Rajoute aiguillages sur réseau terminé

Bonjour,
j’ai sur mon réseau en voie C, 2 voies courbes en parallèle en R1 et R2.
J’aimerais remplacer certains rails courbes par 2 aiguillages enroulés pour passer d’une voie à l’autre.
Le problème, le réseau est terminé (ballast, décor, etc)
La seule manière que j’ai trouvé pour insérer les aiguillages sans détruire plusieurs mètres de décor est de couper les contacts dépassants pour insérer les aiguillages à la verticale et de refaire des liaisons électriques.
Si quelqu’un a une solution moins “barbare” cela me ferais plaisir.
Merci.
Cordialement.
Alain.

SI le décors a été fixé à la colle à bois, en mouillant, et avec une spatule, il est possible de décoller le décors (sur plusieurs dizaines de centimètres je te l’accorde) proprement, de changer les voies à changer, puis de recoller le décors, et de refaire des raccords de décors pour refaire propre.

Regarde mon “réseau de débutant” : j’ai changé la voie M par de la voie C en charcutant tout, alors que le décors était en place. Puis j’ai changé la circulation …

Ca se fait bien.

Vincent

bonjour,
Attention à la géométrie. En plaçant 2 aiguillages enroulés, la voie extérieure n’est plus identiquement à la même place puisqu’elle inclut au moins un élément 24130. Donc il faudra tout de même charcuter le ballast.
Bon WE
Claude

Bonsoir Alain
Je crois que tu ne coupes pas au nettoyage de la zone double courbe R1 / R2 et au décollage d’une longueur de rail de part et d’autre (4 longueurs de rails).
Les 4 longueurs de rail d’approche vont se reposer exactement au même endroit donc après un bon coup d’aspirateur tout devrait être OK.
Pour la double courbe à 90+ il faut nettoyer plus car les rails ne vont pas exactement au même endroit et l’emploi de ciseaux à bois larges est recommandé. Tout dépend du type de colle employée pour le décor (moi c’était de la colle Noch pour flocage qui s’est avérée très (trop) solide).
Amicalement
Jean