Bonjour à tous,
Je n’ai pas vu l’info sur le forum.
R37 annonce la déclinaison logique de la série des danseuses en mettant à son catalogue 2022 les machines type BB 20200 de la SNCF.
https://www.r37.fr/?page_id=2584
Rappelons que celles-ci étaient aptes à circuler en France et sur de courtes liaisons transfrontalières vers l’Allemagne et la Suisse puisqu’elles étaient bifréquence / bitension 25 kV- 50 Hz et 15 kV - 16,7 Hz.
Malheureusement, pour l’instant, ces engins ne seront produits qu’en 2 rails DCC et DCC sound.
Une déclinaison en 3 rails serait la bienvenue, permettant aussi à R37 de s’offrir des débouchés commerciaux vers l’Allemagne et la Suisse.
Mais gageons que certains amateurs trouveront à équiper cette machine d’un frotteur même si la place sous le carter de bogie semble comptée.
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
Je déterre ce fil car - comme annoncé sur un autre forum par KBS-970 - R37 va procéder à un retirage de son modèle de BB 20200
Pas de délai annoncé.
A noter que ce sont de nouveaux numéros qui sont proposés et que les 2 livrées vertes possèdent des phares d’origine et non ceux à pincettes.
Bon, toujours pas de “3 rails” et toujours pas vu quelqu’un qui se soit lancé dans cette transformation…
Ne restera plus à R37 qu’à reproduire les machines en état " fin de carrière" (dont la BB 20212 muséale) avec un moule des faces avant prenant en compte le fait que les moteurs d’essuie-glaces sont au-dessus des pare-brises.
1 « J'aime »
Bonjour Bertrand
Oui j’ai fait part de mon intérêt à Mr. Demantes qui m’a indiqué qu’à ce jour, il n’avait reçu qu’un nombre très limité de demandes … mais laissons le temps au temps …
Etant maintenant tout “jeune” retraité, je vais regarder ce qu’il est possible de faire …
Amicalement
Bernard