Rame 4050 Paris - München

Bonjour,

je viens d’acheter 8 voitures 4050 Inox Grandes Lignes Paris Munich des années 60 , je pense…

Il n’existe ni éclairage ni pour trois voitures d’aménagement intérieur.

D’où mes deux questions :

  1. Quelle est la référence de l’époque pour l’aménagement intérieur ?
  2. Pour l’éclairage intérieur : pas moyen de mettre des attelages conducteurs.
    La référence officielle est le 7197, mais je n’aime pas bien ce type d’éclairage est je préférerais les LED.
    La place n’étant pas majeure je ne peux insérer mon pont de diode , condensateur…et tout le toutim…
    Existe t 'il des solutions ?
    Quelle est la référence de platine toute faite adéquate ?
    Quel est la référence du patin unique ?
    ( le châssis est métal, la caisse Zamak…)

[attachment=0]4050.jpg[/attachment]

Merci pour vos idées :rendeer:
YVES

Bonjour Yves,
Dans le catalogue de 1970, les aménagements intérieurs (sièges…), avec ou sans figurines, ne mentionnent pas la voiture 4050 ; resterait à savoir si un aménagement pour une voiture d’une longueur de 22 cm serait compatible (la 4050 fait 24 cm) ?

Selon le descriptif (voir photo), la référence du patin unique serait 7198.

Pas de réponse aux autres questions…désolé ! :neutral_face:

Bonne journée ! :sunny:

Bonsoir

De mémoire, et je viens de vendre des voitures de ce type, il y avait 2 référence la 4050 avec aménagement intérieur et les 4076 sans aménagement (ou l’inverse). Pour l’éclairage intérieur, j’avais une 4076 qui en était équipée (barette fluo) et une autre avec juste deux ampoules. Je pense que la barette n’était pas compatible avec l’aménagement.

Maintenant avec des barrettes LED je crois que tout est permis.

En ce qui concerne les attelages, d’origine ils sont solidaires des boggies, je pense qu’il est préférable de faire une ligne de train avec un micro connecteur entre les voitures ou de mettre un frotteur sur chaque voiture mais attention au bruit. Il me semble qu’il y a des trous pour d’éventuels feux de fin de convoi sur les voitures!

Merci pour tous les renseignements,

Pour les aménagements, j’ai abandonné et mis du papier calque sur les fenêtres…
Je suis revenu classique…et j’ai monté les bonnes vieilles ampoules du kit 7197 dans les voitures aménagées et mes rubans de LED dans dans les voitures non aménagées avec le frotteur 7198… (le condensateur et le pont de diode + résistance + ruban de diodes “Maison” tiennent de la place…)

Quant aux frotteurs sur toutes les voitures : j’y suis contraint car les attelages étaient d’une pièce métal !!!

:cheers:

Merci encore !

Bonjour
Catalogue 1966:
Eclairage pour 4050 : 7197 (complet, tube lumineux et frotteur 7198)

Pour l’aménagement intérieur ???
Il faudrait voir la disposition de la voiture réelle.
Couloir central ou latéral ?
A+. guyguy.

Bonsoir

On est sur une grande ligne a compartiments donc couloir latéral, après recherches pas de Kit pour l’aménagement. A l’origine avec aménagement et ensuite une version éco sans.

Si la rame est formée, il est facile de mettre une ligne d’alimentation pour n’avoir qu’un ou deux frotteurs (amélioration de la prise de courant et moins de bruit de frottement)