[R 37] Les BB MTE 9200, BB 9300, BB 16000, BB 25150, BB 25200 SNCF en H0

R 37 publie le programme de sa famille des BB MTE, pas moins de 17 références !

https://www.r37.fr/?page_id=3104

Hello,
Du très beau matériel, mais pas pour nous trois raillistes !
J’ai pris le couplage ballast AL à Chambéry, ça déraille . Les boudins ne sont pas assez hauts . J’ai changé les essieux, mais je n’en ai pas trouvé avec rayons (dans mon stock) . Mais les voiles pleins ne se voient quasiment pas une fois le couplage sur les rails .
Ne vous hasardez pas à transformer une machine en trois rails, échec de passage sur les aiguilles garanti !!!
@+
André

Oui, et à Chambéry R37 m’ont bien confirmé que pour eux aucun intérêt à faire du 3 rails. Donc je pense rien à attendre de ce côté… c’est dommage.

Bonjour
J’ai acheté il y a quelques mois une automotrice Z7100 chez R37 que j’ai passé en 3 rails.
La recette ici : Conversion en 3 rails des Z7100 R37
Elle fonctionne parfaitement sur mon réseau assez exigent je pense, fait avec de la voie C.
Rien ne dit que ce serait le cas pour d’autres modèles bien sûr.
En tout cas le modèle est magnifique et j’attends avec impatience les remorques associées

Bonjour,

Concernant la 150P, R37 m’avait indiqué par courriel que le modèle pourra recevoir un patin pour le 3ème rail.

Aucune information à Chambéry à cet égard?
Amitiés

Thierry

Hello,
Tu sembles avoir fait une transformation en trois rails qui tient la route . Félicitations .
J’ai visionné ta vidéo sur ton autre post, le passage des aiguilles se fait sans encombres, mais à une vitesse assez élevée, qu’en est il à vitesse modérée ? D’autre part, bien que cela ne se voit pas très nettement dans la vidéo, il me semble que les boudins de rails sont beaucoup plus haut que ceux de mon couplage ballast dont je parle plus haut, c’est quasi du proto 87 .
Il faudrait voir précisément ce qu’il en est sur la 150 P, mais sans grande conviction .
N’importe comment, je suis bien content pour toi, que ton autorail roule bien sur ton réseau en voie C .
@+
André

bonjour,

Concernant la 150P, R37 m’avait indiqué par courriel que le modèle pourra recevoir un patin pour le 3ème rail.

non aucune information, visiblement la personne n’était pas intéressée… dixit, “c’est seulement 2 à 3% le rails”, alors pas nécessaire de s’y intéresser.

cordialement
Bernard

1 « J'aime »

Bonsoir André
Je n’ai observé aucun problème quelque soit la vitesse et c’est une grande satisfaction pour moi. Je rappelle que j’ai par contre du retirer un petit caisson sous la caisse car celui-ci buttait contre les lanternes d’aiguillages en position dévié. C’est aujourd’hui absolument invisible :blush: