Bonjour, j’ai commencé un montage à blanc de mon réseau avec un simple ovale en y installant deux rail de commutation 24994 (Juste posé mais non raccordé à des accessoires) ceci dans le but de pouvoir dans un futur gérer des cantons mais le sujet n’est pas encore là.
Lorsque mon train roule à vitesse réduite l’alimentation de la loco se coupe lorsque celle-ci passe sur l’actionneur du rail de commutation, a vitesse plus élevée il y a une micro coupure du son et des éclairages (L’inertie de la machine permettant de récupérer le courant).
Une solution à ce problème ?
Merci d’avance.
Bonsoir JML
Oui la solution consiste à:
- délicatement écarter les flancs constituant les paliers de la pièce transparente (JUSTE UN PEU)
- sortir cette pièce
- redresser les contacts les languettes doivent être bien droites (après la pliure d’usine) et , au repos , être à envion 5 mm de leur contact
- nettoyer les contacts avec un coton tige imbibé d’alcool isopropylique (ou spray à contact)
- remettre la pièce transparente en veillant à ce qu’elle reste bien centrée (ne frotte pas contre le ballast en tole ni contre la ligne de plots) ET qu’elle ai un jeu latéral d’un demi mm.
Bien réglés ces rails fonctionnent de façon impeccable.
En général, les défauts de fonctionnement sont dus à des tentatives de redressement avec la pièce transparente en place (un désastre!)
Amicalement
Jean
Merci Jean pour ce retour, pourtant les deux rails sont neufs et sortis de leur emballage d’origine et exactement le même symptôme sur les deux !
Cela pourrait indique une force d’appui du frotteur qui est insuffisante.
Le frotteur au repos doit être de 2 mm au-dela du plan des voies (point de contact toues-rails
1 « J'aime »