Raccordement marklin

Bonjour pouvez-vous m’aider à racorder mes rails marklin c’est au niveau de la station que sa ne va pas

Je comprend rien et mon train ne roule pas je parle de la station marklin model 29000,

Cordialement et amicalement

Bonjour Ideru
De quel train parlez-vous? Une référence de loco serait bien.
S’il n’est pas MFX, il ne va pas s’enregistrer de lui-même. Quelle adresse? Attention, la fonction de recherche d’addresse MM2 ne fonctionne pas toujours
Si la loco est électrique, l’inverseur rail/pantographe est-il correctement positionné?
Le set 29000 est-il correctement branché? (d’autres locos fonctionnent-elles?)

Que de questions Désolé
Jean

Fil rouge sur B et fil marron sur 0 pour commencer :smile:

Ensuite allumer la MS2, la mettre en français (voir autre poste).

Poser le train MFX sur la voie et attendre (il faut pas être pressé dans ce hobby) que MFX clignote.

La loco s’ajoute et est prête pour utilisation.

Si pas MFX, à voir selon le modèle…

Malheureusement même avec la video je comprends rien tout ce que fait le mec chez moi c’était pas pareille du coup je comprend rien

Bonjour Ideru,

Tu as donc cette MS.

Eh bien le fil rouge (B) se branche sur le plus des rails, marqué par un B sous le rail. C’est le courant d’alimentation des picots.
Le fil marron (0) se branche sur le (0) marqué sous le rail. Les 2 fils vont de ta MS au rail d’alimentation.
Pas plus difficile que cela.
Philippe

Désolé d’intervenir, Philippe, mais c’est un (tout petit) peu plus complexe ! Tu oublies le boîtier de raccordement…

Il est fourni dans le coffret de base 29000 et la notice qui l’accompagne explique en détail comment faire le raccordement de la MS2 ou MS3 avec le boîtier de raccordement, comment alimenter avec le bloc alimentation fourni et comment alimenter les rails ; voir page 10 de la notice pour le français !

Merci Thierry pour ces précisions.
Le schéma de la notice est très clair, on ne peut pas se tromper.
Philippe