Rail expo à Chartres 2017

Bonsoir,

En parcourant le forum, certains ont écrits que Marklin serait présent au salon de Rail Expo à Chartres le 24 25 26 novembre 2017. Est ce que vous avez des sources ?

C’est un gros salon mais pas aussi grand que la salon du modélisme qui était à porte de Versailles (Paris) ?

Bonne soirée

bonsoir
regarde mon post new du 17 sptembre j ai copie l article de marklin pour railespo
bonne soiree
marc

Bonjour
Il suffit de regarder le site de l’organisateur “traverses des secondaires” il y a la liste des participants et Marklin est bien annoncé.
Philippe

J’ai l’intention d’y aller, avec ou sans la présence de Marklin …

Bonsoir,
Moi j’y vais avec une CB et une liasse de billets!

L’an dernier c’était pas mal et facile d’accès, quand on habite dans les Yvelines.

J’ai acquis des décodeurs et des éléments de décor.

Cette année ce sera idem.

Quant à la présence de Marklin, si c’est pour des prestations similaires à celles de la Porte de Versailles cela n’a aucune importance qu’ils y soient oui ou non!!
Arrogants teutons, méprisant les heureux possesseurs de la voie M et les incompatibilités des nouveaux matériels, qu’ils furent!

ROZ

Bonjour

Je compte également y aller. Vendredi 24 en l’occurrence.
J’irai en voiture depuis Paris.
Si des personnes sont intéressées par un covoit 3railiste, n’hésitez pas à revenir vers moi.
The more, the merrier!

Antoine

Quelques photos rapides du salon. À compléter par les prochains visiteurs.










Merci Antoine

Chose à remarquer : le stand ESU ! Leur réseau de démonstration est en 3 rails :slight_smile: Et les locos dessus à fortiori. Cela permet de voir le comportement comme nous le voudrions.

Merci Antoine.
Un peu clinquante la couleur dorée des petits détails rapportés de la 241…

Bonsoir Antoine, Bonsoir à Tous,
Merci pour ces premières photos de la 241 P de Märklin/Trix qui me semble très réussi

Très belle machine
Jérôme

Bonsoir à tous,

Allez, je poursuis le reportage en commençant par la “Kolossale” nouveauté de cette fin d’année.
Rail Expo 2017 Märklin 241 A 65 02 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Rail Expo 2017 Märklin 241 A 65 01 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Rail Expo 2017 Märklin 241 A 65 04 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Comme annoncé par Antoine dans le post consacré à cette machine, elle arrive en ce moment chez les détaillants français; la version 2 rails Trix suivra d’ici 3 semaines.

On passe chez PIKO avec les dernières nouveautés SNCF (commercialisées d’ici fin d’année / début 2018)
La Z2 n° 97303 en décoration - éphémère - TLR (Trains du Languedoc Roussillon)
Rail Expo 2017 PIKO Z2 TLR  24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
La Z2 Bourgogne n° 9516
Rail Expo 2017 PIKO Z2 Bourgogne 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
A noter qu’elles ne sont commercialisées qu’en 2 rails mais la tranformation vers le 3 rails est très simple.
Pour les amateurs de matériels allemands en époque 6, la BR 111, disponible sous 2 numéros (l’une sound, l’autre pas) et en 3 rails digital
Rail Expo 2017 PIKO BR 111-193  24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG

Toujours en 3 rails, REE commence à commercialiser ses BB 67400; deux modèles étaient présentés, la BB 67414 en bleu et une BB anonyme en version Multiservices
Rail Expo 2017 REE BB 67417 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Rail Expo 2017 REE BB 674xx 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG

Chez ESU, comme déjà présenté par Antoine, un module en 3 rails Digital où évoluaient une BR 245 et 2 Class 77
Rail Expo 2017 ESU  01 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Rail Expo 2017 ESU  02 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG

… La suite avec Liliput et une vapeur BR 052 en version anonyme
Rail Expo 2017 LILIPUT BR 052  01 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG

EPM présentait la rame RTG au complet; commercialisation fin 1er trimestre 2018 (prix annoncé aux alentours de 700 Euros quand même).
Pas de version 3 rails de prévue mais, vu au travers de la vitrine, les bogies non motorisés semblent pouvoir recevoir un frotteur.
Rail Expo 2017 EPM RTG 01 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG

