En parcourant le forum, certains ont écrits que Marklin serait présent au salon de Rail Expo à Chartres le 24 25 26 novembre 2017. Est ce que vous avez des sources ?
C’est un gros salon mais pas aussi grand que la salon du modélisme qui était à porte de Versailles (Paris) ?
Bonjour
Il suffit de regarder le site de l’organisateur “traverses des secondaires” il y a la liste des participants et Marklin est bien annoncé.
Philippe
Bonsoir,
Moi j’y vais avec une CB et une liasse de billets!
L’an dernier c’était pas mal et facile d’accès, quand on habite dans les Yvelines.
J’ai acquis des décodeurs et des éléments de décor.
Cette année ce sera idem.
Quant à la présence de Marklin, si c’est pour des prestations similaires à celles de la Porte de Versailles cela n’a aucune importance qu’ils y soient oui ou non!!
Arrogants teutons, méprisant les heureux possesseurs de la voie M et les incompatibilités des nouveaux matériels, qu’ils furent!
Je compte également y aller. Vendredi 24 en l’occurrence.
J’irai en voiture depuis Paris.
Si des personnes sont intéressées par un covoit 3railiste, n’hésitez pas à revenir vers moi.
The more, the merrier!
Chose à remarquer : le stand ESU ! Leur réseau de démonstration est en 3 rails Et les locos dessus à fortiori. Cela permet de voir le comportement comme nous le voudrions.
Allez, je poursuis le reportage en commençant par la “Kolossale” nouveauté de cette fin d’année.
Comme annoncé par Antoine dans le post consacré à cette machine, elle arrive en ce moment chez les détaillants français; la version 2 rails Trix suivra d’ici 3 semaines.
On passe chez PIKO avec les dernières nouveautés SNCF (commercialisées d’ici fin d’année / début 2018)
La Z2 n° 97303 en décoration - éphémère - TLR (Trains du Languedoc Roussillon)
La Z2 Bourgogne n° 9516
A noter qu’elles ne sont commercialisées qu’en 2 rails mais la tranformation vers le 3 rails est très simple.
Pour les amateurs de matériels allemands en époque 6, la BR 111, disponible sous 2 numéros (l’une sound, l’autre pas) et en 3 rails digital
Toujours en 3 rails, REE commence à commercialiser ses BB 67400; deux modèles étaient présentés, la BB 67414 en bleu et une BB anonyme en version Multiservices
Chez ESU, comme déjà présenté par Antoine, un module en 3 rails Digital où évoluaient une BR 245 et 2 Class 77
… La suite avec Liliput et une vapeur BR 052 en version anonyme
EPM présentait la rame RTG au complet; commercialisation fin 1er trimestre 2018 (prix annoncé aux alentours de 700 Euros quand même).
Pas de version 3 rails de prévue mais, vu au travers de la vitrine, les bogies non motorisés semblent pouvoir recevoir un frotteur.
Enfin, passage sur le stand LS Models avec des modèles SNCF déclinés en 3 rails et des livrées à foison.
La BB 22278 en version “sud-ouest” avec 2 pantographes 1500 Volts
Le couplage de BB 22404 TU + 22405 TTU pour le Tunnel sous la Manche
Un autre couplage, en 1500 volts pur cette fois avec les BB 7345 et 7414
La déclinaison Ile de France de la BB 7200, soit la BB 7604 avec ses 2 extrémités différentes (au niveau des câblots)
Et les déclinaisons régionales de la BB 22200 avec les BB 22258 PACA et 22286 Nord Pas de Calais
Je suis aussi passé chez Hobby 66 pour prendre des nouvelles des BB 75000/75400 et des BB 27000 / 37000 OS’KAR (modèles mixtes 2rails / 3 rails).
Pour les premières, déclinaisons en versions ETF, TSO, OSR et LINEAS. Il y aura aussi une BB 75300; commercialisation fin mars / début avril pour les premiers modèles.
Concernant les BB 27000 / 37000, les moules sont toujours en Chine mais vont changer d’usine d’ici à mars 2018. Si tout se passe bien ensuite, sortie des modèles initialement prévus (BB 27000 / 27000 M, BB 37000 Fret et Akiem) pour le dernier trimestre 2018.
EDIT du 25/11:
ROCO: le programme des SYBIC / BB 26000 va se proursuivre en 2018 avec la sortie fin mars de la BB 26227 à 3 phares, en livrée multi-services et bien entendu en 3 rails sound. Ensuite, ce sera la refonte du moule des BB 7200. Pour les BB 15000 “refondues”, pas avant 2019. Pour les CC 21000, reprise des études de moules courant 2018 au mieux, donc rien à attendre de ce côté-là avant 2019/2020. Et Roco porte une attention particulière aux versions qu’il sort, à savoir pas de doublon de décoration avec un autre constructeur, ce qui explique l’époque et le logo SNCF portés par les engins actuellement sortis.
Bonsoir bertrand
Merci pour ce reportage.
Waouh la rame RTG j’adore !!! Trop de souvenirs qui remontent.
Si ça se confirme qu’il y a la place pour une transformation je vais dès aujourd’hui mettre quelques billets de côté!
Merci pour ces belle photos. Comme on peut voir, LS Models met toujours des blasons en relief sur ces machines, et non tampongraphié comme chez Merklin. Ca donne plus d’allure.
Ce RTG a l’ai superbe, mais ca doit faire unw trèa longue rame.
Cordialement.
Philippe
Non, aucune BB 67400 n’était en démonstration sur le stand REE; seulement deux exemplaires en vitrine.
Il est vrai que pour certains modèles, j’attends de voir la bête “sur pieds” chez un détaillant avant de concrétiser un achat.