Raccordement MS a CS2

Bonsoir,

Une question toute bête, mais bon pour moi difficile.
J’essaye à maintes reprises de raccorder ma MS a ma CS2 mais je n’arrive pas. Je branche le cable à l’avant comme indiqué sur le schéma. Je vais ensuite sur le setup de la CS2, elle indique bien quelle a détecté la MS, mais la MS ne s’allume pas.
Qui connait le truc.
Filpi.

Quand j’ai essayé, j’ai éteinds et débranché la CS2, branché la MS, rebranché la CS2, pendant l’initialisationde la CS2, la MS marque MÄRKLIN sur son afficheur, a partir de là, elle fonctionne comme avant…

tu dois avoir un PB avec ton connecteur, la MS fonctionne-t-elle seule sur son rail de connexion :question:

Bonjour,

Des fois on est vraiment con. La fiche n’était pas suffisement enfoncée.
Maintenant tout fonctionne normalement.
Enfin merci pour ta réponse.
Filipi.

Bonjour,

j’ai franchi le pas: J’ai acheté une CS 2! Quel bonheur!!!

Par contre, je n’arrive pas à brancher correctement ma MS 1:
La CS seule marche nickel, tout comme la MS avec son rail de connexion. Mais quand je branche la MS sur la CS, la MS affiche "MÄRKLIN " en alternance avec l’image de test (tous symboles allumés). J’arrive à sélectionner la MS dans le menu correspondant de ls CS, mais impossible de travailler avec la MS.

J’ai re-essayé plusieurs fois après avoir redemarré la CS, même sur les deux sorties de la CS, sans succès.

Que faire?!?
Merci d’avance!
Jo

Hello Jo :smiley:

Avec ta CS2, y a un guide d utilisation et vers la fin y a un schéma de connexion…si mes souvenirs sont bons

Serge le caribou belge

Flanker a écrit
Tout dépend de la version du soft de la mobile station, j’en possède 6 et 3 ont été reconnues sans autre par la CS2, alors que pour les 3 autres (qui étaient plus anciennes et qui n’avaient pas encore été connectée sur ma CS1) j’ai dû effectuer une mise à jour soft. Pour vérifier la version, il faut aller dans le menu Options de la MS, puis Info. La valeur qui nous intéresse est AP:1.x 401x (il faut faire défiler les options en tournant le bouton). Si la version est 1.0.4010 ça ne FONCTIONNE PAS avec la CS2.
Si la version est 1.8.4011 ou 1.8.4010 ou 1.7.4010, il n’y a pas de problème. Il existe certainement d’autres versions, mais les valeurs que j’ai indiquées correspondent au matériel que je possède.

Pour Info, la CS2 ne peut pas (encore?) mettre à jour la MS. La CS1 le permet. Le processus démarre automatiquement lorsque l’on connecte la MS sur la CS1
En Allemand pour toi

Ich habe zwei Mobile-Stations der ersten Generation, welche ich updaten muss, damit ich sie an der CS2 verwenden kann.

Aber anscheinend ist das ja wirklich nur an der CS1 möglich.

Salut Oli :smiley:

T as raison…j avais oublé ce que Flanker avait dit

Le caribou devient vieux calisse

:smiley: Merci beaucoup! Je vais vérifier ca…