Rame Edelweiss 39706

Ca y est, cette rame 3 Rails MFX+ doit être disponible ou ne va pas tarder à l’être chez les détaillants en plus de la version Trix 2 Rails.
Je viens de recevoir un message m’indiquant que celle que j’ai réservé est en passe de m’être livrée.
Y a plus qu’à attendre.

Bonsoir,

la rame sur plusieurs photos est jolie. Mais le prix pour qurter pièces , je la trouve chère.

Bonne soirée.

Gilles

La version Trix ici:
https://modellbahninfo.org/modelle-20200902-03/

Bonjour,

Pour l’instant, je ne peux rien dire, juste que je possède une version antérieure parmi ma collection Marklin. C’est vrai que le prix demandé peut en refroidir plus d’un.
Je reviendrais sur ce sujet lorsque je l’aurais reçu et ferais une comparaison avec celui que j’ai déjà avec photos.

Laurent

Bonjour,

Sur YouTube y a un comparatif avec la rame Roco. Un essai très complet…
Tout est très positif, malheureusement la bande sonore pose des questions.
En tout cas une rame de 2 kg, tout en métal, et dernière technologie.
Félicitations Laurent pour ce magnifique achat.
Sincèrement.
Philippe

Partie 1.

Bonsoir Philippe,

Merci pour la vidéo que j’ai regardé au boulot entre deux missions. Je dois dire que ma préférence va à la production Trix/Marklin et non à celle de Roco. Toutefois, il s’agit de matériels en deux rails. J’attends de recevoir la version 3 Rails pour me faire une idée de l’évolution depuis la version précédente que j’ai déjà. On sait déjà que c’est du lourd car tout métal, c’est déjà ça.

Laurent

Bonjour à Toutes et à Tous,

J’ai reçu mon exemplaire vendredi dernier et je dois dire qu’il est de toute beauté, rien à voir avec la version de 2002, réf 39700 (moteur c-sinus) que je possède également.
Déjà le modèle de 2020 est à l’échelle 1/87 puisqu’il mesure 113 cm alors que celui de 2002 n’est même pas au 1/100 (1/104 pour être précis) avec ses 93.5 cm. Sur la balance, le modèle de 2020 affiche 2090 gr (845 + 421 + 390 + 434) contre 890 gr (392 + 166 + 166 + 166) pour celui de 2002.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire rouler, mais la nouvelle version est équipée de 2 bogies moteur avec 2 essieux entraînés sur chacun des bogies (comme sur le modèle réel (A1A)(A1A)) ainsi que d’un bandage sur les essieux 1, 3, 4 et 6 (disposition en diagonale sur chaque bogie), soit 4 au total. Sur l’ancienne version on a également 4 bandages, mais un seul bogie est motorisé.

Au niveau visuel, la comparaison entre les réf 39700 et 39706 n’a, à mon avis, aucun sens. Par contre une comparaison entre le modèle Roco et le 39706 est plus judicieuse.

La date de révision qui figure sur le modèle de 2020 est le 09.05.1957. En ce qui concerne le modèle de 2002, il y a une date différente sur chacun des véhicules, mais toutes en 1963

Voici quelques photos










Pour terminer, une petite remarque au niveau du prix qui parait élevé… Certes, ce n’est pas donné, mais pour ce prix on a une rame complète tout en métal. Lorsque l’on achète un modèle et qu’il n’y a que la locomotive, il faut également y ajouter le prix des voitures ou wagons que l’on va mettre derrière et à titre de comparaison, le BR 602 réf 37606 qui est également en 4 éléments était proposé à EUR 798.00 sur la liste de prix de 2005 et pour avoir la rame complète (7 éléments) il fallait encore ajouter
EUR 289.00 du coffret 43116…
A+

Roland

Bonjour
Félicitations pour vos achats à tous les deux :+1:
J’en ai réservé une chez mon détaillant mais sans garantie car je ne suis pas au club Insider et j’aurais une rame si un des membres du club se désiste.
En revanche, force est de constater que les prix commencent déjà à s’envoler sur la baie … ah la nature humaine … :frowning:
Bernard

Roland,

Effectivement c’est une superbe rame qui n’a rien à voir avec les anciennes versions. Moi j’ai la 3471.
Ça c’est du très très lourd superbement détaillé.
Le pris est très relatif, une 241 Est à plus de 600 euros est sans voitures. Mettons derrière une rame Orient-Express on dépasse les 1000 euros.
En 1995 j’avais acheté la Br18.4 ref 35 plus le coffret Rheingold 1928. Tout en tout presque 1000 florins.
Félicitations pour cette très belle acquisition.
Sincèrement.
Philippe

ps: c’est la rame Edelweiss Amsterdam-Zurich. Y avait aussi l’Oiseau bleu et l’Étoile du Nord.

Bonjour Philippe
Absolument, c’est la raison pour laquelle je ne suis pas inquiet. Märklin sortira sans nul doute progressivement dans les prochaines années les 4 autres rames (il y en a eu 5 au total) et j’en prendrais une à ce moment là si jamais je ne peux pas trouver ce premier modèle à un tarif “raisonnable”.
Bernard

Bonjour Bernard,

Ben moi aussi peut-être. C’est une très belle rame.
Attendons les retours d’expérience.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour et merci Flanker pour les photos.

Si vous avez déjà eu la votre, la mienne devrait donc arriver très bientôt.
Pour revenir au prix, je suis on ne peu plus d’accord avec Roland. Par contre, c’est clair qu’elle n’est pas à la porté de toutes les bourses. Je suis Cadre, j’ai décidé de me faire plaisir.

Laurent

Laurent, tu n’as pas justifier ton poste. Tu peux même être millionaire ça ne change rien. Comme tu dis, tu te fais plaisir.

Christian

Oui Christian, tu as tout à fait raison. C’était un peu déplacé de ma part mais je n’est pas honte de me faire plaisir autant que je le peux. Ce virus m’a pris tout gamin à 10 ans en tombant sur une brochure JOUEF, il y a un peu plus de quarante ans, et cela ne m’a plus quitté.

Laurent

Bonne nouvelle,

La bête devrait arrivée d’ici la fin de la semaine prochaine. Y a plus qu’à attendre tranquillement. Et ça, ca va être dur, enfin bon. :upside_down_face: