Le rail 24951 permet de passer de la voie C vers la M et vice-versa.
Mon réseau est en M, mais le rail-contact digital est lui en C.
Le rail contact digital doit-il idéalement être placé “au centre” avec de la voie de part et d’autre (auquel cas il me faut 2 x le 24951), ou peut-il être placé au bout d’une voie de garage (et dans ce cas un seul 24951 me suffit)?
Le rail 24951 permet de passer de la voie C vers la M et vice-versa.
Mon réseau est en M, mais le rail-contact digital est lui en C.
Le rail contact digital doit-il idéalement être placé “au centre” avec de la voie de part et d’autre (auquel cas il me faut 2 x le 24951), ou peut-il être placé au bout d’une voie de garage (et dans ce cas un seul 24951 me suffit)?
…iBonsoir,
S’agit-il bien du rail de contact voie C réf. 24995 ?
Si oui, celui-ci (par deux) permet “d’encadrer” un tronçon de voies dont les rails latéraux sont isolés électriquement (pattes de liaison coupées), afin de permettre la détection de présence d’essieux non isolés…
Ce schéma pourrait parfaitement s’appliquer à une voie de garage, et dans ce cas un seul rail 24995 serait placé au début de la section “contrôlée”.
Mais dans ce cas, il n’y aurait aucune voie M dans cette zone (les rails latéraux ne pouvant pas être isolés contrairement à ceux de la voie C…).
Je ne sais pas si mon explication est bien claire…
Bonne nuit
Merci pour l’explication, mais ma question portait sur le rail de jonction voie C vers voie M ref.24951, qui permet de relier de la voie C avec de la voie M.
Au fait, question forum, comment “réduire” le lien inséré dans un post?
Lien réduit par la modération
Utiliser les balises mentionner LIEN ou un titre (entre les crochets fermés…)
À la place des pointillés, indiquer le lien dans son intégralité.
Avec “prévisualiser” seul le mot LIEN ou le titre choisi subsiste.
Voilà !
Merci pour l’explication, mais ma question portait sur le rail de jonction voie C vers voie M ref.24951, qui permet de relier de la voie C avec de la voie M.
…Bonjour,
Oui, OK pour le rail de jonction réf. 24951 dont je dispose d’ailleurs de 2 exemplaires bien que n’utilisant plus la voie M…
Mais pour tenter de bien comprendre ta question quel serait ton schéma d’utilisation de la voie C, d’une part , et de la voie M, d’autre part ?
En fait, ce rail de jonction, vendu par paire, permet de relier des voies M à des voies C généralement dans une ovale de voies?
Dans ce cas, les rails de contact (24995 à confirmer) devront se situer dans la partie e l’ovale en voie C en amont du rail de jonction…
À approfondir cette question…
À plus !
Vu ta question, je me demande si tu ne parles pas du rail de connexion qui permet de brancher une Mobile Station à un réseau.
Si c’est cela dont tu parles, tu n’as besoin d’aucun rail de transition.
Tu construis ton réseau en voie M sans te soucier du rail de connexion.
Ensuite tu connectes un fil au conducteur central de ton rail de connexion et tu le branches où tu veux sur le conducteur central de la voie M de ton réseau.
Puis tu fais la même chose pour le rail de roulement.
Et tu fixes ton bout de rail de connexion voie C quelque part, il sert juste de boite de jonction.
Tu peux aussi acheter la boite qui permet de brancher de la voie K ou M à une MS, mais ce qu’elle contient n’est rien d’autre que ce qu’il y a dans le bout de rail de connexion voie C. La seule différence est qu’il n’y a pas le bout de rail mais 2 fils à connecter au réseau.
Je préfère de loin la solution voie K ou M, c’est plus esthétique
Vu ta question, je me demande si tu ne parles pas du rail de connexion qui permet de brancher une Mobile Station à un réseau.
…
Je préfère de loin la solution voie K ou M, c’est plus esthétique
…:Bonjour Jean-Louis,
Dans ce cas, ce serait un rail de branchement (réf. 24088) et non un rail de contact, et ma réponse n’aurait donc plus aucun sens… ! (voir définitions au catalogue…)
…
Pourquoi K ou M, plutôt que C ? C’est sérieux ? En partant de M (voie ballastée), ce serait plus logique de poursuivre en C (voie également ballastée) ; bon, mais après c’est une question de choix de configuration du réseau… !
Bonne soirée 8)
Bonjour Jean-Louis,
Dans ce cas, ce serait un rail de branchement (réf. 24088) et non un rail de contact, et ma réponse n’aurait donc plus aucun sens… ! (voir définitions au catalogue…)
…
Pourquoi K ou M, plutôt que C ? C’est sérieux ? En partant de M (voie ballastée), ce serait plus logique de poursuivre en C (voie également ballastée) ; bon, mais après c’est une question de choix de configuration du réseau… !
Bonne soirée 8)
Re bonsoir JCDan
Didier dit qu’il est en voie M, donc je parle de la voie M, mais comme la K se connecte à une MS de la même manière que la voie M, j’ai parlé de la voie K
Voila un petit dessin qui montre le branchement d’une MS avec la voie C:
Je viens de voir le fil déposé par Wenceslas que la nouvelle MS se connectera à la voie C comme la MS1 se connecte à la voie K ou M … Exit le rail de branchement …
C’est une assez bonne idée parce que le rail de branchement, c’est lais
Au fait, comment relie-t-on les anciennes centrales delta 6604?
Mes locos Maxi 1 roulent en analogiques mais sont équipées d’origine d’un décodeur. Comme les centrales delta sont quasi données sur un site de vente bien connu.
A nouveau merci pour l’aide (je sais, je n’y comprends (pas encore) grand chose au digital…)
J’ai un transfo analogique et des rails sur lesquels circulent des locos échelle1. Elles sont équipées du décodeur je me demandais si je pourrais utiliser un delta 6604 pour “digitaliser” ce petit réseau.
Donc, comment insérer ce 6604 dans l’installation?
– en sachant que le digital redonne les adresses pour le delta, et uniquement pour le nombre limité du delta…
– l’ex-6021 pouvait commander l’echelle I grâce aux deux petits schitches qui fallait basculer…
– la delta quand à elle n’en posséde pas, et n’alimente que des décodeurs pour delta, ( voir des locos digit numérotés, pour le delta en trois rails )
– donc pour deux fils de rails, cela t’est impossible, on parle bien de l’echelle I !!!
voilou, voilou,
1° ou un 6607 Delta Station + son petit Delta Mobil (vendu avec ).
– (( 6608 si tu en veux d’autre ))
ou
2° ou une 6021
ou
6027 central unit = **
6030 central control -1 **
6018 booster 1 **
** : il s’en trouve assez facilement sur e-bay.de tu clic sur modellbau puis sur electr+electro et t’as tout ce que tu cherches du courage !! en general il y a + de 80 pages de recherche!!!
alors t’as de quoi faire …
si tu veux d’autres renseignements passe un MP !!!