Désolé si je n’emploie pas le bon terme technique, je n’ai pas trouvé la référence de cette pièce.
J’ai un coffret 29182 dont j’utilise les rails et notamment la commande infrarouge pour mon “train de Noël” que je mets sous le sapin.
A la sortie de sa boite cette année, on dirait que le “rail de connexion infrarouge” est HS
J’ai bien 18V à la sortie du transfo
J’ai 0V sur les rails avec mon multimètre en mode courant alternatif (je sais que ce n’est pas idéal, mais normalement je ne devrais pas avoir 0)
J’ai mis un wagon avec un frotteur et une lumière de queue sur les rails, pas de lumière
Bien sur aucune loco ne répond
La télécommande infrarouge a l’air de fonctionner (je vois la diode s’allumer en regardant avec un appareil photo)
J’ai ouvert le boitier du rail de contact, je ne vois rien d’anormal à l’œil nu.
Une idée? S’il est HS j’en retrouverai un facilement d’occasion je pense, mais si vous voyez d’autres choses à vérifier ou même des suggestions pour réparer je suis preneur.
N’aurais-tu pas un mauvais contact avec la prise jack de l’alimentation et la prise du rail de contact, cela expliquerait le pas d’alimentation sur la voie ?
Il m’est arrivé par le passé un problème similaire parce que la prise jack avait du jeu sur un rail similaire pour deux MS.
Bêtement déclipser le circuit et inspecter l’autre côté. Ensuite avec le voltmètre, suivre le courant d’entrée depuis le jack, et regarder s’il y a bien 18v sur les pattes du connecteur.
Merci pour votre réponses.
Je regarderai ce soir au voltmètre si j’ai bien de la tension sur le circuit imprimé.
Selon les résultats je serai intéressé par la proposition d’Alain
J’ai bien 18V également à la sortie du connecteur de l’alimentation, donc c’est un truc plus loin sur le circuit imprimé qui déconne.
Je ne vais pas investir plus de temps à chercher la panne
Alain je te fais un mp si tu es prêt à me céder le tien!