Raccords entre compresseur et aérographe. A l'AIDE !!!!!!!!!

Bonjour à tous depuis 3 mois je recherche un raccord rapide entre mon aérographe Revell et mon compresseur.
Explication en image

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/dsc08719.jpg

Comme vous avez pu le voir j’ai une différence de diamètre entre mon tuyau de compresseur la prise rapide sur l’aérographe.
J’arrive pas à trouver le même raccord rapide mais avec le diamètre supérieur.
Cela me bloque parce que je dois peindre 4 voiture et pour instant je suis à l’étape 0.

N’hésitez pas à me répondre parce que je sais plus ou chercher !!!

Merci à tous et bonne journée et bonnes vacances.

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/dsc08721.jpg

i43.servimg.com/u/f43/16/73/44/86/dsc08722.jpg

ton raccord de ton tuyau qui vient du compresseur est serti, est-ce une rallonge??

chez celui ou tu as acheté cette rallonge, a t il des raccords mâle a visser pour aller dans ses raccords femelles

ou autre solution, acheter un raccord rapide qui monte sur ton raccord mâle et un collier serflex et modifier ta rallonge

j’ai acheté ce tuyau michelin dans un magasin leroy merlin. J’ai pas trop compris pour adapter mon système avec tes solutions !!!

Bonsoir Sébastien, bonsoir à tous.

           J'ai acheté vendredi le même compresseur que toi, ainsi que le même tuyeau, mais je n'y ai pas encore branché mon aérographe.

Ton raccord rapide se branche-t’il correctement dans le raccord femelle? Y à t’il des fuites? Dans le magasin où je suis allé, le rayon “air” proposait de nombreux raccords. Regardes si tu en trouve un autre qui corresponde mieux.
La solution d’Alain est la plus simple. Tu achètes un deuxième tuyeau, un raccord mâle à embouchure ( qui s’enfonce dans le tuyeau ) avec de l’autre côté un pas de vis du diamètre de ton raccord laiton fourni avec ton aérographe. Une fois que le raccord mâle est enfoncé dans le tuyeau ( comme pour celui d’arrosage) tu serres le tout avec un collier ou “serflex”.
En regardant tes photos, je me demandais si ton raccord rapide était assez enfoncé pour ouvrir le clapet interne du raccord et permettre le passage de l’air?
Voilà quelques solutions. N’oublie pas de monter en sortie de ton compresseur un filtre déshuileur/épurateur d’air pour récupérer l’eau de condensation et ainsi éviter qu’elle ne se retrouve mélangée à la peinture dans ton aérographe.
Bonne chance pour la déco. Meilleures salutations et bonne journée. A +.

                            Dominique.

je me rejouis de voir tes créations, Seb!!!

Non justement mon tuyau et ma prise femelle ne vont pas ensemble. Ma prise femelle est un diamètre en dessous du tuyau.
Je cherche une prise femelle au même diamètre que mon tuyau…
A suivre

Bonjour Seb, bonjour à tous.

 Ton tuyeau "Michelin" doit avoir un raccord male et un raccord femelle ( normalement de diamètre 1/4 ). Il doivent pouvoir se raccorder ensemble. Si c'est le cas, compare ton raccord male de l'aéro à celui du tuyeau. Si ils sont identiques, c'est bon!!. Dans ce cas, pour l'enfoncer dans le raccord femelle du tuyeau, il faut parfois fotcer. Surtout si tu le fais alors que le tuyeau est sous pression et que les raccords sont neufs.
 Pour mon cas, j'ai trouvé un autre choix dee raccords au magasin " l' Entrepot  du Bricolage," ex "La Boîte à Outils". Il y à aussi le site: [aerographe-service.com](http://www.aerographe-service.com)    
 Voilà, j'espère que tu vas y arrriver. Bonne chance. Meilleures salutations. A+.


         Dominique.

Justement mon raccord aerographe est de diametre inferieur a mon tuyau michelin femelle. voir photo en haut.
J’ai pas besoin de le rentrer fort, il rentre tout seul dedans c’est de diamètre en dessous.

Bonsoir Sébastien ,bonsoir à tous.

      Désolé, sur tes photos, et à cause de la forme tortueuse de ces raccords, j'avais l'impression qu'ils étaient de même diamètre. Bref. A priori, le raccord mâle doit être de diamètre 1/8 et le femelle de ton tuyeau "Michelin" de diamètre 1/4. Chez "Leroy-Merlin" il éxiste un raccord mâle de diamètre 1/4 avec à l'autre extrémité un filetage du diamètre du raccord pour ton aérographe "Revell". Au magasin prés de chez moi il y avait l'emplacement mais....vide. J'en ai trouvé chez "l'Entrepot du Bricolage" ex "La Boîte à Outils". Si tu n'a pas un de ces magasins prés de chez toi, mesure le diamètre du filetage coté aérographe, envoie-moi un MP avec cette cote et ton adresse et j'irais en acheter un ( si c'est le bon ) et te l'enverai.
      Comme je te l'ai indiqué dans un message précédent, tu peux aussi consulter le site d'Aérographe Service à la rubriqur source d'air/accessoires compresseur.    www.aerographes-services.com
       Il faudrait, éventuellement, rajouter un filtre deshuileur pour éviter d'introduire de la condensation provenant du compresseur dans ta peinture.
       Voilà, j'espère que cette fois tu vas y arriver. Bonne continuation et bonne soirée. Meilleures salutations. A +. 


                                 Dominique

Je viens d’envoyer les même photo au magasin aérographe du net.
Le vendeur m’a demandé les photos pour m’envoyer le bon raccord.

Merci beaucoup MOUNTAIN pour ton aide très précieuse que j’apprécie très chaleureusement.
Je vous tiens courant de l’avancé.

Je viens d’envoyer les même photo au magasin aérographe du net.
Le vendeur m’a demandé les photos pour m’envoyer le bon raccord.

Merci beaucoup MOUNTAIN pour ton aide très précieuse que j’apprécie très chaleureusement.
Je vous tiens courant de l’avancé.

           Bonsoir Sébastien, bonsoir à tous.

    Ravi de t'avoir rendu service   :smiley:  ( même si cela a été un peu laborieux ). Merci de ta proposition de m'informer. Postes des photos de tes réalisations à l'aérographe. 
    Bonne chance et à bientôt. Meilleures salutations.

              Dominique.

slt MOUNTAIN, j’ai trouvé mon bon raccord aujourd’hui à Leroy Merlin et ça fonctionne nickel.

Merci à toi

A bientôt.