Bonsoir,
Quelques photos des nouveautés qui nous attendent dans les prochains mois, présentées par ordre alphabétique de constructeurs.
On commence par EPM et sa rame RRR tricaisse dont les premiers exemplaires devraient être commercialisés pour la fin d’année.
De face avec des phares qui “pètent le feu”. A noter, l’aménagement de cabine avec le hublot.
La voiture pilote (désolé pour le reflet).
La remorque côté motrice; les aménagements intérieurs sont de très bonne qualité même si la couleur est uniforme.
Jouef / Hornby avec, par ordre d’apparition:
La CC 72084 dans sa livrée actuelle de machine préservée:
La BB 17000 (proto définitif) en version équipement EAS 2 (6 prises frontales):
Les 141 R versions définitives étaient aussi présentées, mais sur un plateau tournant, donc photo nette quasi impossible.
LSM, avec les protos définitifs des BB 15000 / 7003; livraisons en 3 rails pour fin janvier 2011.
La BB 15001 avec phares à pincettes:
La BB 15002 avec phares à cerclo:
Détails du flanc de la 15002 (maintenant, on connait la solution retenue pour la rotation du bogie par rapport aux amortisseurs de caisse !):
La BB 15005 (numérotation latérale provisoire réalisée pour le salon):
La BB 15009 en version gris argent:
Le profil de la BB 15009:
La BB 15015 en gris argent:
Et pour terminer chez LSM, la BB 7003:
On continue avec la firme Makette et son locomoteur Y 51100 SNCF (dispo en 3 rails en fin d’année):
Makette prévoit pour fin 2011 la réalisation de voitures à 2 niveaux Etat en versions Epoques 2, 3 et 4 (un set de 4 voitures et une voiture complémentaire pour chaque époque).
Le premier jet de caisse des BB 1 à 80 de chez Mistral:
Un peu de rêve avec les modèles Mikrométakit des 160 A 1 SNCF et 140-907 Etat (satané spot dans la vitrine ! : )
Et pour finir, la BB 75000 / 75400 de chez Oskar (dispo en juin 2011 d’après l’affichette dans la vitrine); à noter que 2 des 3 modèles exposés étaient équipés 3 rails.
La BB 75000 (toujours au même stade de présentation qu’il y a quelques mois) (désolé pour la qualité de la photo mais la vitrine et son éclairage par spots ne font pas bon ménage avec le numérique).
Gros plan sur le flanc de bogie côté gauche:
Gros plan sur le flanc de bogie côté droit (modèle BB 75400 avec patin Indusi):
Et pour finir, mais sans photo, la firme REE nous prépare pour fin 2011 - et en 3 rails digital sound - une vapeur française en 3 versions: la 231 G Sud Est / Sud Ouest et Est.
Bon, maintenant, faut faire travailler l’écureuil pour qu’il engrange des noisettes !!!
Bertrand