Rail Expo 2023 à Dreux

Bonjour

Je prévois d’aller à Rail Expo ce vendredi.

Y’aura-t-il des forumistes ce jour là ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Oui, j’ai prévu aussi d’y aller vendredi.
Arrivée à Dreux par le TER NOMAD de 10h32 et retour sur Versailles soit à 14h57 soit à 15h57 suivant l’intérêt de la visite et les éventuelles trouvailles…

Hello,

Personnellement habitant à 7km et tout nouveau amateur, j’y serai plutôt deux fois qu’une mais plutôt vendredi après-midi.

Tachez de me laisser quelques trouvailles Marklin, j’ai besoin d’étoffer mon petit arsenal !

Bonjour

Alors pas d’autres amateurs à Rail Expo cette année ?

Amicalement

Bernard

Yes, j’irai avec ma fille de 11h à 14h ce Vendredi.
A+

Olivier

Je suis encore à Dakar. Je passe mon tour et peut être en 2024 ou 2025 (avec Chambéry), j’aimerai exposer …

Bon salon !

Bonsoir, je vais essayer de venir vendredi pour visiter c’est à 1h de chez moi en voiture et 4h en train.

Bonjour
Je passerai demain vendredi vers 11H ou l’après midi selon dispo.
eric

Bonsoir,
Au final j’y passerai demain vers 13h. Il y aura bien qq chose à glaner !
Cordialement,
Yann

Bonjour

J’y suis mais je suis assez mitigé… l’impression qui prédomine est que c’est un salon commercial, beaucoup d’enseignes (je ne dis pas que ce n’est pas bien) et assez peu de réseaux

Côté craquage, rien trouvé de bien excitant, hormis l’outillage où je vais faire quelques emplettes avant de partir.

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

J’en reviens. Aucun craquage non plus car la plupart des revendeurs ont déjà été vus et revus depuis Chambéry avec les mêmes offres aux mêmes prix.
Et effectivement, cette année, peu de réseaux et un peu plus d’artisans et de détaillants.
Un petit coup de gueule contre l’un des fournisseurs présents : je voulais des platines électroniques MP pour des BB 15000 / 22200 Roco; ils les ont reçu lundi mais n’ont pas pris le temps de les amener au salon … Et entre le moment où j’ai posé ma question et celui où j’ai - enfin - obtenu une réponse, il s’est écoulé près de 15 min parce que la personne présente a la fâcheuse manie de vous lâcher en pleine conversation pou tailler une bavette avec l’une de ses connaissances au mépris des clients qui attendent … Côté service commercial et respect de la clientèle, on repassera. C’est d’autant plus dommage que les produits sont très bons à des prix très corrects.
Les photos à suivre…

Des photos prises ce matin des meilleurs réseaux.
Celui de la mine aux US est complètement dingue en terme de fonctionnalités.
Ce n’est pas la meilleure année mais cela permet de faire ces courses et de sortir de chez soi.










































Bon WE et bon train.

5 « J'aime »

Merci du partage
Philippe

Allez ! La suite

Le seul réseau 3 rails à l’échelle zéro, celui du Cercle Ferroviphile Européen


Celui en HO des Amis du Rail du Parisis (La Frette sur Seine - 95) de conception très simple au niveau de la gare de passage et avec une coulisse permettant de varier les convois.




Côté nouveautés en matériels roulants.
On part chez Hornby / Jouef avec le premier jet en plastique injecté de la future BB 79000. Le carter de bogie du modèle exposé est bien prévu pour accueillir un frotteur. Par contre, les antennes sur le toit de la cabine n’ont pas à figurer sur une BB 79000… Mais les bogies sont très bien gravés.




Chez LSM, les voitures pilotes Corail de première génération se précisent, là aussi avec les premiers moules en plastique injecté.





Tandis que 2 nouveaux nez cassés font leur apparition, la BB 15019 en première livrée Corail Plus avec les flèches rouges orientées vers l’intérieur de caisse et la BB 22399 avec ses prises frontales pour accompagner les voitures de mesures Hélène et Lucie sur les LGV. 2 modèles disponibles en 3 rails classique ou digital son. Modèles encore non référencés.
La BB 15034 Rever en décoration En Voyage avec blason de la ville de Sète est aussi attendue (réf 10985 et 10985S).


A noter qu’après 12 ans d’absence, la rame Téoz est à nouveau annoncée en 2 variantes de coffrets de 7 voitures, l’un en décoration d’origine, l’autre en livrée Carmillon.

Chez REE, une nouvelle BB Jacquemin en préparation avec une BB 9282 en décoration En Voyage affectée à TER.

Et chez PIKO, la 141 TA du dépôt de Colmar (près de 510€ en 3 rails digital son + fumée)


2 « J'aime »

Moi aussi déçu mais certainement pas pour les mêmes raisons. En effet je m’attendais à voir quelques réseaux Marklin histoire de capter quelques tuyaux … nada !!! Le 3 rail ne fait visiblement pas recette !

En revanche le gagnant du concours du meilleur réseau est pour moi tout trouvé c’est celui qui illustre une mine de nickel dans le Colorado magnifiquement mise en scène. Un truc de fou ! Un aperçu de cette oeuvre ici

Pour le reste effectivement un énorme marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba pour un débutant comme moi. D’ailleurs les marchands ont beau afficher leur promo Black Friday, ils restent majoritairement chers j’ai trouvé ! Je suis reparti les mains vides avec mes questions !

4 « J'aime »

Finalement je viens aujourd’hui

Bonjour,

La BB 115019 est référencée dans ce prospectus d’il y a…une dizaine d’années

10479/10879/10478 S/10879 S

Ce fil pourrait peut-etre être rapatrié dans la rubrique des manifestations plutot que le fourre tout du bistrot ?

1 « J'aime »

Merci pour les photos !

Le 3e rail est effectivement surtout estampillé Marklin, ce qui n’est pas très gaulois… Et quand des revues comme LR n’arrêtent pas de le snober en ne publiant rien le concernant, faut-il s’en étonner ? On ne retrouve ni plus ni moins en modélisme ce qui existe depuis le 19e siècle dans le chemin de fer réel entre les réseaux du “Verein” et les réseaux du “Club Med”.

Cela reste en France quasiment un marché de niche. Alors espérer voir “quelques réseaux Märklin” à RailExpo, il ne faut pas rêver. Quant aux “tuyaux à capter”, c’est plutôt ici sur notre site qu’il faut chercher…