[QUIZ] Une loco, oui, mais qu'est ce que c'est ?

Bonsoir

Je vous présente ma mystérieuse loco. :cyclops:
Représentation d’un célèbre protype allemand qui donna naissance à une série de loco increvables. :sunny:
Connaissez vous ce modèle réduit? :trainregard:

i80.servimg.com/u/f80/17/81/74/10/lok_lo10.jpg

i80.servimg.com/u/f80/17/81/74/10/lok_lo11.jpg

i80.servimg.com/u/f80/17/81/74/10/lok_lo12.jpg

Le frotteur est très rustique. :study:
Les essieux ne sont pas isolés. :drunken:

Qu’en pensez vous?

Difficile, difficile…

D’après le style et la technique, c’est un modèle qui a au moins 30 ans, plutôt 40 à 50 (l’original de la V160 001 a été fabriqué en 1960).

modellbau-wiki.de/wiki/BR_226#Spur_H0
ne mentionne qu’un seul modèle de cette époque-là, produit par feu HAMO (entreprise reprise plus tard par Märklin qui en faisait son nom de marque en 2R=, sans toutefois reprendre leurs modèles). Mais cette loco avait une vis au milieu de la fausse grille entre les feux…
Alors je cherche plus loin (Lien - la photo n’est plus que dans google)

Et ça m’a mis apparemment sur la bonne piste :
rivarossi-memory.it/ENGLISH_ … 60_Eng.htm
La carosserie est la bonne, reste à voir l’intérieur…
mais là, la seule photo que j’ai pu trouver, est celle contenue dans le lien ci-haut, montrant le modèle Haug/mehano.

Est-ce que ce sont les essieux qui ne sont pas isolés, ou les frotteurs de roue qui ont été reliés ? Ce frotteur me semble très “fait maison”.

:fete: Bravo Wolfram tu as trouvé. :fete:

C’est une Mehano. :appl: :appl:

Ce qui est étonnant, c’est que le fabriquant ne l’a même pas signée.

D’après ce que j’ai lu (grâce à ton quiz), à l’époque Mehano soustraitait beaucoup pour d’autres marques, le lien que j’ai trouvé vers la photo indique une loc vendue sous la marque Haug mais qui est du pur Mehano. Rivarossi n’aurait utilisé que la carosserie sur un châssis italien (mais faux).

Les soustraitants n’imposent pas souvent leur plaque sur la marchandise.

(Mon grand-père dirigeait une petite entreprise qui avait perfectionné l’injection du plastique, et produisait (produit encore, je crois) des stylos-plume. Ils avaient de très petites séries à leur nom, mais la grande majorité de la production était pour Montblanc et d’autres grands de cette branche, et bien sûr le nom de Tropen n’y apparaît point.)