Raccordement S 88 avec Memory 6043

Bonsoir ou Bonjour,

Je cherche un modèle de raccordement pour une gare cachée avec des rails de contact vers un module s88 pour utiliser dans un premier temps avec un memory 6043 et puis passer vers l’interface 6051.

J’ai essayé d’utiliser les exemples dans le livre 0304 de Marklin mais j’ai lu ailleur qu’iIls l ne fallais plus utiliser les schémas avec les mémory fabriqués après 1990 .
Ils disent d’utiliser les exemples du livre Marklin Telex que je ne possède pas !

Il existe peut-être un lien sur le site vers un poste équivalant .
Je vous remercie d’avance
Amicalement
Gilbert

Bonsoir Gilbert,

Pas évident de mettre un tel schéma et surtout d’en expliquer le câblage.

C’est vrai aussi que le livre 0304 comportait pas mal d’erreurs.
le livre 0308 en français et très valable mais presque introuvable.

Comme je suis de Braine l’Alleud n’hésite pas à me contacter en direct pour te donner ces renseignements.

Mon GSM : +32.475/43.28.12 en journée
Mon mail [email protected].

Je devrais mettre ce genre d’info dans la rubrique trucs et astuces de mon site mais je manque de temps !!

Cordialement.

Bonsoir Jean-Marie,

Je te remercie pour ta réponse
Je ne connaissais pas l’existence du livre 0308 !
Je te contacte par e-mail demain

Cordialement
Gilbert

Bonsoir Jean-Marie,

Je te remercie pour ta réponse
Je ne connaissais pas l’existence du livre 0308 !
Je te contacte par e-mail demain

Cordialement
Gilbert
Bonjour, Gilbert,

Concernant le 0308, “DEmarrer en Digital”, il n’est pas complet, il ne fait qu’aborder la nuance du Mémory, dans les grandes largeurs,
Il y a mieux, si cela t’intéresse, passe moi un MP,
Cordialement CHristian…

Bonjour Christian,

Oui je suis très interressé par ta proposition sur des informations supplémentaire
sur le raccordement correcte des rails de contact au décodeur S88.
Félicitation pour le début prometeur de ton circuit et j’attends avec impatience les autres photos et comme je remonte le mien aussi de circuit j’essaye de glaner certaines astuces .

Je te remercie d’avance .
A bientôt et bonne journée.
Gilbert

Bonsoir a tous ,

Petite question supplémentaire.

Peut-on raccorder les trois décodeurs s88 au Mémory 6043 et en plus raccorder
des décodeurs s88(avec des voies de contact différentes) a l’interface 6051 pour utiliser avec le TCO de RRTC ?

Salutations
Gilbert

il est dit dans la doc du 6051 que l’on peut en connecter 31 et qu’il les numérote automatiquement.
Si tu utilises des pédales (ou contacts) différent de ceux branchés sur le Memory, je ne pense pas qu’il y ai de problèmes, puisque ce seront deux circuits différents :face:

Merci Alain,

Je n’ai pas la doc de l’interface 6051je sais quelle est en téléchargement ,mais quand je veux ouvrir le fichier il ne veux pas et me signale que le fichier est endommagé !!!
Petite question supplémentaire si tu veux bien
Faut-il raccorder la masse des décodeur S88 a la masse du courant traction ?
Salutations
Gilbert

Merci Alain,

Je n’ai pas la doc de l’interface 6051je sais quelle est en téléchargement ,mais quand je veux ouvrir le fichier il ne veux pas et me signale que le fichier est endommagé !!!
Petite question supplémentaire si tu veux bien
Faut-il raccorder la masse des décodeur S88 a la masse du courant traction ?
Salutations
Gilbert
Bonsoir Gilbert,

J’espére que Alain , ne me grondera pas :pale: , si tu fais de la retro, avec tes S88 = oui, et c’est même conseillée, tu as une sortie dessus pour la masse,
et pour la masse , de toute maniére c’est une masse commune , alors pas de probléme…

christian… :drunken: