Bonjour,
J’ai acheté d’occasion un pont tournant 7286 et je me pose la question de son raccordement à ma CS2 (puis plus tard à iTrain)
La boite contenait le module vert visible sur la photo ci-dessous:
Dans un premier temps, je pense suivre ce schéma en branchant les fils jaune et marron sur un transfo 6647 et le rouge et marron (B et O) sur ma CS2. Je pense que ce doit être OK?
Mais je pose la question de savoir si ce que le module vert est un équivalent du 7686/7687 et du coup puis-je utiliser le schéma de branchement suivant pour commander le déplacement du pont directement avec ma CS2?
L’adaptateur fournit avec le plateau tournant est simplement un adaptateur de liaison électrique entre d’une part les mini fiche banane, et d’autre part la sortie câble plat de commande du plateau ( transition fiche banane/ câble plat).
Il te faudra un interface électronique type 7686 si tu veux commander le plateau à partir de la CS2.
Bonjour,
Est-ce que dans un premier temps, je peux brancher mon pont tournant de cette façon pour un fonctionnement analogique sachant que tout mon réseau est alimenté par ma CS2:
Avec ma CS1, j’ai utilisé le même branchement que dans le plan que tu as posté et tout fonctionnait bien.
Par-contre j’avais réalimenté les voies se trouvant dans ma rotonde parce que le pont n’alimente seulement la voie en “face de lui”
Bonjour Sébastien!
Pour mes essais, je me contenterai de la voie alimentée de face seulement, je verrai ensuite pour la réalimentation des autres voies.
Merci !
Bonjour Roland,
Pour l’instant j’ai effectué les branchements tels que décrit sur le schéma juste au-dessus et tout fonctionne parfaitement.
Le pont tournant est piloté par le petit boitier fourni et il faut donc “viser” juste pour atteindre la voie désirée (en d’autres termes, il faut actionner le bouton jusqu’à ce que le pont se trouve visuellement pratiquement en face de la voie et là relâcher le bouton. Ce n’est pas super pratique surtout dans la position élevée où mon dépôt est placé.
Je pense passer dans quelques temps à la version numérique pour cette raison, en achetant le module 7686 qui se connecte à la CS2 et qui permet de pré-sélectionner la voie d’arrivée.
Mais pour l’instant j’hésite encore un tout petit peu avec la solution radical du changement de moteur/module comme l’on fait certains pour le pilotage PC (jutilise iTrain).
Voilà pour mon retour d’expérience.
De ton côté, il me semble que tu as un pont tournant 7186. Je ne sais pas si ce sont les mêmes câblages.
Amicalement,
Dans le cas de cette vénérable machine, acquise en septembre 1989 à la Source des Inventions les branchements sont très faciles.
Le fil jaune, borne jaune du transfo alimente le boitier de commande, les trois fils repartent vers le pont.
Une impulsion sur l’un des boutons déclenche l’ouverture du circuit d’alimentation (Fil central) et le moteur du pont reçoit son courant par le fil correspondant au bouton, un bouton pour chaque sens. Le pont tourne tout seul et s’arrête devant la voie suivante et établi le contact, les phares de la loco s’allument
Le fil gris est le retour à la masse, borne brune du transfo.
Les rails sont alimentés par les voies.
Peut-on réaliser donc, un telle double alimentation, CS2 pour le réseau et transfo (6641 ou 6647) pour le pont?