Rail mystère

Bonjour à tous
Quelqu’un saurait-il me dire de quelle marque est ce rail ?
J’en ai vu toute une quantité, tous sur le même modèle, ce n’est donc pas une fabrication maison. Elle est toutefois très artisanale.
C’est du HO ou OO.
Merci à vous
Philippe
( pour mémoire - ma collection 3 rails >>> train.phr.monsite-orange.fr/le3r … index.html )

Bonjour à tous,
je relance mon avis de recherche, un peu passé aux oubliettes ; les nouveaux inscrits sauraient-ils éclairer ma lanterne ?
Bon dimanche et à bientôt
Philippe

Bonsoir Philippe,

Non, pas aux oubliettes, et même sans être vraiment un nouvel inscrit :vieux:, j’ai bien effectué plusieurs recherches, y compris dans un vieux catalogue de la Maison des Trains (1938-39 >> re :vieux: ) ; on y trouve quelques rails de l’époque, Hornby et autres…mais rien de ressemblant (fidèlement) aux photos… :no:
Resteraient encore de nombreuses anciennes revues et quelques catalogues à consulter, mais là, il me faudrait encore un peu plus de temps… :joker:
C’est effectivement une fabrication peu courante…mais la question reste intéressante !
À suivre !

Bonne nuit ! :zzzz:

Bonjour et merci Daniel de bien vouloir rechercher dans les vieux catalogues. Mais ceux-ci ne mettaient pas toujours les photos des voies proposées.
Il me manque aussi les très très rares voies POCHER.
Ma collection commence à toucher le fond et ça devient très difficile d’y inclure des nouvelles pièces.
JE SUIS DEMANDEUR
AVIS à la population !!!

Amitiés
Philippe

PS : j’ai postulé pour exposer à DIEPPE en octobre - on pourrait peut-être se voir là-bas ?

Bonjour Philippe,

j’ai fait ma petite recherche en germanophonie, et trois noms se sont dessinés à l’horizon :
Tourelle
Wrenn
Kaiser
Or je pense que vous connaissez les produits du premier, du second (enfin - de ses produits) je n’ai pu trouver de photos, et pour le troisième, les coupons de rail que j’ai pu voir sur le web étaient en 0.
Mais si mes pistes ne donnent rien, au moins votre recherche sera remise dans les articles nouveaux.

C’est pas Wrenn

wrennrailways.org.uk/WRENN%20Track.htm

bonsoir, avez vous réussi à trouver des voies Pocher pour votre collection?