Railexpo 2013

Bonsoir

Je n’ai pas vu d’information sur le sujet

alors si des parisiens ou autres ont envie de venir y faire un tour!

railexpo.info/

@+

Bonjour,
Pour moi c’est prévu samedi matin , quelques kilomètres à faire par le A15.

Patrick.

Bonsoir,

Pour moi, prévu vendredi après midi avec une arrivée vers 15h30.
J’ai prévu ma liste de courses auprès des artisans …et un grand sac ! :smiley:

Attention que le parking est un peu loin prévoir un Caddie a la place du sac, perso je devrais y aller vendredi vers 10h00 sans connaitre mon heure de départ, je vais aussi me renseigner sur le digital et comme j’ai tout a apprendre cela pourrait être long.

@+

Présent samedi après midi ou dimanche. J’aurai mon polo 3 rails.

Bonsoir,

Quelques photos de ce qui était visible à Rail Expo.

Chez Jouef,
la BB 67229


Les BB 8611 et 8630


Le X 2100 en livrée verte

Le premier jet de la CC 14100 avec chassis en zamac

De nouvelles variantes de céréaliers dont celle-ci

Chez LSM
les CC 6500 première et troisième sous série ainsi que des caisses de CC Maurienne




L’AGC en version Ile de France

La BR 101 de la DB

La suite…

La BR 120 DB de LSM en version engin de pré série

Chez EPM,
la rame RTG prend forme mais les modèles présentés sont toujours de grossières impressions en 3D

Chez Roco,
La CC 6500 Maurienne en décoration Arzens

Et maintenant, on passe aux choses sérieuses avec ce qui sera décliné en 3 rails.

Chez REE
Le prototype de la BB 67000 (qui connaîtra une descendance en BB 67200 et 67300 sur plusieurs années)


Les voitures postales en 3 décorations

Une nouvelle variante de la trémie

Chez Os’Kar,
Les BB 27000 et 37000 étaient présentées avec marquages et peintures Fret SNCF
Quatre numérotations de prévues: BB 27010M, BB 27030, BB 27096, BB 37006


Côté réseaux / diorama, quelques belles réalisations, notamment le diorama de Régions et Compagnie dont les détails étaient très fouillés (voir l’intérieur de l’atelier)

Et côté grande échelle, petit clin d’oeil au Chemin de Fer de la Haute Auvergne chez Lématec avec la reproduction du X 2403 (plus vieil autoraiil SNCF encore en état de marche et autorisé sur le réseau ferré national

Sinon, pour ce qui est de notre marque, pas de réseau 3 rails.
De nombreux modèles Märklin en plus ou moins bon état et à tous les prix.
Chez un détaillant belge, un gros stock de voie C et d’accessoires digitaux à prix sympas.
Un bon cru où Märklin serait bienvenu lors de la prochaine édition (pas obligatoirement un gros stand avec réseau) car en fait à Rail Expo tous les grands constructeurs sont présents sauf Märklin / Trix.

:bounce: Super sympa de partager tes photos.
Un grand merci :cheers:

Merci beaucoup pour ce beau reportage.
Philippe

Merci

Belles photos et surprise de découvrir des choses que je n’ai même pas vues

tous les grands constructeurs sont présents sauf Märklin / Trix.Mode “déconne” ON
Normal, Railexpo, c’est pour le “vrai” modélisme ferroviaire, pas pour les voies à picots :face: :clown:
Mode “déconne” OFF
Je crois surtout que Märklin/Trix estime que les coûts (emplacement à l’expo, frais de transport, etc) ne se justifient pas pour seulement trois jours d’expo.
Merci Bertrand pour ces images.

Bonjour Francis,

Effectivement, j’en avais déjà parlé au seul technico-commercial Märklin qu’il nous reste en France.
Pour les expos hors Allemagne, il faut qu’une manifestation dure au moins cinq jours, sinon trop de frais. Mais bon, on paie aussi le fait de ne plus avoir d’importateur ayant une adresse en France.

Citation : … Mais bon, on paie aussi le fait de ne plus avoir d’importateur ayant une adresse en France.

Bonjour à tous,

C’est d’autant plus exact que les “grandes marques” ne sont représentées que par leurs importateurs respectifs : T2M et Hornby France.

À part cela ? Lematec (pour un public plus confidentiel…) en direct, peut-être, et puis, c’est “presque” tout !

À noter que sur le site TDS/RailExpo, il y a un petit souci de mise-à-jour des sites internet ; dans deux cas (LMJ et Lematec), cela ne fonctionne pas ! :cry:

Rappelons cependant que Märklin/Trix/LGB a été - le plus souvent - présent au Mondial de la Maquette, Porte de Versailles à Paris…mais, c’était une “grande manifestation” à Paris, et effectivement sur plusieurs jours (mais peut-être pas cinq… :unamused: ) !

Bonne journée :sunny:

Un grand merci pour ces photos
Il faut une grande patience pour en mettre autant, un grand bravo.

*… Mais bon, on paie aussi le fait de ne plus avoir d’importateur ayant une adresse en France.Bonjour à tous,

C’est d’autant plus exact que les “grandes marques” ne sont représentées que par leurs importateurs respectifs : T2M et Hornby France.

À part cela ? Lematec (pour un public plus confidentiel…) en direct, peut-être, et puis, c’est “presque” tout !

À noter que sur le site TDS/RailExpo, il y a un petit souci de mise-à-jour des sites internet ; dans deux cas (LMJ et Lematec), cela ne fonctionne pas ! :cry:

Rappelons cependant que Märklin/Trix/LGB a été - le plus souvent - présent au Mondial de la Maquette, Porte de Versailles à Paris…mais, c’était une “grande manifestation” à Paris, et effectivement sur plusieurs jours (mais peut-être pas cinq… :unamused: ) !

Bonne journée :sunny: *

Märklin/Trix était présent au [strike]salon[/strike] Mondiaaall du modélisme en juin cette année. Avec un grand stand et plusieurs réseaux à toutes échelles.

A Rail Expo, ils seraient en terrain hostile (ou au mieux indifférent) et ont raison de faire l’impasse.

Sinon, pour ce qui était du matériel Märklin d’occasion en vente ça et là, la plupart du temps, il était plus cher que le même en neuf sur Ebay.de, frais de port compris.