raccordement K83

Mais même avecune scie circulaire type dremel, on peut faire des coupes mauvaises.
Sans vouloir faire de pub à roco, ceux-ci ont une scie à denture extrèmement fine qui fait une coupe quasiment sans besoin d’ebarber.
Enfin, chacun sa technique, tant que la coupe est bien faite. Seul le résultat compte.
Wenceslas

Bonjour,
Pour une “coupe franche”, il y a aussi la pince Xuron. :smiley:
Testée en voie N (HOe), c’est très bien ; en vente dans tous les bons magasins de modélisme… :joker:
Pas d’expérience avec la voie C Märklin, et pour cause, tout a été prévu pour que l’on ne coupe pas les rails !! :laughing:
Bonne journée :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/pincex10.jpg

bonjour
ok merci pour l’info :smiley:
deux petites questions
pour le raccordement S88 les 7500 de marklin fonctione
mais 1,95 eur pièce :affraid:
vous avez une autre solution ?
et aussi pourquoi raccorder le rail non coupé a la masse puisqu’il y est déjà a la masse :scratch:

merci

Je suis un adepte de Dremel et de Xuron. Quand on a le temps devant soi, la Dremel fait du très bon boulot…

Je me permet de vous signaler :

  • primo que la voie K est en acier plein, pas en maillechort ou en tôle creuse (voies M et C).
  • deuxio qu’une fois la voie posée, c’est quand même beaucoup plus pratique de couper au disque (30 secondes) que de tout démonter puis remonter (plusieurs minutes), au risque d’introduire des court-circuits (voie K).
  • tertio avec le disque à tronçonner, pas besoin d’ébarber quoique ce soit.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

PS : **pour pat 50 **:

  • si tu es sûr de la bonne continuité de ta masse, pas besoin de remettre une masse…
  • si tu sais souder sur l’acier, tu peux essayer de mettre les fils directement sur le flanc des rails ou les éclisses.

bonjour Daniel
merci pour ton aide

peu-etre mettre quand meme un masse ici ou là non?
pour la soudure sur du K j’ai peur de faire fondre les traversses

l’idéal pour moi c’est les 7500( raccord de masse) mais le prix :cry:
presque 2 eur sa me ralentit

amicalement Pat