Bonsoir
Quand je crée une route avec la 60215 ,est il possible de programmer le convoi ,pour qu’il ralentisse sur certaine portion de voies .
J’ai essayé mais sans résultat,ou alors j’ai pas compris
Merci de vos conseilles
A+
Dédé
Bonsoir Dédé
Non cela n’est pas prévu directement (càd par la fonction navette), seul un arrêt intermédiaire est prévu.
Théoriquement il reste la possibilité d’utiliser le Memory, un itinéraire à l’activation de la zone de détection ralenti la loc, un autre à la désactivation de la même zone accélère la loc.
Reste deux points:
- Seule cette loc avec son train doit passer sur cette zone de détection, sinon il vas y avoir des surprises.
- Quid de la compatibilité avec un mode navette activé? Je n’ai pas expérimenté. Il faut essayer sur un circuit de test où il ne peut rien arriver à la loc même si elle ne réagit pas comme prévu aux ordres de vitesse.
Delias
Bonsoir Dédé
Le module a 16 entrées de détections, c’est cela qui compte. Les modules opto n’apporte rien par rapport aux modules S88 standard dès le moment où l’on a une CS2 à séparation galvanique (60214 Rev HW >= 4.0 ou 60215).
Le schéma est donné par LDT pour son module, mais la fonction fait partie de la CS2 et est disponible avec n’importe quel S88.
Par contre il semble que la CS2 perd les pédales avec plus d’une navette active (rapporté par d’autre membres du forum). Je n’ai aucune idée si cela est résolu.
Reste que avec les itinéraires c’est facile d’en faire plusieurs. Mais un peu plus long à programmer.
Et comme par avant, avec ces fonctions chaque contact ne doit être activé que par la loc en question. Aucune autre doit passer dessus. C’est pratique pour une ligne périphérique avec un train, pas pour un réseau complet.
Delias
Bonjour,
J’apporte une petite contribution.
Avec la CS2, dans un itinéraire, on peut introduire une locomotive avec une vitesse donnée et pour une durée donnée.
Il faut évidemment autant d’itinéraires que de locos à commander sur le trajet choisi.
Les temporisations c’est moins sûr que les rétrosignalisations mais cela permet de faire des choses intéressantes.
Cordialement.
Yves
Bonsoir
J’avais fait une navette avec la 60212. 1 s88 et 2 24994 . En discutions sur ce forum une personne m’avait qu’il avait 10 navettes .
Donc avec ma 60212 je devrais arriver ou le s88 ou le LDT.
A+
Dédé
Bonjour Dédé,
j’ai peut-être loupé une case - mais je ne comprends pas : si tu disposés de RRTC8, pourquoi cherches-tu à utiliser les fonctions de la CS2 ?
TC le fait mieux, avec plein de réglages et de dispositifs possibles, et ne risque que d’être perturbé par des actions autonomes de la CS2…
Bonjour
J’ai modifié ma signature
J’utilise RRTC pour un autre réseau ( 2 rails Roco ) depuis que j’ai la cs2 ça vas très bien,ce n’est pas un réseau compliqué.
J’ai un peu continué le vintage 6021-6043 etc.
A+
Dédé
J’ai cru que le compteur de la loco BR 23 était un ralentissement.
Pas facile de comprendre le système marklin
Bonsoir Dédé
Et quelle est la question
Il y a deux fois la même image issue des training Märklin, et une autre qui est quoi??
Sur la dernière l’itinéraire ne peut être déclencher que manuellement car il n’y aucun contact défini. Il faut mettre le numéro du contact dans la boite situé sous l’écriture M.- K:- (Module et Kontakt)
L’itinéraire produit:
Activation de l’itinéraire C1
Attente de 1.1 minutes
Ordre de vitesse à 64/1000 (64 millièmes de la vitesse maximale) de la BR 23 008
Attente de 5.3 seconde
Commande d’arrêt de la BR23
Ordre de vitesse à 0 de la BR23
Inversion de sens pour aller en avant (si elle est déjà en avant elle ne changera pas) (les deux étapes précédents sont introduites avec celle-ci)
Attente de 2.1.
Un ordre de vitesse, loc et valeur non visible.
De ce que j’avais testé il y a longtemps cela fonctionne
Delias
Hello
J’ai cliké 2x pars erreur,sur la même image.
Sur la 2me ,les compteurs,comment les mettre en évidence ,je ne les trouve pas dans le Keyboard
A+
Dédé
Rien n’empêche d’éditer le message pour le corriger.
Quand à la deuxième image, tu n’expliques toujours pas ce que c’est. C’est un printscreen de ta centrale? Dans ce cas il n’y a que à mettre le numéro du contact…
Soit explicite, c’est c@#£$!%&t de chercher à comprendre ce que tu veux demander.
Commandes-tu les locs depuis le Keyboard Non alors pour l’introduire dans le Memory c’est pareil. Une fois un itinéraire en édition tu commandes simplement une loc et les ordres apparaîtront. Puis pourront être édités: loc, vitesse et durée d’attente.
Delias
Bonjour
Excusez moi de mal m’expliquer.
Sur la deuxième image,( ce sont des copies d’écran d’un pdf marklin ) les compteurs, J’ai compris ce qu’ont dit Delias et Yves
Maintenant , sur mon réseau …
Dans l’itinéraire, pendant que le convoi roule, je modifie la vitesse avec la cs2 .
Et une fois l’itinéraire installé ,je démarre le trajet , les aiguillages se mettent en place , le convoi roule, mais la loco ne réagit pas .
A+Dédé
Bonjour,
Afin de mieux comprendre ce qui ne va pas, peut tu mettre une copie de l’itinéraire que tu utilise (Mémory de la CS2) ?
Si tu ne sais pas faire une copie d’écran de la CS2, prends en photo (numérique) le Mémory quand tu l’édite à l’écran (s’il ne tient pas sur un écran car trop grand, prends plusieurs photos à se suivre) et ensuite poste les photos sur ce forum.
De cette façon il sera plus simple pour nous de t’expliquer la suite à donner.
Dans un mémory, on peut commander toutes les fonctions de la loco comme lorsque tu utilise le panneau “Control” (démarrage, arrêt, ralentissement, accélération, sifflets, …).
Bon courage
Rémi
OK
J’ai encore un mois de chaise roulante.
Mon réseau se trouve au galetas .
En attendant, je pioche dans les PDF marklin mais peut de succès.
Avec la série 6021 6043 6040 ont avait des bibles, que j’ai encore.
Aujourd’hui, 2 phrases .
A+
Dédé
Voilà ce que j’aimerai,
Ce que tu à écrit,mais je ne sais pas comment faire.
Dans un mémory, on peut commander toutes les fonctions de la loco comme lorsque tu utilise le panneau “Control” (démarrage, arrêt, ralentissement, accélération, sifflets, …).
A+
Dédé
Bonjour Dédé
Quand tu veux programmer un itinéraire (au sens de ce qui était possible avec le 6043), tu entres en mode édition (clé puis l’itinéraire) puis tu vas sur le keyboard pour sélectionner les aiguilles à commuter, et finalement tu reviens sur le Memory pour valider.
Pour les locs c’est la même chose, sauf que à l’étape du keyboard au lieu d’aller sur l’onglet “keyboard”, il faut aller sur l’onglet “control” et commander la loc. Si c’est uniquement la vitesse et que la loc est déjà sélectionnée, il n’y a même pas besoin de changer d’onglet, suffit de tourner le bouton de vitesse correspondant.
Delias
Merci à vous tous
J’ai pigé ,il est vrai que un itinéraire avec le 6040, et 6043 devait être édité .
J’aurai du y penser
Voila ce que j’ai trouvé maurienne-trains.com/central … -4246.html
A+
Dédé