ralentissement voie" M"

je vois qu’il y a des pros et des ingénieux
comment faire du ralentissement sur une bonne vieille M avec des bonnes vieilles locos 3047 3048 etc
trucs et astuces ? ca ne fera pas plaisir aux accros pro digitilisation
mais quant on a un tas de matos hérité pas forécemnt envie ni les moyens d’investir vite fait bien fait des belles sommes…
mon souhait si possible serait de faire ralentir et atrrêtr au signaux 7039 7040 mes rames je sais je suis nul en informatique mais ils ont bien édité un bouquin il y a des années " l’informatique pour les nuls"
nos chers membres vont bien aider un presque papy non ? :lol!:

ben alors pas de solution ou personne pour aider ?

ouiiin personne n’a de solution ou d’idée? :imp: :angry:

Salut Thierry,voila comment je compte m y prendre sur 2 rails de 90 mm, branché une résistance de ralentissement ref:5216 Viessmann pour a baisser le courant en douceur. :smiley:

ah marcus ! enfin un …lol lol et 3x lol
oui je suis un euh idiot con qui ne m’exprime pas comme certains ( aie ) cadors … je te remercie de tout coeur gros comme ça comme les ch’tis si tu me comprends …
oui j’ai hérité j’avoue d’un tas de marklin M de feu mon père c’est resté 25 ans heureusement au sec dans des cartons la vie a fait que j’ai bricolé oui des petits machins puis déménagé 4x … maintenant on ressort tout et on tombe dans le monde de la digitalisation à … outrance bref le vioc ( moi) lol dépassé débordé noyé sauf que les “euh nostalgiques” restent comme les vaches à regarder passer le train…
oui moi j’ai eu la chance de récupérer du matos et 17 locos mais je n’ai pas envie ni de tout balancer et encore moins d’investir des sommes astronomiques dans du digital lol! à chacun ses idées donc moi mon idée c’est peut être ringard disent certains mon thème " ailleurs land" années 60/70 vapeurs et quelques diesels et comme je suis frontalier BE FR LU pas loin de l’allemagne je suis parti dans un truc peut être vieillot mais mais le bo fils va faire des photos du chantier … en tout cas hyper grand merci de ton conseil

au lieu de passer au tout digital, pour conserver ton matériel dans l’état, construit un réseau avec des cantons comme cela tu reste en analogique et tout le roulant est actif instantanément. pour tes futures acquisitions, les digitales et mfx ou autres, elles fonctionneront sans frais supplémentaires.
le seul investissement sera dans des transfos gris (ou blanc) pour remplacer les vieux transfo bleus et éviter des désagréement de fuite de courant a travers la caisse (pour les bleus en fer) ou les fuites de capacité (pour les bleus en plastiques inutilisés depuis longtemps.

je te remercie de ton conseil effectivement je vais garder à 100 % le bon vieux bloc system pour le bon vieux M avec mes bonnes vielles locos et à coté je démare mes caisses29527 29524 29755 au milieu lol! mon seul souci j’ai vu du bon vieux M avec une 3047 avec du ralentissement stop au signal redémarrage … et comme je suis idiot je pose une question idiote na!

Bonjour, tu peux même prévoir 2 voire plus de tronçons pour ralentir progressivement , mais ne pas oublier de prévoir un système pour court circuiter chaque résistance chutrice (relais et ou bouton poussoir ou interrupteur) sinon tu ne pourras pas faire fonctionner l’inverseur, un brin suceptible celui-là quand il ne reçoit pas ses 24 volts.

à plus Philippe

merci philippe merci de ton judicieux conseil on va essayer tout cela :lol!: :cheers: