RAILEXPO 2015 (sujets fusionnés)

Bonsoir à Tous

du 27 au 29 Novembre 2015 RAILEXPO aura bien lieu .
beaucoup de petits trains pour mettre du baume au cœur après ces tristes jours passés.
retrouvez nous (Michel , Patrick et moi même ) dans le 2 eme hall , allée I , entre les allées 3 et 4

JEAN MARC

Bonjour Jean Marc,

J’y serai en visiteur vendredi après-midi.
Je ne manquerai pas de passer voir vos modules, pour une fois que les Märklinistes sont représentés à une expo … :sunglasses:
En plus, je n’ai que 10 km de route ou de train , donc pas vraiment d’excuse pour ne pas m’y rendre.

Pour ceux qui voudraient y aller, tous les renseignements se trouvent sur: railexpo.info/

Bonjour à tous.
Enfin un beau petit réseau Marklin 3 rails en exposition à Railexpo de Pontoise.
Patrick.

Bonsoir
J’y étais aussi.
Cette année, Rail Expo présente des choses prodigieuses.
Je ne mets bien sur pas de photos pour préserver l’intérêt d’y aller.
Bon train !

Bonsoir à Tous

Et bien cette première journée à RAILEXPO fut une excellente journée avec la rencontre de plusieurs marklinistes dont certains membres du forum tel que Bertrand v , IGF2 que nous avions déjà rencontré lors d’un mondial , Alain B rencontré à l’expo de Chantilly l’année dernière et qui nous avait gratifié d’une magnifique vidéo vue plus de 6000 fois.
notre réseau modulaire connait un franc succès.


petit vers de l’amitié avec Alain B , 2 autres Marklinistes et le groupe Patrick,Michel,Phillipe , moi même et Vincent derriére l’objectif.


de nouveau nos invités , Patrick et enfin Vincent de Rennes récemment inscrit sur le forum (vincentlj) tous les cinq anciens menbres du club d’Ozoir la férriere. Pour info ce club qui nous avait accueilli puis rejeté certainement par peur du développement de la section 3 rails (plus de 10 membres) est installé juste à coté de nous.
quel joli pied de nez :laughing:

Et pour terminer la visite surprise de la maison Mère , 2 représentants Marklin venus au salon pour prendre la température dans l’optique peut être d’afficher la présence de la marque l’année prochaine à RAILEXPO, tout ceci reste au conditionnel.
Une rencontre agréable et constructive avec cerise sur le gâteau , une pré-invitation pour le prochain salon de la marque à Göppingen :bounce:

Il reste 2 jours de salon pour venir nombreux

Jean Marc

Bonjour Vincent,

c’est dommage car il y en a qui aimeraient bien y aller mais ne peuvent pas, pour cause de distance, d’obligations professionnelles ou privées…
Voilà pourquoi je sollicite plein de photos (et de vidéos s’il y en a) au moins après la fermeture du salon.

Bonjour à tous.
Dans la semaine je vais essayer de poster d’autres photos ou vidéo sur ce module Marklin.
Patrick.

Tout a fait en accord avec toi.

:king:

Bonjour,

L’animateur ne pourrait-il fusionner ce sujet avec celui figurant dans la rubrique “manifestations ferroviaires en tout genre / railexpo 2015”, car cela fait un peu doublon.

Merci.

Oui, l’animateur peut faire cela… :wink:
Tout cela sera donc regroupé dans “manifestations ferroviaires…”, emplacement dédié et sujet unique .
Bon week end !
28.11.2015

Bonjour,

Eh oui, un excellent moment passé en compagnie de Jean Marc, Michel et Patrick qui animaient tous les 3 le stand lorsque je suis passé.
Quelques photos de leurs modules pour montrer que même les amateurs de 3 rails savent faire du modélisme.(cliquer sur la photo pour l’afficher en taille réelle).
Märklin 77 01 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Märklin 77 03 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Märklin 77 04 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Märklin 77 05 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Märklin 77 06 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Märklin 77 07 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Bon, en dehors de cela, quelques matériels déclinés en 3 rail dans le post ci-dessous.Märklin 77 03 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG

La suite …

Chez PIKO tout d’abord avec les CC 103 et CC 150 de la DB, toutes deux disponibles en 3 rails digital et 3 rails digital sound
PIKO E 103-134-3 02 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
Une autre nouveauté prévue pour mars 2016 chez PIKO, intéressante pour les français, la Z2 en version bicourant Z 9602.
Le tirage en sera malheureusement limité à 400 pièces dont 20 à 25 seulement disponibles d’usine en 3 rails digital (mais pas de souci avec les matériels PIKO puisque sous la remorque de la Z2, même en 2 rails, l’emplacement pour mettre un ski de prise de courant est prévu).
PIKO Z2 01 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
PIKO Z2 02 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG


PIKO Z2 04 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG

Autres nouveautés attendues pour mars 2016, qui font un peu doublon avec la même série chez REE, les voitures UIC SNCF.
Sur la première photo, on peut remarquer que les rideaux seront présents et que la couleur des sièges est conforme à l’époque représentée.
Elles seront livrées d’usine avec l’éclairage intérieur pour un prix annoncé autour de 70 Euros.
R37 Voitures UIC 02 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG
R37 Voitures UIC 03 27-11-2015 Photo Bertrand V.JPG

Côté marchands, un grand choix de Märklin cette année, ce qui m’a permis de rentrer avec une 040 D Est SNCF et un coffret TEE DB dans la “hotte” :santa:

Bonjours à tous .
Un grand merci pour ce 1er " j’espère " super reportage . :bounce:

Bonjour a tous

Je suis passé a plusieurs reprises sur le réseau, le seul en 3 rails, j’ai oublié de demander si Bertrand était dans le coin, nous aurions pu faire connaissance. Quand je regarde les photos et le matériel en circulation, j’ai l’impression que nous y étions au même moment.

Je laisse l’équipe nous faire un petit debrief des essais de la 231 REE en 3 rails car ils ont eus la primeur de faire tourner cette loco très attendue?

Autant pour moi , je n’avais pas vu que le sujet était déjà sur le forum.
Je n’aurais donc pas à poster d’autres photos ni vidéo !
Patrick.

Bonsoir Patrick, aucun souci, tout est bien rentré dans l’ordre ! :wink:
[size=85](Animateur de service - 28/11)[/size]

Bonsoir à Tous

aujourd’hui fut encore une belle journée avec un public de passionnés et familiales.
l’ancienne grue Marklin commandée avec un joystick émerveille les enfants qui peuvent jouer avec .
l’atelier que j’anime est très sollicité par des questions diverses , le thème " montage et patine de bâtiment " sur des kits de Architecture et Passion.
cette année le record d’affluence est battu , certainement par la présence d’un réseau Marklin :unamused: :laughing: :blush:
blague mise à part 2412 visiteurs hier et 2646 aujourd’hui hors gratuité des enfants .
la semaine prochaine je posterai un petit reportage sur les autres réseaux
peut être de nouveaux membres demain ?

Jean Marc

Après oui, bien sur, pas de soucis. On prépare ça. Mais pendant, ce n’est à mon goût pas “fair” pour l’organisateur.
A tout bientôt.

Bonsoir
Un réseau modulaire simple et joli avec un piètement simple …DSC01880.JPGDSC01882.JPGDSC01883.JPGDSC01885.JPGDSC01886.JPG

Et un réseau industriel extra :DSC01946.JPGDSC01947.JPG

DSC01945.JPGDSC01944.JPGDSC01943.JPGDSC01942.JPG
DSC01958.JPG

Bonsoir à Tous

comme promis et pour compléter ce qui à été déjà mis en ligne , quelques photos de RAILEXPO

il ni avait pas que notre réseau modulaire Marklin .
Wolfram qui pense certainement encore que l’échelle :queen: est le 1/32 de Marklin :smiley: :wink:

pour toi Wolfram et les amateurs de Marklin si il en a sur ce forum :laughing:

réseau Espagnol venu de Barcelone " MAGIC MON DEL TREN " Marklin 1/32 eme

patience le reste plus tard dans la semaine

Jean Marc

Bonsoir à Tous

aller , encore un pti peu

CMF de Albens en Savoie

port de pêche Norvégien à l’échelle 1/13 eme , voie 45 mm , construction intégrale de Franck COMBE du RMB de Gennevillier (92)

Jean Marc :sleep: