Rails M et digital ?

Une question qui me passe par l’esprit (je rappelle, je suis novice). Est-il possible de faire rouler une locomotive digitale et d’utiliser ses fonctionnalités sur des rails de type M ?
Merci

Une question qui me passe par l’esprit (je rappelle, je suis novice). Est-il possible de faire rouler une locomotive digitale et d’utiliser ses fonctionnalités sur des rails de type M ?
Merci

Hello, Serge,

Question simple reponse simple : Oui !!!

Que se soit du M du K du C c’est pareille, Ce n’est pas les rails qui font la loco, mais son commandement electronique…

Des trois tu restes toujours, sur deux rails + plots…

bon dimanche… :drunken:

Ah!!! J’oubliais, en prenant une locomotive avec frotteur Mn… Bien sur, et être en alternative…
Ne va pas prendre du continu, et la mettre sur du trois rails !!! de toute , je ne crois pas quelle ira loin !!! :laughing: :laughing:
@+

Bonjour Serge,

Par contre je mettrais un bémol à çà. J’ai acheté les rails de transition M–C en me disant que je pourrais passer une partie de mon stock de voie M à Doudou pour compléter son réseau en voie C.

Malheureusement le constat est simple. Ma V221 avec décodeur d’ancienne génération (années 90) est parfaitement alimentée et ne pose aucun problème. D’ailleurs sur mon réseau analogique elle fonctionne parfaitement et sans à coups.

En ce qui concerne les locos plus récentes de Doudou, sur la voie M elles passent assez mal dès qu’elles arrivent sur ue aiguille et certaines courbes, en particulier le rayon R2 de la voie M (360 mm). Les nouvelles locos semblent être beaucoup plus sensibles aux micro-coupures.

Autant si sur des éléments droits ou courbes grand rayon en voie M il est possible de palier facilement à ces micro coupures, autant sur les aiguilles c’est plus compliqué. Je pense que çà vient essentiellement de l’architecture de la voie M comparée à la voie C qui est vraiment faite pour le digital.