Bonjour,
Je possède une loco Marklin MFX, elle émet différents sons dont certains ne m’intéressent pas , d’ailleurs.
Par contre pas de bruit de freinage.
Est il possible d’implémenter une nouveau fichier son via le « decoder mapping « de la CS3 ?
Merci pour aide
Bernard
Bonjour Bernard,
Quels sont la référence et le modèle de cette loco ?
As-tu testé en la faisant rouler rapidement et en ramenant rapidement le potentiomètre de vitesse à zéro pour voir si ce bruit de freinage était présent avant l’arrêt de la machine ?
Sur certains modèles MFx, le bruit de freinage est actif d’usine (et se coupe au travers d’une touche de fonction).
Sur d’autres modèles MFx, il faut activer une touche de fonction pour activer ce bruit de freinage.
Bonjour Bertrand,
Je l’ai achetée en seconde main sur ebay il y a des années, donc je ne suis pas certain d’avoir la boite.
Il y a approximativement 4 sons, klaxon, bruits de roulement, pneumatiques, mais pas de freinage quand je réduis la vitesse.
Je ne comprends meme pas les icônes mais je peux envoyer une photo, si cela aide.
C’est une SBB-CFF AE 6/6, immatriculée 11453, portant un blason ARTH-GOLDAU achetée vers 2003 en seconde main.
Merci pour ton aide.
Bernard
PS ; je viens de trouver la ref 29851 ( coffret de depart trains suisse, 2 locos)
Je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème, mais sur une locomotive mfx, j’ai réussi à récupérer le son de freinage en faisant la mise à jour du décodeur à partir d’une CS2 60215.
Je ne sais pas si on peut parler de « récupération « puisque je n ai l ai jamais entendu et ne vois pas l’icône non plus.
Ceci dit …. Comment peut on mettre a jour le décodeur ?
Bernard,
Achat pas possible en 2003 car le “Mega coffret Digital Suisse” n’est sortit qu’en 2006 et sous la référence 29850.
Le site Märklin ne donne plus la notice d’exploitation mais le catalogue de cette année-là stipule que le grincement de frein est bien présent.
Généralement le symbole de la fonction est un haut parleur.
Pour la date, c’est possible , par contre j ai trouvé sur le web , la même loco, même imat, sous référence 29851. Pas de bruit de freinage et 5 sons … on voit des haut parleurs sur certaines icônes, numérotés.
Que faire ?
En général, quand tu as un problème avec le logiciel, tu as 2 amis qui s’appellent:
- Reset
- Update
Pour les problèmes mécaniques, tu n’as qu’une seule amie qui s’appelle:
- Barre à mine
1 « J'aime »