Raccordement rail buttoir avec lanterne

Bonjour à tous,

Petite question, j’ai certains rails-buttoir qui sont éclairés. En mode analogique, le fil noir se raccorde au transfo, pas de problème, mais en mode numérique :scratch: ?
Merci pour vos réponses :cheers:

Bonjour,

En numérique, rien de plus de simple, tu raccordes ce fil directement sur les “picots”.

Bonjour à tous,

Petite question, j’ai certains rails-buttoir qui sont éclairés. En mode analogique, le fil noir se raccorde au transfo, pas de problème, mais en mode numérique :scratch: ?
Merci pour vos réponses :cheers: Si tu as un transfo dédié pour les accessoires (différent de l’alimentation des MS), tu laisses la lanterne branchée à ce transfo.

Lucien,

Tu as bien raison, les lampes et accessoires se racordent à un transfo spécialement dédié pour cela.
Comme cela tu n’utilise pas le courant numérique des locos.
Moi j’ai fait aussicomme cela. Tous les éclairages sont branchés sur un transfo analogique.

Filipi

Bonjour à tous,

Petite question, j’ai certains rails-buttoir qui sont éclairés. En mode analogique, le fil noir se raccorde au transfo, pas de problème, mais en mode numérique :scratch: ?
Merci pour vos réponses :cheers: Si tu as un transfo dédié pour les accessoires (différent de l’alimentation des MS), tu laisses la lanterne branchée à ce transfo.
Salut, si tu veux, j’y ai pensé, mais je craignais qu’il y ait comme un court-jus entre le transfot analogique et ma MS2, c’est pour ça que je n’ai pas osé.

Bonsoir,
j’ai eu exactement la même interrogation hier. En fait les deux solutions proposées plus haut fonctionnent… mais l’une dans mon cas mieux que l’autre: j’ai branché le fil noir sur le jaune du transfo accessoire, ça marche parfaitement. Dans l’autre cas, j’ai trouvé qu’il y avait un léger scintillement.
Voilà, juste mon expérience (pour une fois que je peux en faire profiter les autres…) :smiley: .
A+

Bonjour Xavier,
Toutes les expériences sont bonnes, c’est comme cela que l’on apprend.
Je suis content que ca marche.
Filipi

Bonsoir à tous,

Merci pour vos infos, j’ai fini par raccorder le fil noir aux picots et pour l’instant tout fonctionne très bien :cheers: