Rame FLIRT Liliput

Bonjour à tous,
Mauvaise surprise: la rame CFF FLIRT de Liliput n’est pas détectée par le S88, comme si ses essieux étaient tous isolés. C’est déjà gênant en exploitation manuelle (situation actuelle), mais ça sera vraiment problématique en exploitation automatique et informatisée. Quelqu’un sait-il comment résoudre ce problème ?
Amitiés ferroviaires de Montreux.
Jean

Salut

as tu essayé de mesurer à l’ohmmètre les essieux??
ça te donnera la réponse si ils sont isolé ou non.
Pour le modèles que je possède, j’ai due changer chaque essieux. (j’ai acquis la flirt unireso en 2 rails que je transforme en se moment, il me manque plus que les satanés frotteurs).

a+

André

Salut,

J’ai acheté la mienne en origine pour le trois rails et je n’ai aucun soucis de détection.
Même que motorisé, le premier essieu à l’avant de la rame ne possède pas de bandage. Je suppose que c’est exprès pour la détection.
Le bogie contient une pièce de cuivre qui vient frotter sur l’intérieur des roues. C’est peut-être seulement par ce biais que le contact se fait entre les roues. Peux-tu vérifier que cette pièce est bien présente et qu’elle n’est pas encrassée?

Je n’ai pas effectué de test des essieux à l’ohmmètre car la détection fonctionne. Si nécessaire je peux toujours faire ce test?

J’ai dû démonter la mienne ce week-end, une grosse “poussière” s’était introduite dans un des petits engrenages du bogie moteur, bloquant la rotation de ce dernier!

Salutations.
R_E