RAe TEE II / Cisalpin

[size=120]Bonjour à tous,
Quelques vues de la rame RAe TEE II de Märklin; observez le débattement des bogies, la rame se trouve sur une courbe R4 (voie C).
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean

:sunny: Hello Jean :sunny:

Moi je trouve franchement Super bien quand c est comme ca avec un R4, cela donne une belle fluiditée au convoi et le rendu est beaucoup plus joli, presque comme en vrai, après tout dépend aussi de la place que l on dispose pour la réalisation du réseau ?
:at: +
Daniel

Roco a utilisé le même concept sur les voitures IC 2000 et le résultat est effectivement bluffant :slight_smile:

Non, pas exactement : Roco avait utilisé une plaque flexible et dissociée du bogie qui était poussée hors de la caisse par ce dernier ! Là, il s’agit du bogie complet qui est solidaire en trompe-l’œil d’un morceau de la caisse.

Lorsque la voiture IC2000 de Roco est en ligne droite, on ne distingue pas la séparation ; on croirait même qu’elle n’existe pas. Sur le RAe Märklin, cette séparation est bien visible et, à mon avis, ça gâche la fluidité de la ligne…

Ayant déjà la référence 39540, avec 5 éléments, je n’ai pas souhaité acquérir ce nouveau modèle, d’autant plus que j’ai la rame de L.S.Models qui est au 1/87ème. Si je roule sur une maquette avec courbes serrées (chez moi, par exemple), je sors la Märklin à 5 caisses ; si je circule sur un réseau permettant les longs trains (à mon club), le prends la L.S.Models ! Les deux roulent comme des dieux et je ne m’en lasse pas de les regarder tourner.

Étienne

Par contre, petite question pour Jean :

Sur le modèle 39540 à 5 caisses, les parois situées vis à vis des vitres latérales derrière les cabines de conduite, là où on pouvait se placer pour suivre la ligne, étaient de la couleur des intérieurs des voitures : bleu foncé sur l’une ; rouge vif sur l’autre.

On ne voit pas ces parois sur tes photos, est-ce identique sur le 37547 ?

Je ne trouve pas très esthétique, plutôt tape-à-l’œil, même… Était-ce ainsi sur les modèles réels ?

Salutations,
Étienne

:sunny: Hello Étienne :sunny:

C est vrai que les 2 versions sont de beaux modèles, mais je trouve juste dommage que Marklin n est pas pris exemple sur d autres marques pour une plus belle fluidité de roulement du modèle.
Cordialement.
Daniel.