Rail de contact 5115

Bonjour
Je n’arrive pas à trouver de schéma ou explication sur le fonctionnement des rails de contact 5115.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet?

Merci d’avance.
Joël

Bonjour Jöel

Il s’agit de simple ralonges pour les contacts des passages à niveau et des voie de contact 5145 (si je ne fait erreur).
Il s’agit simplement d’un coupon de voie avec un rail isolé. sans bricolage il n’est pas utilisable seul.

Salutations

Delias

:smiley: Bonjour

Voie M ref :5115 - rail de contact , voir le lien si dessous.

peu aussi surement servir pour la détection,

voir avec les collègues qui roulent sur de la voie M

lesberger.ch/~transfert/maer … e-1978.pdf

Bonsoir Joel,

Comme Sylvain l’a dit, l’élément 5115 est en fait semblable au rail 5106 excepté qu’un des deux rails est isolé du ballast métallique. Le rail isolé devrait être repéré par des traits de couleur. Il existe également sous la forme d’un élément courbe 5116.

Il s’utilise notamment entre un rail 5145 et le passage à niveau 7292 pour commander la fermeture du PN avant que le train ne le franchisse. Plus tu intercales de voies 5115, plus le PN se fermera tôt par rapport au passage du train.

Pour des informations complémentaires, tu peux sans doute te référer à la notice du PN ou également, soit à l’ancienne notice Märklin 0715 “Elektrik-Ratgeber” à la page 42 ou à sa traduction en français “Manuel Electricité” à la page 36, soit à la notice Märklin 07423 “Manuel d’électrification” aux pages 85, 86 et 93. (Cette dernière notice est toujours disponible)

Le principe de fonctionnement des rails 5145 est également détaillé dans le livre Märklin 0308 “Einstieg in Märklin Digital” à la page 58 et dont la traduction en français est disponile sur le Docuforum.

Cordialement
Robert

Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions.

et avec un peu d’avance, bon week-end