Raily 4

Bonjour à tous,

Je viens de dresser le plan de mon nouveau réseau à l’aide du logiciel Raily4.

Je voudrais savoir commun retrouver, sur le plan, la référence du rail placé. J’ai bien une liste complète, mais cela ne m’avance pas beaucoup pour reproduire le plan “en vrai”. :no:

Merci pour l’astuce! :bounce:

si j’ai bien compris tu voudrais avoir un plan imprimé avec la ref du rail a mettre en place
as tu essayé avant d’imprimer ton plan de sélectionner tous les rails puis d’afficher le nom ( valeur minimum 40 pour que ce soit lisible)

Merci pour la piste, mais ce que je voudrais c’est visualiser à l’écran les références, rail par rail.
J’ai bien la liste, mais pas moyen de savoir quel rail précis va où.
:pale:

Merci pour la piste, mais ce que je voudrais c’est visualiser à l’écran les références, rail par rail.
J’ai bien la liste, mais pas moyen de savoir quel rail précis va où.
:pale:
Bonsoir

PHIL35 t’as donné la réponse, as tu au moins essayé ???

ROLAND

Non, car je voudrais y arriver sans devoir imprimer le plan, puisque je le modifie encore.

même sans imprimer le plan tu vois les références de chaque rail j’ai du mal a comprendre ton problème reformule différemment ton problème car je ne vois pas ou il est ce problème
phil

Bonsoir :smiley: ,

J’ai bien une petite idée :bulb: , mais je ne connais pas Raily 4.

Je crois que “AR168” (sorry, mais il faudrait modifier ton profil pour que je puisse t’appeler par ton prénom) n’a pas sur son plan la référence du coupon de voie utilisé. :no:

N’il y aurait-il pas (comme sur Wintrack) une option à cocher (ou non) qui permet l’affichage des numéros de référence du matériel? :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

c’est exactement ce que j’expliquais
phil

Bonjour,

Mon prénom (Didier) est affiché à gauche :bounce:

Pour ce qui est de ma question: J’utilise Raily4 pour le plan de mon réseau. Peux-t-on afficher à l’écran, sur le plan en 2D, la référence des voies mises en place? J’ai bien une liste, mais je ne retrouve pas l’emplacement de chaque rail. Je ne souhaite pas imprimer sur papier.

A tout hasard, j’ai contacté le concepteur de Raily ( [email protected] ). On verra bien si je reçois une réponse, et laquelle.
:cheers:

Ce matin, à 07h13, j’ai envoyé un mail à Railly. A 08h52, j’avais la réponse!

mettre le pointeur de la souris sur un élément de rail.
faire clic gauche: l’élément s’entoure d’un cadre rouge
faire clic droit
dans le menu choisir “nom des voies”
choisir “nom court” si on souhaite uniquement le n° de référence ou “nom complet” si on souhaite la référence et la marque. Cette deuxième option est utile dans le cas d’un réseau mixte: exemple: du Marklin et du Bemo HOe.
Il est possible de traiter par lot, en sélectionnant plusieurs rails en même temps.
Attention: si vous modifiez le réseau, il faut refaire l’opération avec les nouveaux rails.
:joker:

Bonjour,
c’est exactement ce que te disait phil35 !!! :lol!:
a+

Bonjour,

Phil disait “avoir un plan imprimé avec la ref” . Moi je voulais la référence visible à l’écran, sans impression.

De toute façon, merci pour ses conseils!