Enfin, passage sur le stand LS Models avec des modèles SNCF déclinés en 3 rails et des livrées à foison.
La BB 22278 en version “sud-ouest” avec 2 pantographes 1500 Volts
Rail Expo 2017 LSM BB 22278 02 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Le couplage de BB 22404 TU + 22405 TTU pour le Tunnel sous la Manche
Rail Expo 2017 LSM BB 22404 TU 02 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Un autre couplage, en 1500 volts pur cette fois avec les BB 7345 et 7414
Rail Expo 2017 LSM BB 7345 + 7414 03 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
La déclinaison Ile de France de la BB 7200, soit la BB 7604 avec ses 2 extrémités différentes (au niveau des câblots)
Rail Expo 2017 LSM BB 7604 IDF 02 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Rail Expo 2017 LSM BB 7604 IDF 03 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Et les déclinaisons régionales de la BB 22200 avec les BB 22258 PACA et 22286 Nord Pas de Calais
Rail Expo 2017 LSM BB 22258 PACA 01 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG
Rail Expo 2017 LSM BB 22286 NPDC 01 24-11-2017 Photo Bertrand V.JPG

Je suis aussi passé chez Hobby 66 pour prendre des nouvelles des BB 75000/75400 et des BB 27000 / 37000 OS’KAR (modèles mixtes 2rails / 3 rails).
Pour les premières, déclinaisons en versions ETF, TSO, OSR et LINEAS. Il y aura aussi une BB 75300; commercialisation fin mars / début avril pour les premiers modèles.
Concernant les BB 27000 / 37000, les moules sont toujours en Chine mais vont changer d’usine d’ici à mars 2018. Si tout se passe bien ensuite, sortie des modèles initialement prévus (BB 27000 / 27000 M, BB 37000 Fret et Akiem) pour le dernier trimestre 2018.

EDIT du 25/11:
ROCO: le programme des SYBIC / BB 26000 va se proursuivre en 2018 avec la sortie fin mars de la BB 26227 à 3 phares, en livrée multi-services et bien entendu en 3 rails sound. Ensuite, ce sera la refonte du moule des BB 7200. Pour les BB 15000 “refondues”, pas avant 2019. Pour les CC 21000, reprise des études de moules courant 2018 au mieux, donc rien à attendre de ce côté-là avant 2019/2020. Et Roco porte une attention particulière aux versions qu’il sort, à savoir pas de doublon de décoration avec un autre constructeur, ce qui explique l’époque et le logo SNCF portés par les engins actuellement sortis.

Bonsoir bertrand
Merci pour ce reportage.
Waouh la rame RTG :affraid: j’adore !!! Trop de souvenirs qui remontent.
Si ça se confirme qu’il y a la place pour une transformation je vais dès aujourd’hui mettre quelques billets de côté!

Bonjour,

Merci.
J’ai édité mon second message pour rajouter des nouvelles de Roco, que j’avais zappé !

Bonjour,

Merci pour ces belle photos. Comme on peut voir, LS Models met toujours des blasons en relief sur ces machines, et non tampongraphié comme chez Merklin. Ca donne plus d’allure.
Ce RTG a l’ai superbe, mais ca doit faire unw trèa longue rame.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir,

Moi j’ai vu cela le 24 nov 2017 à Chartres.

Les deux démonstrations de ces deux merveilles de vapeur.
Père Noël peux tu faire un petit effort?

youtu.be/6mzuX5iox_I

A plus
ROZ

Bonjour,

Merci Bertrand pour les photos .

As tu vu rouler les 67400 REE ? Très intéressé par ces machines, je n’achèterais plus sans savoir si elles passent 100% les aiguilles en voie C .

La 231 que j’avais acquise à sa sortie a rejoint immédiatement les rayons de mon détaillant .

@+

Bonsoir André,

Non, aucune BB 67400 n’était en démonstration sur le stand REE; seulement deux exemplaires en vitrine.
Il est vrai que pour certains modèles, j’attends de voir la bête “sur pieds” chez un détaillant avant de concrétiser un achat.