R37 AUTORAIL X5600 FNC

Pour les amateur de français, cet autorail serait vendu en 3r selon le site Railway
Bonne nouvelle pour ceux qui aiment.
Si la fabrication tient la route, je vais peut etre me laisser tenter.
Bonne journée
Pascal

Merci pour cette nouvelle intéressante.
j’aime particulièrement les coussinets et suspensions des essieux… assez rare pour être souligné.

En revanche, on a du mal à savoir si les modèles seront numériques ou numérisables. Ce qui semble sûr est l’option sonore.

Bonjour,

Moi aussi va suivre ce fil. La raison est claire: encore une marque (cette fois encore française après REE) qui va penser aux amateurs du système 3-rails. Et pourquoi pas?

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY

Bonsoir

J’ai quand même l’impression que les amateurs de matériels Français en 3 rails ne sont pas aussi rares que cela et ce sont souvent des passionnés.

J’ai cru comprendre que quelques trop rares fabricants commençaient a concevoir du matériel compatible ou il suffisait juste de mettre un frotteur pour passer du 2 au 3 rails. Avec le digital que se généralise la différence entre le AC et DC n’est a mon avis plus une contrainte forte. Reste l’écartement ou la compatibilité des essieux pour rouler sur tous les type de voies

Le fabricant ESU réalise des productions 2R / 3R qui semblent de qualité. Personnellement, je n’en ai pas mais il me semble avoir lu qu’il n’y a pas de problème à les utiliser indifféremment sur tous types de réseau. Le patin se fixe et se retire aisément au gré des utilisations, le décodeur reconnaissant automatiquement le protocole.
J’ai failli acheter une V60 chez ESU mais Lippe ne m’a pas livré pour cause de rappel immédiat par la marque. Peut être qu’un forumiste a ce type de locomotive pour nous en parler?