…
Jean-Pierre

Photo 1 le décodeur adresse
Photo 2 la vue générale
Photo 3 le décodeur mystère


Bonsoir,

Je pense que le deuxième switch permet de donner une adresse pour gérer l’éclairage en digital. A vérifier !!! :scratch:

Laurent

Salut,

Dans le livret 37780 que j’ai sous les yeux (c’est le même en version DB je pense) c’est pas très clair, mais je lis ceci:

(tous sur off): “mode de fonctionnement à courant alternatif”
(1-4-5-7 sur on): “Réglage de série: mode fonctionnement Digital”

J’espère que ça peut t’aider

Bonjour,

Pour faire simple, voici l’adresse où trouver la documentation de cette rame : marklin.fr/fr/service/recherche/details.html?page=&perpage=10&level1=5901&level2=5903&art_nr=37780&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fservice%2Frecherche%2Frecherche_produits.html

Laurent

Bonjour Jean-Pierre

Si j’en crois l’excellent site HGH, un décodeur sert pour le moteur et les feux, l’autre pour l’éclairage intérieur. D’où la présence de deux puces de décodeur et de deux cavaliers de codage.
Par principe il faut mettre la même configuration sur les deux codeurs.
La raison de ce choix par Märklin n’est pas claire.

Ensuite pour la CS2, il faut le déclarer en MM2 avec l’adresse codée par les switchs.

Delias

Peut-être que quand la rame est complète (8 éléments), la charge d’éclairage est trop importante pour un seul décodeur ?
A noter que dans la voiture 43747, équipée du module sonore, il y a une 3ème série de microswitches.

Merci à tous pour vos informations. J’ai procédé comme indiqué par Delias et tout fonctionne correctement… Bonne soirée, jp