Rails de contact

:smiley: Merciiiiiiiiiiiiiiiii yyyyyyyannick

ouf , Christian ma donné des suées…je coupe le gaz…
donc tout va pour le mieux…

donc ,
il te faut bien souder un fil sur la file de rail qui a la coupure, un fil que tu brancheras bien a ton bus 88 …
à ton bus 88 ,celon l info de Louis ,tu y brancheras le fil de mas qui vient ou du rail ou du compteur.

Amicalement…marc :lapin:

qui plus que convaincu passera a itrain fin septembre… :manippc:

Bonsoir Marcus :smiley: ,
Bonsoir Yannick :smiley: ,

Je pense qu’on s’égare en partant sur la rétrosignalisation ! Le titre de ce poste étant “Rails de contact”.

Marcus, tu peux réouvrir le gaz ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Yannick te parle de rétrosignalisation (en pilotage PC) dans un canton avec, dans l’ordre : un contact pour le début du canton, un contact pour le début du freinage, un contact pour l’arrêt et un contact de fin de canton (et début de l’autre).
La meilleure formule pour les contacts “physiques”.

J’utilise TrainController et seulement des contacts physiques début et fin de canton (=début du suivant), donc une seule entrée S88, comme pour un rail de contact. Le reste des contacts (freinage, arrêt, signaleurs, commandes diverses, …) sont des contacts “virtuels”. (Exemple: début de zone de freinage à 50 cm du début du canton, arrêt à 120cm).

Et je persiste et signe, un **rail de contact **= 1 fil vers UNE entrée du S88

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:smiley: DONC attention DOM …

ici nous avons parlé pour l utilisation de rail de contact avec retour d information au bus 88…

si tu veux te servir de ce type de contact pour faire fonctionner des moteurs d aiguillages ou autres , le contact permanent d un train a l arrét a cet endroit risquera la destruction des moteurs…

il te faut mettre un rail de télé commande N°…24994 ou 24294 ou 24194… avec k 83 ou k 84
ou voir chez FB.Systéme…avec détecteur oléoptyque…infra rouge…
ou ref 74490 + 4460 MARKLIN … :nerd:

:mdr: SALUT Christian

oui j ai finis par le couper ,sa sent trop mauvais et cela pourait pas etre bon pour les trains… :lol!:

oui , d accord
mais tu ne dis toujours pas comment tu fais pour brancher du rail au S88 et quelle couleur de cable à utiliser ?? :malade:

:study: dom…

Je te conseille de prendre une autre couleur pour la détection…

tu dis que tu as branché le cable marron au T…
DONC si le cable marron représente la masse … c est bon

tu branches le cable plat du bus 88 a la centrale…
attention au sens… entrée ou sortie…

tu soudes le fil bleu que tu raccordes a ta centrale…??

NON…a la borne …1 ou une autre du bus 88

c est le cable plat qui va transmettre les infos a la centrale…

amicalement…marc

oui , d accord
mais tu ne dis toujours pas comment tu fais pour brancher du rail au S88 et quelle couleur de cable à utiliser ?? :malade:
Bonsoir Marcus :smiley: ,

J’ai donné la réponse à tes questions en page 2 du présent poste (il y a même une photo) ! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

:study: :smiley: ha OK Christian.
je venais justement de remonter et de relire l historique…

n empéche qu il y a un gros manque d informations sur l utilisation ou plutot les utilisations possibles du bus 88 ,ainsi que des croquis concrets pour les branchements des cables…
y compris sur l utilisation des rails de contacte…
les possibilitées et inconvéniant du rail de télécommande…

les différentes possibilitées de commander les moteurs d aiguillage par le train , avec un tableau de commande ou par la centrale…

Dommage que nous ne puissions pas retourner le matériel au service aprés vente avec des plaintes, car comme pour les moteurs d aiguille 7549, ils ont trés vite remédié au probléme pour ne plus etre embétter par la clientéle , donc ils pourraient trés vite faire un bouquin ou un document…
Cela évitera les prises de téte ainsi que de griller du matos comme nous l a si bien dit Roland…
Bonne nuit…

Salutations

Rien ne vaut l’achat du fascicule 07423 manuel complet ou l’abo Insider magazin ou ils expliquent tout sur tout.

Salutations Claudio

Bonjour :smiley: ,

En ce qui concerne le manuel 07423, je rappelle l’initiative de rofra (Et avec deux jours de retard, BON ANNIVERSAIRE, vieux pirate !!!) qui nous permet de consulter ce manuel sur son site:

ICI

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
Le manuel 07423 est une entrée en matière indispensable qui doit être complétée au minimum par la lecture du manuel 0304 accessible sur le site d’al1rc.
C’est un peu rébarbatif, mais il faut faire cet effort minimum pour profiter des conseils donnés sur ce forum.

:smiley: Bon anniverssaire Rolland :flower:

Reviens nous voir quand tu veux… :sunny: