raccordement des cantons

bonjour :drunken:
j’ai commencer le découpage des cantons avec le dremel c’est pas trop mal :slight_smile:

je voudrais savoir combien de contact il faut pour un canton de ± 2,50m
et aussi si les aiguillages doivent rèster en dehor du canton
comment raccorder au voie K les fils qui vont aux S88 sans acheter des contacts 7500 ni souder,
je voulais les pincer dans les éclises entre deux rail peut-on faire ça?

merci et bon dimanche :smiley:
pat

Salut Patrice :smiley: ,

Je te conseille de lire les chapitres relatifs aux cantons dans RRTC et WDGP, cela te donnera toute la “philosophie” du système.

Il faut un contact pour la rétrosignalisation de l’occupation du canton, mais le canton peut contenir d’autres contacts pour des zones d’arrêt ou de freinage, commuter certaines fonctions (locos, feux, éclairage, …) et ces contacts doivent aussi être rétrosignalés via les S88.

Pour le raccordement voie K, je laisse la réponse aux utilisateurs de ce type de voie.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

slt
Christian
merci pour ta réponce,moi c’est Patrice :suspect:
:lol!:

J’édite de ce pas mon message, cher Patric :lol!: e

En ce qui concerne le “découpage” des cantons, il y a qq règles à respecter :

  • le canton (hors zones d’arrêt) doit être plus long que le plus long des trains circulant sur le réseau.
  • le canton contient 2 zones (1 zone de ralentissement et 1 zone d’arrêt pour les voies à sens unique) ou 3 zones (1 zone de ralentissement et 2 zones d’arrêt pour les voies à double sens).
  • la zone de ralentissement doit être égale à la longueur du train le plus long circulant sur réseau.
  • la longueur de la zone d’arrêt est fonction du temps que mettent les locos à passer de la vitesse minimale à l’arrêt (entre 18 et 54 cm, selon la loco et sa vitesse mini, l’expérience fixant la longueur).

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

bonjour Daniel
ok merci j’ai bien compris tout ça
mais pour les raccordement aux rails vers les S88 on peu les coincé entre deux rail?,

pur suivre un train à l’ecrant il faut un contact tout les 4 rail??

merci pat

Il faut un raccordement par zone au s88.

  • Si tu as un canton en voie unique, il faut raccorder la zone de ralentissement et la zone d’arrêt à deux ports distincts du s88.
  • Si tu as un canton à voie à double sens, il faut raccorder la zone de ralentissement et les deux zones d’arrêt à trois ports distincts du s88.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

ok,merci
et si j’ai un aiguillage dans la zone de ralentisssement que ce passe t’il :scratch:

Les aiguillages sont à exclure des cantons.

Un canton est une zone de voie ne comportant pas d’aiguillage. Les trains sont censés s’arrêter avant les aiguillages pour des raisons de sécurité.

Sinon, ça devient rapidement ingérable.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

c’est ce que je voulais savoir je n’ai plus cas changer une ou deux petite chose

merci bcp,pour les infos
pat :smiley: