rail de télécommande

bonjour a tous

je voudrais savoir a quoi sert la télécommande ref2299 :scratch: / pn / zone occupé / feux / donner une info d’un train en stand bye sur une voie de garage , :study: merci pour votre reponse :wink:

amicalement

jp

je voudrais savoir a quoi sert la télécommande ref2299 :scratch: / pn / zone occupé / feux / donner une info d’un train en stand bye sur une voie de garage , :study: merci pour votre reponse :wink:

jpBonjour Jean-Pierre,
En vérifiant sur le catalogue (je suis en voie C), il s’agit d’un rail pédale permettant d’établir un contact (comme un bouton poussoir) vers un relais (relais bistable) permettant le déclenchement de tous les mécanismes indiqués (PN, feux, zone d’arrêt, zone d’occupation…) ou vers tout autre module électronique… :bulb:
Bonne journée :sunny:

bonjour Jean pierre

si ca peut t’aider le sujet a été déjà exposé voici le lien:
3rails-forum.org/questions-e … -t2357.htm

amicalement charles :smiley:

bonjour a tous

Merci Daniel , car je me demander si je pouvais mettre les pédales de chaque cote de la voie de garages , en sachant que celle-ci sera relier au décodeur k84 via une central pour m’indiquer que la voie et occuper, en espérant que c’est la bonne procédure :scratch: :study:

amicalement

jp

merci charle

j’ai été sur le sujet qui est très intéressant , car cela est vrai aussi de savoir si telle ou telle voie et occuper et ne pas envoyer un convoie sur une voie déjà occuper , mais je ne suis pas encore au rrtc , je vais déjà investir l’année prochaine sur une central , on verra bien si j’ai fait le bon choix , d’ici la j’aurais encore des conseils car je suis novice en la matière :trainregard:

(mieux vaut écouter avant au lieu de faire des bêtises regrettable :french: le choix et difficile rrtc ou central :scratch: )

amicalement

jp

CLERCQ JEAN PIERRE a écrit :
pour m’indiquer que la voie et occuper1 - Ca ne marche pas si tu refoules une rame de vagons sans frotteurs…
2 - Tu risques de perdre l’information en cas de coupure de courant.

Le mieux c’est la détection de présence en isolant les deux fils de rails. Rétrosignalisation 6088 et bus s88.

Cordialement, Daniel :wink:)

rebonjour daniel

je pense que je vais prendre ton idée ,car je suis en plein montage et je n’aime pas defaire et refaire cela deteriore le materiel , je te remerci du conseil :youpi:
:scratch: .via la s88 la central va reconnaitre que la voie et occuper :study:

amicalement

jp

Attention, attention…
bien joli les rails de contacts Märklin… ma maquette tourne depuis 2003! J’avais utilisé ces rails pour donner les impulsions nécessaires à la gestion de ma gare fantôme… après 3 ans de passages et de passages, les petites lamelles de contact de nos chers rails Märklin se sont soudées… donc, je n’utilise plus les rails à bascule… solution très simple et bon marché: séparer sur chaque rail de contact les languettes reliant électriquement le rail gauche du droit, mettre une éclisse sur l’un des pôles afin d’avoir un rail totalement isolé de la masse générale. Puis souder un fil qui sera branché sur un relai ou un S88. L’arrivée d’un essieu fera un pont électrique qui enverra une impulsion! Il ne faut pas oublier de s’assurer qu’il n’y a pas risque de contact entre les rails eux-mêmes sinon, le contact sera permanent et cela ne fonctionnera pas. Voilà, petite expérience mais grands effets… j’ai acheté pour rien (ou presque) 14 rails de contacts qui ne servent à plus rien… A dispo pour de plus amples infos… Bye bye, à plus les copains…
Pascal / Shosta

Attention, attention…

séparer sur chaque rail de contact les languettes reliant électriquement le rail gauche du droit, mettre une éclisse sur l’un des pôles afin d’avoir un rail totalement isolé de la masse générale. Puis souder un fil qui sera branché sur un relai ou un S88. L’arrivée d’un essieu fera un pont électrique qui enverra une impulsion! Il ne faut pas oublier de s’assurer qu’il n’y a pas risque de contact entre les rails eux-mêmes sinon, le contact sera permanent et cela ne fonctionnera pas
Pascal / Shosta
bonjour Pascal :wink:

j’ai des eclisses ref 7500 / 7504/7522 et le fil je le soude au centre du rail ou sur le rail pour isole :scratch:
il aura 3 cables alors :scratch: , car il aura 3 voies de garage
un shema c’est mieux car novice en la matiere , j’avance a petit pas pour ne pas faire d’erreur :laughing:
merci pour votre aide :trainregard:

amicalement

jp :sunny1:

Bonjour Jy_Py,

:scratch: :scratch: , je ne comprends pas ce que tu veux faire avec tes voies,
se sont des voies en tiroir ou des voies de passages ???
pour la détection il te faut des 2295, relié à un S88, et cela sera gérée par la Memory,

Quand aux éclisses qu’il te parle se ne sont pas des références Märklin, mais des éclisses plastique incolore ou noire de chez Peko, elles isolent carrément ta file de rail ( ou champignon ), ce qui fait quelle est plus du tout solidaire de la voie de roulement,

Mais_avis que tu devrais faire un plan d’esquisse avec des fléches pour bien comprendre ce que tu veux !!! :suspect: :cry: :suspect:

@++ christian :drunken:

bonjour christian

C’est des voies de passages et voie de garage de temps en temps :study:

Les sens de marche sont comme dans tous les réseaux n’importe quel sens ou cas ou il aurait un prob :study: rebroussement et autre, je ne voudrais pas envoyer un train sur une voie déjà occuper savoir ou ce trouve le train est une sécurité optimal et je ne voudrais pas monter une chose que je ne comprends pas , 4 convoies qui tournent une TA en manœuvre et un Picasso qui s’arrête de temps en temps en gare avec un horaire et voila mon rêve :flower: et je te remerci beaucoup de ta patience mon amie :sunny1:

amicalement

jy py :byebye:

Jy_Py,

Tu sais bien que c’est un plaisir …

      1. :slight_smile:

Attention, attention…

séparer sur chaque rail de contact les languettes reliant électriquement le rail gauche du droit, mettre une éclisse sur l’un des pôles afin d’avoir un rail totalement isolé de la masse générale. Puis souder un fil qui sera branché sur un relai ou un S88. L’arrivée d’un essieu fera un pont électrique qui enverra une impulsion! Il ne faut pas oublier de s’assurer qu’il n’y a pas risque de contact entre les rails eux-mêmes sinon, le contact sera permanent et cela ne fonctionnera pas
Pascal / Shosta
bonjour Pascal :wink:

j’ai des eclisses ref 7500 / 7504/7522 et le fil je le soude au centre du rail ou sur le rail pour isole :scratch:
il aura 3 cables alors :scratch: , car il aura 3 voies de garage
un shema c’est mieux car novice en la matiere , j’avance a petit pas pour ne pas faire d’erreur :laughing:
merci pour votre aide :trainregard:

amicalement

jp :sunny1:
Salut Jean-Pierre,

comme Promis, je reviens avec une explication. Voici le lien de la rubrique “technique” de votre forum préférfé.
A dispo.
Meilleures salutations.
Pascal Shosta

3rails-forum.org/technique-f … -t2644.htm