Quid de la CC 6500 ROCO 78614 MAURIENNE ?

Bonjour à tous

J’ai pré commandé la ROCO CC 6500 MAURIENNE 78614 (nouveauté 2013-1014) chez modellbahnshop-lippe : réponse (en ALLEMAND…)
ROCO aurait abandonné la prévision de fabrication de part le trop peu de réservation

Chez Pierre Dominique , elle est toujours disponible en préréservation …sous la référence78620…depuis septembre…

pierredominique.com/art-40224-locomotive-electrique-6558-maurienne-sncf-digital-sound-serie-limitee.html

Alors Abandonnée ou pas …MBS Lippe est généralement une boite très sérieuse…quid ce modèle référencé 78620 ???

Avez vous des infos ?

Bonne soirée

Yves

J’ai eu le même dilemme avec la CC6522 ,je l’ai décommandé sans problème par mail puisque il n y avait eu aucun versement chez lippe et commandé dans la foulée chez PM .
Après un coup de téléphone chez PM pour confirmer qu’elle est disponible,j’ai commandé aussi et reçu rapidement la Maurienne 7862très beau modèle.

Message du Jeu 27 Fév 2014 - 19:43

Bonsoir,

Étonnant, je ne savais pas que ROCO avait de prévu une seconde Maurienne CC6500 en 3R.

Par contre, je n’ai pas hésité à sauter sur la 78620 CC6558 Maurienne qui est une superbe machine.

J’ai également acquis au même moment une 78616 TEE ainsi que la 78622 TEE. Et pour finir, car je suis vraiment un fondu de trains, je n’ai pas hésité à faire également main basse sur une 78618 FRET.

Merci ROCO !!! :cheers:

Message du Jeu 27 Fév 2014 - 20:20

Message juste au-dessus !

Et si !!!

tu peux télécharger le catalogue 2013 2014 très intéressant, que j’avais eu chez mon détaillant, sur ce lien :

LIEN

bonne soirée Yves
:cheers:

Message du Mer 5 Mar 2014 - 15:48

Il est exact que la CC 6500 Maurienne a été annoncée en Allemagne. En réalité Roco a changé d’idée et a repris les modèles réservés comme il y en avait pour Regain Galore.
Les 6500 2ème sous-série (dite Maurienne) ont été réservées à T2M, distributeur français. Il en sera de même pour la 3ème sous-série.
Pour le marché Européen seule la CC 1ère sous-série avec logo nouille sera disponible (en réservation à Dresde).

Que ce soit T2M ou L.S. Models, tous deux se rendent compte que le marché esst saturé. Les prochaines Roco sont annoncées pour Mai, pour LS Modèles c’est le silence, il n’y a rien d’annoncé sur les 3 mois à venir.

Tchuss.

ML

Message du Mer 5 Mar 2014 - 17:16

Bonjour,

J’en rajoute une couche après avoir lu le RMF de Mars dans lequel il est indiqué la sortie d’un modèle CC6547 mais seulement en 2R 72613 et en 2R DCC/SOUND 72614. Donc rien en version 3R !!! Dommage :no:

Message du Mer 5 Mar 2014 - 18:29

Moi aussi j’en ajoute.

Les Mistral ont été tirées à 260 exemplaires, les Maurienne à 200. Tout le mondte est très content cela a été très vite vendu.
Nous avons beaucoup de chance de bénéficier de si petites séries. Un magasin allemand a vendu plus 300 150 Z SNCF Märklin ; je n’ai pas suivi pour les TGV, c’est sans aucun doute plus depuis le temps, il y a 3/4 mises en vente par semaine depuis des mois.

Kenavo.

JL

Message du Mer 5 Mar 2014 - 19:58

Remarque quant au post de “pleindeboites”, fini les productions en nombre mais productions limitées en nombre pour être sûr de pouvoir tout écoulé !!!

Ça va être sport pour se procurer les machines, mais pas seulement, qui sortent !!! :x

Message du Jeu 6 Mar 2014 - 0:33

:sunglasses: :open_mouth:

oui oui, y compris pour les locomotives REE en 2 rails sound DCC , elles sont pratiquement toutes vendues…

il faut espérer qu’ ils vont refaire des séries des premières machines mais en 3 rails sound et pourquoi pas , de nouveau en deux rails DCC sound…

oui , il faudra surement finir par réserver à l’ avance chez son revendeur pour être sur d’ avoir son modèle désiré…
:vieux:

Message du Jeu 6 Mar 2014 - 1:13

Un marchand X a cru faire le coup de l’année en négociant un prix canon pour 60 231 Chapelon chocolat Roco. 18 mois arpès il en avait encore.
Oui fini les ventes de masse !

J.L.

Message du Jeu 6 Mar 2014 - 1:22

Modern Gala fut fondé en 1990 lors de l’industrialisation de la ville de Shenzhen, rendue nécessaire par la saturation de Hong Kong. Elle emploie environ 500 personnes, ses marchés principaux étant les composants : informatiques ou de téléphonie. Ce sont en grande majorité des produits basiques (capots, boitages) ou 1 personne suffit à suivre plusieurs machines. Elle dispose d’une gamme de jouets premier âge qu’elle commercialise directement ou pour le compte de marques. Les trains sont son produit le plus élaboré, qui nécessite beaucoup de main d’œuvre. Les investisseurs portent le nom de HKTDC qui possèdent d’autres firmes dans le jouet. Le secteur jouet de Modern Gala est la seule activité livrant des produits finis. En 23 ans l’entreprise a réussi à se hisser en haut des standards occidentaux, avec par exemple une rare certification qualité Iso 9002 (1) … Ces investisseurs sont obnubilés par la croissance 25% de cette zone. S’il est très facile de licencier du personnel, le licenciement d’un groupe de personnes serait immédiatement sanctionné en bourse. Pour cette raison l’entreprise ne peut absorber des piques de commandes de flux incertains, qui pourraient conduire à des licenciements.

Si l’on a parlé de saturation et des délais de l’entreprise en juin 2013, il faut savoir que les séries de trains miniatures à 1000 exemplaires ne sont qu’une goute d’eau dans l’activité de l’entreprise. La plus grosse entreprise de la ville Foxconn, avec 400 000 employés est le principal sous traitant en matière de téléphonie, la marque à la pomme lui ayant passé commande de 5 000 000 de Iphone 5. Nos trains miniatures ne pèsent pas lourd dans l’économie locale. L’activité de décoration requiert un minimum de qualifications et les fluctuations de commandes difficilement gérables.
Des séries de 1 000 caisses sont un casse tête pour un industriel, car il faut arrêter les machines, les nettoyer, monter le moule l’essayer, faire les réglages, mettre au rebut les pièces de démarrage. A Shenzhen comme à Oyonnax les responsables de production passent les grosses séries en priorité, et ne font les petites quantités qui nous concernent que quand “ils ont du temps”. Seules les machines nécessitant des cartes digitales achetées en Europe sont mises en priorité, pour récupérer la trésorerie. Ce fut le cas avec les 7200//22000 livrées en masse, ceci étant répercuté aux détaillant dont certains ont eu du mal à financer la mise en stock.
Le salaire mensuel chez Shenzhen est de 250 Euros - cantine 50 Euros, visite médicale, badge, charges sociales, logement. Dans le Nord de la Chine il n’est qu’à 50 Euros

En ce qui concerne la qualité est maitrisée chez Modern Gala. Il existe des quantités d’autres sociétés aptes à produire des trains, y compris dans la province de Guangdong (ou est Shenzhen). C’est une véritable jungle pour savoir ce qu’ils font eux même, s’ils sous-traitent occasionnellement ou régulièrement faute de matériel adapté. Des négociants locaux se chargent de choisir et surveiller les producteurs, encore faut-il en trouver un bon visiteur. Une visite virtuelle des entreprises se déclarant comme producteurs de trains montre une disparité énorme : peinture à la main avec aérographe ou machine automatique avec flux électro statique (technique idéale pour des maquettes avec des reliefs), transport en vrac dans des caisses, ou rangées dans des plateaux avec picots pour éviter le contact entre les caisses. Les références de clients sont spécialement floues. Un n’indique qu’une série Insider pour Märklin. Une même erreur d’étiquette se retrouve chez REE et LS Models, ce qui laisse penser que Modern Gala aurait fait au moins une série pour REE.

C’est à LS Models (monsieur Piron) de hiérarchiser ses commandes dans un volume sans aucune souplesse, tout en tenant compte de la trésorerie. Par volonté commerciale LS Models veut absolument croiser le fer avec ses concurrents, et donc modifie ses priorités en fonction des annonces de la concurrence, ce pour chaque pays européen. Il n’y a qu’à voir tous les doublons avec REE. Pour la CC 6500 Roco a saturé le marché pour quelques temps. La sagesse voudrait d’attendre mais LS ne communique rien… Les détaillants n’ont comme seule donnée fiable des annonces à 3 mois. Il n’y a pas de concurrence pour les CIWL Mistral 56, alors elles sont régulièrement repoussées depuis 5 ans.

Tout ceci est totalement opaque. Il n’y a qu’une chose à faire wait and see. Le mieux mais frustrant est de garder de l’argent d’avance et suivre les arrivées. Personnellement, je suis contre les réservations, le matériel pouvant arriver de manière inopinée en masse selon l’appétit du producteur. Dans ces cas il faut éventuellement assumer des erreurs de désignation ou de couleurs. Pour revenir aux 6 500, les détaillants ont encore à se reconstituer une trésorerie mise à mal par les nez cassés (22 000 / 7200

J.L.

(1) de degré de cette certification signifie entre autre que l’entreprise n’est pas associée dans la création des modèles ; ce qui peut conduire à des retards lors de l’industrialisation.

Message du Jeu 6 Mar 2014 - 16:39

Ça m’étonne pas surtout quant on connait le prix de la bête. J’en sais quelque chose car j’ai acheté tous les modèles qui sont sortis en 3R DIGITAL/SOUND ou pas dont celle-ci. :king:

Message du Sam 8 Mar 2014 - 0:51

La CC Maurienne CC 6558 a bien été envisagée sous la référence 78 620, disponibilité septembre 2013. Elle semble avoir fait les frais de l’exclusivité française. Seul un magasin habitué au stock 0, la propose encore sans en avoir, et n’a rien rectifié sur son site.

La moins mauvaise solution serait d’acheter une Fret 3 rails en Allemagne, il en reste à l’ancien prix ; une Maurienne disponible en France, échanger les caisses et revendre la 2 rails. Compte tenu de la hausse de Roco, il ne devrait pas y avoir trop de casse financière.

Quand à LSM, les annonces remontent à 3 ans et 1 mois (forum d’un journal). Les publicités ont notablement disparu, on ne trouve plus que la première sous série pour l’unique détaillant qui ose prendre des réservations payantes.

Bonne chance.

J.L.

Message du 04 Juin 2014 18:16

Les “Mauriennes” se trouvent encore dans certains magasins à ce jour, ce qui prouve la saturation du marché

Les inox sigle nouilles ont disponibles ce jour chez Lippe, mais pas en France. Compte tenu des hausses prix, il est impossible de dire si le prix est attractif ou pas.

Pleindeboites…

Message du 05 Juin 2014 11:32

Quels magasins auraient encore cette référence en 3 rails sonores ?
Merci,

bizarre… ce post est remonté comme si je l’avais posté hier alors qu’il date du mois de juin !
Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Bonjour Patrice,

Hum… :scratch: …ce post (1er message) daterait de février 2014.

Autrement, il n’y aurait pas d’autre “phénomène” que celui du passage de l’ancien au nouveau forum (mars 2014), avec quelques posts un peu “récalcitrants” qui n’auraient pas “basculé” automatiquement… :no:
Lors du transfert “manuel”, la date d’édition originale des messages a été mentionnée - pour mémoire - en italique.

Les administrateurs du forum sont toujours “en pleine action” ; ils pourront d’ailleurs nous le confirmer ! :bball:

Bonne fin de journée ! :wink: