RAILEXPO ce week end

Bonjour à tous,

Je serais present à Railexpo ce WE (vendredi, samedi et dimanche) avec le meme réseau qu’au Mondial, face à Aster Europa et Chris Ludlow (peintre du rail) pour une demo vapeur vive 45mm (Aster fera aussi tourner sa 241P prototype). Je ferais donc tourner une BR44 Marklin. Les porteurs de badge Forum 3R seront privilégiés et pourront toucher (uniquement mes machines, pas celles des autres!!!).

ah mais il les écumes tout(e)s ? (les locomotives bien sûr :slight_smile:

tu nous en fera une petite vidéo aussi ?

Emmanuel

:cheers:

Bonjour à tous

Levé très matinal ce jour , départ pour Railexpo en co-voiturage avec mon cousin dans une 1/2 heure
J’espère rencontrer du monde

Bonne journée

Gilles :trainregard:

Bonsoir,

Quelques photos des nouveautés qui nous attendent dans les prochains mois, présentées par ordre alphabétique de constructeurs.

On commence par EPM et sa rame RRR tricaisse dont les premiers exemplaires devraient être commercialisés pour la fin d’année.
De face avec des phares qui “pètent le feu”. A noter, l’aménagement de cabine avec le hublot.


La voiture pilote (désolé pour le reflet).

La remorque côté motrice; les aménagements intérieurs sont de très bonne qualité même si la couleur est uniforme.

Jouef / Hornby avec, par ordre d’apparition:

La CC 72084 dans sa livrée actuelle de machine préservée:

La BB 17000 (proto définitif) en version équipement EAS 2 (6 prises frontales):

Les 141 R versions définitives étaient aussi présentées, mais sur un plateau tournant, donc photo nette quasi impossible.

LSM, avec les protos définitifs des BB 15000 / 7003; livraisons en 3 rails pour fin janvier 2011.
La BB 15001 avec phares à pincettes:

La BB 15002 avec phares à cerclo:

Détails du flanc de la 15002 (maintenant, on connait la solution retenue pour la rotation du bogie par rapport aux amortisseurs de caisse !):

La BB 15005 (numérotation latérale provisoire réalisée pour le salon):

La BB 15009 en version gris argent:

Le profil de la BB 15009:

La BB 15015 en gris argent:

Et pour terminer chez LSM, la BB 7003:

On continue avec la firme Makette et son locomoteur Y 51100 SNCF (dispo en 3 rails en fin d’année):

Makette prévoit pour fin 2011 la réalisation de voitures à 2 niveaux Etat en versions Epoques 2, 3 et 4 (un set de 4 voitures et une voiture complémentaire pour chaque époque).

Le premier jet de caisse des BB 1 à 80 de chez Mistral:

Un peu de rêve avec les modèles Mikrométakit des 160 A 1 SNCF et 140-907 Etat (satané spot dans la vitrine ! :angry: : )

Et pour finir, la BB 75000 / 75400 de chez Oskar (dispo en juin 2011 d’après l’affichette dans la vitrine); à noter que 2 des 3 modèles exposés étaient équipés 3 rails.
La BB 75000 (toujours au même stade de présentation qu’il y a quelques mois) (désolé pour la qualité de la photo mais la vitrine et son éclairage par spots ne font pas bon ménage avec le numérique).

Gros plan sur le flanc de bogie côté gauche:

Gros plan sur le flanc de bogie côté droit (modèle BB 75400 avec patin Indusi):

Et pour finir, mais sans photo, la firme REE nous prépare pour fin 2011 - et en 3 rails digital sound - une vapeur française en 3 versions: la 231 G Sud Est / Sud Ouest et Est.

Bon, maintenant, faut faire travailler l’écureuil pour qu’il engrange des noisettes !!! :smiley: :smiley:

Bertrand

Merci pour ce reportage photos :wink:

La BB 15000 livrée verte me tente bigrement…

:smiley: merci Bertrand pour ce reportage photos ,comme tu dis si bien ,va devoir faire de grosses économies pour acheter tout ça…

Elle est belle la 160 A1… :smiley:

Hello,

Quelles sont les références Oskar prévues en 3 rails (de mémoire, il y a une Infra) ? Chez Hornby, d’autres déclinaisons 3 rails, en dehors de la 141R ? Et chez Makette, des nouvelles de la A1A A1A ? EnfinEst-ce que les modèles Modellbex sortent en 3 rails d’origine ?

Bon, comme le disait le petit Nicolas : “travailler plus pour gagner plus” pour se payer de beaux modèles 3 rails !

Merci pour ces photos !!!

A+

Etienne

C’était une très belle expo avec du beau matériel et quelques bonnes affaires à faire.

J’ai tenté de saluer PapyMarklin, mais il était très occupé par les tests de sa belle machine que nous n’avons pas pu échanger. :frowning:

Salut , je trouve que LSM a fait du très très bon boulot sur les RRR (pour EPM) et sur les 15000 par contre ,la solution des amortisseurs fixés au chassis risque de ne pas être très discrète dans des courbes R1 et R2

Salut , je trouve que LSM a fait du très très bon boulot sur les RRR (pour EPM) et sur les 15000 par contre ,la solution des amortisseurs fixés au chassis risque de ne pas être très discrète dans des courbes R1 et R2
Mais enfin ! Qui oserait ici faire circuler son matériel sur des courbes aussi serrées et si peu réalistes ?

:laughing:

Salut , je trouve que LSM a fait du très très bon boulot sur les RRR (pour EPM) et sur les 15000 par contre ,la solution des amortisseurs fixés au chassis risque de ne pas être très discrète dans des courbes R1 et R2
Mais enfin ! Qui oserait ici faire circuler son matériel sur des courbes aussi serrées et si peu réalistes ?

:laughing:
Malheureusement moi … =(

Je faisais de l’humour à 2 balles, clem, moi aussi, je n’ai que des R1 et des R2 :clown:

Allez, une ch’tite vidéo prise par un ami ce week-end à Railexpo. Il s’agit du Lac du Bourget, une petite merveille :sunny:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/R2n64I2q17w[/flash]