Radiorégulateur RC3

Bonjour, marklin propose (visiblement retiré de la vente en raison de complications) un radiorégulateur RC3 sous les références 55017 (et 55057 pour le radiorécepteur).
Piko propose le même appareil (mais complet sous la même référence (Smart control 55017,… étonnant?).
Ce dernier, bien moins cher, fonctionnerait-il avec un réseau Marklin CS3+?
Et surtout, est-ce bien le même système? … en attendant le nouveau système Marklin prévu pour 2022.
D’avance merci pour vos réponses.
JiPé

Bonjour Jipé, bonjour à tous,

Effectivement cela pourrait faire beaucoup d’ombres pour les MS. J’ai téléchargé le pdf et regardé rapidement en diagonale. C’est très orienté DCC bien sûr, et ça gère même les boucles de retournement 2 rails !!

A bientôt

Amitiés du Morbihan :wink: :wink:

Jean-Paul

Bonjour,

Toutes les fonctionnalités de ce boitier Piko (hors boucle de retournement) pourrait être réalisées avec la digibox et sa mobile station. C’est juste du logiciel … (sauf si la mémoire programme est déjà saturée, je ne sais pas).

On a des infos dessus ? ou c’est juste un bruit ?

Document Marklin :

Traduction Google (non corrigée :wink:

Informations sur la télécommande radio Märklin / Trix / LGB 55017
Le contrôleur portable sans fil RC3 L55017 et le récepteur sans fil RC3 L55057, qui ont été introduits il y a quelque temps, sont attendus par de nombreux clients. Avec notre partenaire de coopération, nous avions l’intention de livrer avant la fin de 2020.
Malheureusement, nous devons vous informer que nous retirons les deux articles RC3 de notre gamme. Les prototypes soumis par notre partenaire ne répondent pas aux exigences. Nous avons donc décidé de ne pas poursuivre la solution proposée.
Le désir d’un dispositif de contrôle radio reste inchangé, nous avons donc décidé de lancer immédiatement notre propre développement.
Le nouvel appareil de commande radio prévu est conçu sur la base de la philosophie de fonctionnement familière de notre Mobile Station 2 à succès en tant qu’appareil de commande sans fil radio. le
Le contrôle est implémenté avec un logiciel basé sur WLAN et est compatible avec de nombreux autres produits du monde Märklin / TRIX / LGB.
En utilisant le WLAN, plusieurs participants peuvent contrôler le chemin de fer miniature dans le même réseau WLAN. Cela promet beaucoup de plaisir ensemble. La capacité du réseau permet
interaction parfaite avec d’autres produits compatibles réseau de l’environnement Märklin / TRIX / LGB. Un récepteur RC3 acheté en plus (L55057) n’est pas requis avec cette solution, un CS2 ou CS3 doit être disponible comme dispositif de réception et centre de contrôle. L’intégration d’anciens appareils de contrôle LGB tels que B. le variateur de vitesse (L51079) pour le fonctionnement analogique n’est pas possible avec cette nouvelle technologie.
La reconstruction fondamentale permet l’utilisation d’un processeur moderne avec des réserves pour de futures extensions. Les outils de développement modernes nous permettent un développement ultérieur progressif. Pour vous, cela signifie :
Comme toutes les stations de commande et unités de contrôle Märklin, l’unité de commande radio peut également être mise à jour. Cela vous garantit une longue durée de vie.
Et le meilleur : nous proposerons la nouvelle unité de commande au prix de lancement de 199 € (prix public conseillé).
Nous travaillons d’arrache-pied sur le nouveau développement, demandons votre compréhension pour le délai supplémentaire et vous remercions d’avance pour votre patience. Une présentation est prévue au 3ème trimestre 2021, et nous prévoyons de livrer au 2ème trimestre 2022.
Nous prenons la liberté d’annuler vos commandes existantes pour L55017. Le récepteur radio L55057 sera également annulé sans remplacement, car il ne sera plus nécessaire à l’avenir.
En temps voulu, nous vous contacterons directement par l’intermédiaire de votre conseiller commercial avec des informations détaillées

1 « J'aime »